jcb77

Opposition de Jupiter : une maigre consolation

Messages recommandés

Bonjour à tous;

trois sorties seulement (et oui, il n'y a pas de miracle) et une qui ressort du lot....
image du 20/9 à 21H55 UT
seeing : 2,8"
elevation : 33°5
diam : 49,8



voilà, c'est pas terrible mais j'en garde un beau souvenir....
les autres sont inmontrables

@ ++++ Jc

EDIT : voici la série du 20/09 - les trois présentées sont un tri parmi 12 avi de la soirée....
version 75%

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

ben c'est pas mal quand même, tu as dû subir des conditions très difficiles. Les couleurs sont OK pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, pardon....

matériel : C11 barlow x2 Carl Zeiss et tirage
filtres rvb astronomiks

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal quand meme, version RRVB non?

Sinon pour la grosse ce n est pas encore fini. Donc bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie cette Juju

Les couleurs sont belles et les détails sont bien visualisés

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde;

je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à certains posts que je visite....et j'ai vu des petites merveilles pour ceux qui y était assidu.

Valère : je dois devenir une tanche au traitement....j'ai fait dans l'ordre :
bestof
select
cregister
add_norm

ensuite, moulinette dans les ondelettes

Billyjoe : c'est du rvb....on gagne certains détails en rrvb mais on en perd d'autres....la couche bleue est difficile à harmoniser dans le rvb

Jean-Pierre : oui, effectivement, c'est flatteur au premier abord...c'est en cela que c'est frustrant....je ne suis pas trop loin du compte....alors, on s'interroge (map, colim ou turbulence???)
il lui manque de la finesse malgré tout....

une à 75% prise 5 mn avant et à 30 im/sec à la dmk :

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, ton protocole doit être très correct à la vue de l'image. Les conditions n'étaient pas top pi voilà. J'ai fait Jupi à la lunette de 160mm ce soir, les conditions étaient cette fois ci excellentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, cette Jupiter.

Pour moi, l'ideal serait la première réduite, avec un peu moins de bleu (je trouve la version réduite réglée trop claire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta jupiter avec de belles couleurs,je pense que tout le monde à galéré pour faire de bonnes images cette année ,en remettant en cause la plupart du temps son matériel,mais je crois que les conditions de turbulence n'ont pas été favorables pour beaucoup d'entre nous!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
merci pour vos messages....

Valère : fais tu une double régistration???? pour les conditions, je pense malgré tout qu'elles y étaient, c'est pour cette raison que je suis sceptique sur mes acquisitions (une belle vue à l'oculaire)

Jean-Yves : la version est plus corrigée je pense en version 75% en haut de page

Polo : oui, effectivement....certains s'en tirent mieux que d'autres...ils s'en donnent la peine aussi....ce qui n'est pas trop mon cas

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

en fait pour les grosses Jupiters, je m'essaie à un nouveau protocole en deux temps :
- registration sous Registax en multi points avec synthèse d'un nouvel avi.
- traitement classique sous Iris du nouvel AVI ( sans l'étape de la registration déjà faite ).
Il me semble que les registrations de Registax sont vraiment tip top par rapport à Iris qui pédale souvent dans la choucroute, et du coup je gagne pas mal de temps. Je viens de l'appliquer à nouveau pour les jupis de samedi soir 161010 ( voir post )
Et ça c'est une idée d'Astrovicking que je lui ai pompé !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;

qu'entends tu par synthèse d'un nouvel avi sous Registax????

je te rappelle que je suis une tanche avec ce logiciel, donc il va falloir bien m'expliquer

la turbulence est quand même bien au rendez vous pour cette opposition....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, même pas peur....

une dernière d'une pauvre soirée du 10/10 (seeing pourri)
d'habitude, j'aurai jeté très vite mais l'ombre et les 3 sat étaient intéressants

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces images ;o) Faudrait que je m'y remette un de cs 4 !!!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JM,

comment vas tu?????

et l'astro???? fini les petits soucis d'autoguidage????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Ben ecoute ça va ;o) j'avais mis de coté presque un an l'astro puis au retour la monture voulait plus grider ou alors j'avais plus la main mais mintenant tout roule,y a plus qu' a attendre des nuits correctes pour sortir une bonne image .... Je vois que pour toi tt va bien

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC
me suis permis , sans ton autorisation , mais je vire si problème ..
car il me semble que tes acquisitions ont du potentiel , non exploité ..
voilà , à partir d'une de tes images postées ... sais pas si tu aimes ou pas .... avec une petite réduc ....
alain
[IMG] http://cjoint.com/data/0kulLxlQiQF_RETOUCHEDOUBLECROPOK.jpg[/IMG]


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Jean-Marie : heureux que tu ais repris les bonnes habitudes...un de ces 4, ce serait pas mal qu'on fasse de l'astro ensemble

> Alain : je suis super content car je sais que tu es un homme très occupé (les maths avec ta fille par ex, pour moi, c'est la lecture avec mon fils )
tu peux évidemment les laisser car elles sont meilleures...

si tu as encore un peu de temps, te rappelles tu du protocole de modification??? j'essaierai de le reproduire...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC
Bah ... "occupé" comme tout le monde ... avec parfois des " pics" + chauds !
eh bien , pour cette images , j'ai commencé sous toshop pour désaturer la couleur ( surtout bleu ! mais aussi cyan , vert , magenta )
puis , en bmp , IRIS : masque flou , ondelettes TF ( -) pour virer le bruit , et F et M ( + ) pour booster les détails ( parfois , je mets L à 0.9 pour affiner un peu )
j'ai du remonter le gamma .. contraste aussi .... et réduc taille à 20 sous toshop ... leger masque flou .... c'est tout

en fait , je commence toujours au masque flou avec IRIS , 1 standart suivi d''un autre + costaud , et je rattrape les excès ou j'affine ensuite avec les ondelettes ......

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repris les bonnes habitudes c'est vite dit .... Mais voila l'hiver ça devrait donner!
Je devais partir 3 a 4 jours dans les hautes Vosges histoire de me vider la tête et profiter des belles nuits ben euh..... voilà qu'il y a 40 cm de neige...........

Pour une rencontre astro y a pas de soucis, je devrais être assez dispo dans les 6 mois qui viennent !!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain :
Je te remercie sincèrement pour t'être penché sur mes horreurs ....et d'ailleurs, je me dis que je suis encore une tanche quand je vois le résultat obtenu avec un jpeg....
merci beaucoup et je prends bonne note....

JM : AHHHHHHHH....c'est dommage les Vosges, c'est pas très loin de chez moi.....mais un de ces 4, ça le fera (j'aime bien me balader dans cette France magnifique, juste à attendre qu'il y ait des pompes ouvertes )

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant