Richard Galli

Carré de Cygne, 21° de côté, sauce Ha3 et Lozère, accompagné d'un bonus APN

Messages recommandés

Merci à tous,

Chui très content que ça vous plaise, j'ai pris un pied de premier ordre à les faire, seul en train de shooter sous un ciel de folie, frissons garantis

Pour les images APN, c'est vrai que les étoiles deviennent vite genantes, elles sont pourtant deja bien réduites,imaginez la tronche d'une couche L en CCD dans ces conditions
Cependant, les nuances de couleur dans la VL sont interessantes je trouve, on voit même un peu d'OIII dans les dentelles au 50mm
Ce genre de clichés prend vraiment son envol sur un tirage papier, on a alors le récul necessaire pour que les etoiles ne soient pas préponderantes.

Quelques réponses aux questions posées:

@Guy: la GP2 photo guider c'est la version sans axe delta de la GP2. T'en as même une non ?

@JP: j'etais près de St Chely d'Apcher. Il faut grimper pour ne pas avoir de réverbères, le moindre hameau est eclairé mais ça vaut vraiment le coup. Je me suis retrouvé à plus de 1200m d'altitude, avec comme seul bruit un troupeau de brebis au loin

@Bigcrunch: La map au live view est délicate mais gérable, faut prendre une etoile assez faible... en tout cas beaucoup plus facile qu'en argentique

@Stef: oui je serai là cogite bien d'ici là

Encore un grand merci à tous !

Bon Ciel,

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,
Les versions APN sont superbes, les CCD aussi bien sûr, mais plus extra-terrestres pour le photographe que je suis ...A bientôt pour une grosse mosa au CDF!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,
où t'arrêtera t-on?????
la prochaine, la voie lactée au fish eye, si si

ces nuits en altitude me rappellent aussi de beaux souvenirs....

le firmamant (sans maman) les nuits encore chaudes, la petite brise, les brebis pour le scrabble et le pinard....la vie quoi

Jc

P-S : honnêtement, version sans étoiles via bidouille photoshop beurk
la version avec étoiles....on part très très loin dans la voie lactée....du grand art...(ça me rappelle une d'Emmanuel Mallart)

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Je vois que sur tes photos aussi, et surtout à l'APN, le pélican est nettement moins lumineux qu'America. Sur mes images je retrouve le même aspect ce qui confirme mon impression que ce n'est pas du à un gradient, comme tu m'en avais fait la remarque, que j'avais fort bien prise, au demeurant!
Amitiés,
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane et JC !

Armand: oui, oui on est bien d'accord concernant la densité respective. Ce dont je te parlais est au niveau de tes couleurs, tu es un peu plat sur le Pelican, pas logique en SHO. Maintenant ta pollum ne doit pas t'aider on est bien d'accord.

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La n&b aussi en fait, surtout la version avec moins d'étoiles ça fait un relief étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard est le seul type au monde à avoir des valises plus grosses que celles de sa femme quand il part en vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO, c'est impressionnant !

Dommage que tu ais eut peu de nuit, tu nous aurais régalé longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher, tu aurais pu faire l'impasse je pense, c'est relativement immonde comme version, et ça s'éloigne fortement de la réalité je trouve Les goûts et les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Ils sont très beaux ces champs et l'objectif a l'air potable du moins en Halpha. T'as pu regarder à d'autres couleurs pour le chromatisme ? Ca serait interessant (faire un RVB rapidos pour voir).

Oui, pour la mosaique c'est un bon début, ya pu qu'à exposer autour, c'est le filtre astrodon donc dedans ?

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est vraiment sympa, le champ NB est enorme et superbe, on embrasse tout d'u coup.

Finalement , t'est vraiment habile de tes mains avec le p'tit matos sympa en vacances, et donc en y réfléchissant t'as pas besoin de grosse monture et de grosse lunettes pour exprimer ton talent, moi je dis :

CQFD ! La classe est intrinsèque au bonhomme

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe et quel champ!
Merci de nous faire profiter d'un tel spectacle!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

JLD: content que tu apprécies les 2

Messier63: Merci ! ben pour le 200mm F/1.8 si tu me le donnes, je peux pas dire non

Alain: MDR
Ma femme est petite, les habits vont de pair, c'est pour ça que ça prend pas beaucoup de place

Bugs: Merci ! Oh oui pour sur je regrette de ne pas en avoir eu plus, mais bon ce qui est pris

Stephane: bonne idée pour le RVB mais pas pu le faire, suis plus inquiet dans le bleu faut bien le dire
En Ha il m'a agréablement surpris
Pour le 1000D oui il est modifié avec le filtre Astrodon et va revoir ce ciel de Lozere, c'est une certitude... remarque faudrait p't'etre qu'il voit plus au Sud aussi

Vinz: très touché là... je ne sais pas te dire autre chose que merci

Pascal: merci ! Si ça peut te donner des idées de cadrage en fait c'est fait pour ça

Bon Ciel,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah !

T'as enfin troqué ta Takakaka contre une vraie monture je vois
Mini GP power

Rigolo ce machin non ?
Le trépied ne s'est pas trop enfoncé dans le sol avec un CCD pareil accroché là-haut ?

J'ai testé la Lozère en 2007, un des seuls endroits où tu peux viser le Sagittaire sans être dans la grouille... et toi tu tapes au zénith !
Sagouin va !

Bon sérieusement la première est une tuerie qui éclipse la suite, pourtant bien bonne.

Mini-GP et objectif rayé, tu es tombé bien bas !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Richard,

Oulala...le superbe champ !!!...

...avec une grosse préférence pour le Ha, mais là c'est simplement une question de goût personnel...


Chapeau !!!


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Cedric: MDR !! Le sagittaire c'est pour encore un peu plus au sud va

Christian: merci ! et c'est sur que le format carré s'accomode impeccablement de cette région du ciel !

Jean: merci !!

Bon Ciel,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Richard !

Je ne suis pas fan du N&B mais quand c'est aussi beau, y'a rien à dire. Une petite déception quand même : sur la version large, je n'ai aps réussi à apercevoir la "bulle de savon"

Désolé de venir un peu tard "remonter" ce "post" mais j'ai du retard (que j'essaie de rattraper) dans la lecture du forum depuis presque 1 mois...

Ces grands champs H-Alpha m'inspirent une réflexion "cosmologique" : à la recherche de la "matière sombre" qui expliquerait le comportement des galaxies, ne sous-estime-t-on pas la masse des ces grands nuages d'hydrogène interstellaire ? Les grands télescopes sont plus souvent braqués sur des galaxies lointaine, ou les satellites vers le fond cosmologique mais ces images d'amateurs grand champ qui sont radicalement différentes des photos "classiques" de ces portions de ciel, ne viennent-elles pas bousculer un peu les visions de notre Galaxie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alnilam,

Oui la bulle j'ai beau la chercher je ne la vois pas... mais avec 18" par pixel et 28.6mm de diamètre, ce n'est pas trop surprenant je pense

Pour le reste, tu es beaucoup plus calé que moi

Bon Ciel,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant