Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu le 21 avril 2012

Messages recommandés

Mais grâce à cet équipement, facilement monté, facilement démonté et rangé, prenant peu de place, et léger, le soldat de la Grande Armée est ainsi bien reposé aux premières lueurs du jour, uniforme sans faux plis, au blanc immaculé !

(austerlitz.org)

C'est peut-être rigolo pour un gars qui a dormi tout habillé au sol enroulé dans sa cape, la tête sur l'umbo de sa rondache en bois ; mais c'est efficace ! Sans quoi LEmpereur ne mettrait pas ça comme équipement standard !

(surtout que le coupe-cheveux va pas servir longtemps face aux fusils... )

P.S. sinon, plus sérieux, c'est une reconstitution de la fin du XIème s. (3ème quart) ; mais j'ai un doute sur la postériorité des protections d'épaules... ?
P.P.S. oups ! on s'éloigne de l'astro., là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que les prédictions météorologiques ne sont pas toujours fiables à 2 jours, alors à 7 jours çà ne le fait pas trop! On verra déjà dans quelques jours comment la tendance évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
force est de constater que çà ne va pas en s'améliorant... j'ai des doutes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes la dernière réactualisation de Meteoblue c'est tout bon pour samedi soir! Peut-être que lors de la prochaine réactualisation dans quelques heures ce ne sera plus bon. Si la tendance est une succession d'averses et d’éclaircies, on ne saura vraiment rien de fiable avant la veille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Tous,

Pas de découragement dans les troupes :
On reste mobilisé !

Ce n'est quand même pas quelques prévisions météo à 5 jours qui vont nous faire relâcher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle à toutes fins utiles, que comme d'habitude, le maintien ou pas de la soirée sera annoncé vendredi à 12h00 locale au + tard, sur le site web du Collectif du CDF, en bas de la page d'accueil, en français et auf deutsch, ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auquel cas, annulé ou reporté ? si reporté, un mois après ? (question d'organisation de planning)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si le temps le permet, je viendrai râter quelques photos .

Guy

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 17-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
pour le moment, la chose se présente comme suit: des averses hivernales pour samedi en journée avec la limite du zéro degré à 1100m le matin, limite remontant en soirée vers 1500m et fin des averses. Des éclaircies se développent alors, mais arrivée assez rapide des premiers nuages préfrontaux (cirrus) suivis vers minuit par l'arrivée des altocumulus. La zone de pluie atteindrait la région en seconde partie de nuit dimanche. Je serais dons tenté de dire qu'à priori, cela passera pour le visuel, mais probablement pas pour l'astrophoto du ciel profond. Cela reste bien sûr à comfirmer, mais cette évolution se dessine déjà depuis quelques runs.
Pour ma part, j'attendrai la décison de Joël pour savoir si je peux démarrer de Liège vendredi après-midi.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,
Mauvaise nouvelle. Un collègue est tombé malade et je viens d'apprendre que je dois travailler ces vendredi et samedi pour le remplacer (bin oui, c'est toujours moi la bonne poire ou la pôv pomme, au choix). Toujours est-il que, quelle que soit la météo, c'est cuit pour moi quand à ma venue au CDF ce week-end, j'en suis le premier désolé.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, je suis le deuxième désolé alors,
j'espère que tu aura une bonne compensation pécuniaire pour remplacer ton collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur meteoblue et WeatherSpark et effectivement ça s'annonce mal avec précipitation à 60% ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ce n'est guère mieux chez vous, mais je comprends pourquoi mon coq tire une tronche de 8 jours de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les membres du Collectif ont décidé avec regret d'annuler la Nuit de l'Astronomie du samedi 21 avril. La météo prévue était décidément trop mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste mais sage décision... mais mon coq n'y est pour rien! Ici toutes les incantations et offrandes d'usage à monsieur Thor ont été faites selon la tradition!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non lor1, je ne toucherai pas un kopek de plus... En ce qui concerne la météo, exit l'accalmie que GFS entrevoyait mercredi et bonjour les précipitaions modérées ce samedi soir. Joël a bien fait d'annuler, c'était la seule chose à faire. En dépit de ce temps de m... je vous souhaite à tous et à toutes un excellent week-end et rendez-vous à la prochaine fois.
J-L

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est vraiment dommage, même si on s'y attendait un peu depuis quelques jours. A la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement l'automne

N’empêche que les gentils organisateurs auraient pu prévoir une solution de repli en salle : pas de soucis de pluie, pas de problème d'alimentation électrique, sol lisse et plat, luminosité suffisante (on ne se prend plus les pieds dans les fils), à l’abri des bourrasques et des phares de voitures.

Bref que des avantages

OK, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy et on aurait pu accrocher des images de galaxie et nébuleuses au plafond pour que les astrams auraient pu imager
Jean-Luc, ben ça c'est con, demande à ton collègue de compenser.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant