Messages recommandés

Bonjour toutes et tous.

Les inscriptions pour les RAP c'est parti...!
Une bonne occasion de découvrir du matériel original, bricolé,modifié.
De fabuleux échanges entre astronomes amateurs.
Débutants et confirmés partagent leurs expériences leurs difficultés et souvent tout le monde repart avec des solutions des projets et une forte envie de revenir. L'ambiance conviviale participe au succès de la manifestation.
Alors n’hésitez plus allez voir sur le site Astrorap vous aurez toutes les dates et bulletins.

A bientôt aux Rap.

Régis.Paret
Rencontres Astronomiques du Printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme de coutume,
MAGNITUDE sera présent, avé ses instrumensts, ses dessins, ses astrolabes, ses histoires, son rhum et ses rigolades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes à un mois des RAP.
Qui projette d'y venir ?
Même si les palmes sont parfois à prévoir, c'est avant tout un évènement exceptionnel par son ampleur, incontournable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur WA, j'y serai.
J'espère que la météo sera avec nous.

C'est plutôt le nombre de Km qui m'effraie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'y serai avec le groupe du forum d'à côté, mais on n'est pas sectaires, passez nous voir!

En journée nous sortirons le matériel H-alpha pour regarder les protubérances solaires.

En espérant une météo assez clémente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez! Je vais y amener un beau 600 et une nouvelle plateforme équatoriale!

Trois jours à voir et discuter avec les copains, quel plaisir! Plus que 7 jours!

Pierre Desvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro, si tu peux amener aussi un 400 UL avec boite à miroir ça me ferait le plus grand plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'y serais aussi avec le bino 360 et un début de motorisation altaz (pas encore pleinement opérationelle mais suffisant pour discuter avec les bricoleurs...)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez prévus les palmes??
Je préfère valdrome.
EDIT:J'ai pris le site de 2012 pour 2011 :confused:

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 15-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insolence de cet enfant me stupéfie chaque jour un peu plus ! Ca doit être une question de génération, il parait qu'ils sont tous pénibles à cet âge-là aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a décidément la manière pour se faire des copains le Bubu
Et puis je vois pas bien ou il a vu qu’il y aurait un T1000 à Valdrôme cette année, il n’y a rien d’annoncé dans ce sens sur le site des rencontres astro ciel de Valdrôme 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ceux qui ne sont pas venus ont eu tord, mis à part un peu de vent, il a très peu plut, et surtout ciel bien dégagé cette nuit!!!
Du soleil les 3/4 du temps finalement. Bien mieux qu'en 2010 il faut avouer.

Merci aux savoyards de la SAL et aux toulousains!!! :p :p

Bravo à Dominique Boutigny pour la conf sur l'astrophoto, et les dessins de Serge VIEILLARD et Fabrice MORAT (dommage je n'ai pas put regarder à la bino je suis parti trop tôt), sublimes.

Les RAP c'est l'occassion de cotoyer des grands noms du milieu astro amateur en toute simplicité, et ainsi de progresser très facilement.
En tant que quasi-débutant tout à fait modeste (GSO 254mm), c'est très appréciable.
Donc merci aux participants et organisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, j'ai aimé !
même si...
Même si trop de vent, trop de pluie pour le départ dimanche, plus que tout, une fréquantation en baisse,
mais j'ai aimé !!!!
-des copains, des anciens, des nouveaux, bref le coeur des RAP est toujours présent, des gens rencontrés au hasard pour des discussion passionnantes ou totalement hors sujet, mais tellement bon !
-des instruments, des petits, des gros et quelques ENORMES, des trucs de fous dédiés solaires. Rien que pour ces appareils solaires, ça vallait le déplacement (merci à Norma, Sebastien et les autres....)
-des bricolages épatants, du très haut vol, du rustique à souhait, des idées de génie, du très beau, très poétique aussi.
-l'accueil de Craponne, ses commerçants, son marché, sa foire, son adjoint au maire, etc.... sa bouffe, ses redoutables saucissons, ses artisons sur l'fromton, et le p'tit rouge qui va avec, le rhum bien sûr....
- et bien sûr le formidable accueil et travail des organisateurs !!!!! merci à toute la bande
et à l'année prochaine.

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 21-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, l'a tout dit comme je voulais le dire, le Serge!

Merci encore aux organisateurs, qui comme chaque année, ont été à la hauteur des enjeux!
Merci à tous ceux qui sont venus, n'écoutant pas les cassandres et les frileux!
Les RAP 2012 ont été bien réussies, avec du soleil, des étoiles, du beau monde et de beaux instruments!

Cela a passé bien trop vite. Trop de gens simplement croisés, et avec qui j'aurais aimé discuter plus. Y a plus qu'à attendre l'année prochaine...

Les RAP, c'est comme le Père Noel, une fois par an, ce n'est pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

+1 avec l'ami Serge dont j'ai pu enfin faire connaissance
Pour moi c'était mes 1ères RAP, et somme toute je n'ai pas trop trouvé que RAP rimait avec Pluie mais avec Plaisir
Je dirais même RAPP : Rencontres Astronomiques du Plaisir Partagé.
Oui un grand bravo et merci aux organisateurs, et à tous les astrams présents mais ça passe effectivement bien trop vite.

Rémi si tu passes par là, je suis bien rentré en terres beaujolaises la courroie a tenu merci à toi !!!
Fabrice... promis je reviens l'année prochaine... pour te rendre tes Miya 141

Bons cieux !
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi je me suis régalé et j'attends les prochaines !
Une petite image de M12 prise la nuit du vendredi soir :

Merci aux organisateurs et merci à tous les participants !

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 24-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe: je met le lien Picasa vers mes photos aussi alors, car vous êtes dessus

https://plus.google.com/photos/103936902179146113473/albums/5744222574610525281?authkey=CL_C_trsteagwAE

A bientôt
Stéphane

[Ce message a été modifié par stef b (Édité le 24-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant