pgui

Jupi et ses sattelites au "format timbre poste"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mauvaises conditions le week-end dernier malgré les promesses de Météoblue qui affichait un seeing de folie. Pourtant le spectacle s'annonçait grandiose le 9 octobre au soir avec les 4 satellites de Jupi au plus proche de la planète.
Histoire de pas rentrer bredouille, je me suis lancé sur une animation N&B au foyer du C11 avec la DMK21 et un filtre rouge. Un bon souvenir cette soirée quand même, malgré la tubu .

Collimation via Métaguide (enfin vu la turbu, j'ai juste vérifié qu'elle n'était pas complètement dans les choux...)
Acquisition: un avi de 30s toutes les 2 min, 1/60s, 30 img/s, gain entre 650 et 670.
Compositage et traitement Registax V5: Wavelet 4/40, 5/60, 6/80, sauvegarde PNG.
Animation IRIS: visu, preregister, pregister, rot2, text, savebmp.
Génération Gif Photoshop.


Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un léger "couic" au départ, sinon ton anim. est trés fluide et donc parfaitement réussie. Combien de séries de poses ? (j'ai pas envie de calculer...).
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aries. 69 images au total. Oui, un "couic" comme tu dis à la 7 ème capture, plantage du PC, il a fallu le redémarrer. Mais bon c'est un peu de ma faute, mon portable est vieux et poussif et j'ai voulu faire autre chose avec pendant l'acquisition ... ça n'a pas loupé !

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 12-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scope Power, Reddaron, De Benedictis et Jean-Pierre, merci à tous les 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, belle impression 3D!

Matez Europe et son changement d'Albédo!

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 12-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

excellente animation ! Plus de 60 AVIS, chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Valère si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai continué encore un peu jusqu'a ce que Io réapparaisse de l'autre côté de Jupi, mais bon, je suis géné par les branches d'un arbre un peu après le transit sur Jupi cette année.
L'année prochaine ça devrait passer au dessus ... .

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en traite 36 actuellement ( 10 octobre ), mais je suis loin de mon record de 52 pour Jupi il me semble ! Et pi ce sera moche, c'est la belle configuration des satellites de ce soir là qui m'a poussé à faire quand même les acquisitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était vraiment sympa à voir, même derrière l'écran du PC en "tout petit" et un peut "agité".
Le traitement sous Registax est très rapide, 4 à 5 min par avi maxi (450 images compositées sur 900).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très chouette animation, ça me rappelle le visuel à la bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant