Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu le 21 avril 2012

Messages recommandés

Ah oui c'est bien vrai ça.... et j'aurais pu installer le 500 au milieu de la salle... et nous eussions pointé en priorité le Grand Chien... au sein duquel se niche une fabuleuse nébuleuse... presque totalement inconnue des astrams de Basse et de Haute-Alsace... et nous eussions savouré les légendaires kougelhopfs et tartes aux mirabelles lorrains... et... et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de quelle nébuleuse il peut bien parler, maître Rastaman???

Sinon c'est vrai que des posters de galaxies accrochés au plafond c'est mieux, au moins y a pas de misérables taches floues à l'oculaire... A creuser finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et il n'y a alors pas que les drogués à la potion magique du Champ du Feu pour distinguer (supposer ?... ) le Quintette de Stephan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dommage tout ça...

Rasta: ...et?
Joël: avec cette méthode, plus besoin de suivi hi-tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rasta: ...et?

Voyez un peu! Qu'est-ce que je disais > il n'y a pas plus curieux qu'un Alsacien...


... et nous eussions dégusté un nectar à bulles issu du Kaeferkopf d'Ammerschwihr... et nous eussions excité nos papilles avec de la potion magique secrète certes, mais toujours lorraine et à base de mirabelles... et nous nous serions présentés au chant du coq au premier bureau de vote du coin en chantant l'hymne du Champ du Feu... ( je ne mets plus "et..." sinon le Benoît ne me lâchera plus la grappe jusqu'au petit matin!)


> motion toute particulière pour les ignares des nébuleuses hors rang de la voûte céleste >


Sachez messieurs qu'une nébuleuse à émission comme celle du Casque de Thor est une Bulle de Wolf-Rayet. Les étoiles Wolf-Rayet ont ceci de fascinant qu'elles comptent parmi les plus chaudes et les plus massives qui soient avec combustion de l'hélium de leur coeur et un vent solaire qui peut être un milliard de fois plus puissant que celui de notre Soleil. Bon! Comme, par la force des choses, vous aurez raté le cours d'Agnès, vous m'apprendrez pour commencer pour lundi matin la séquence principale du type spectral des étoiles: OBAFGKM >
- au choix: " Oh, Be A Fine Girl/Guy, Kiss Me!"
ou " Observez bien au firmament : grandiose kaléidoscope multicolore !" ( aucune excuse liée à la météo, à certaines élections ou autre occupation dominicale ne sera tolérée...).


> à toutes et à tous,

Je me fais ici le porte-parole des collègues d'Astrotreff qui ont vite réagi à l'annonce de l'annulation et qui font part de leur profonde navritude: Dieter (Astro Optik Martini), Matthias et starrookie. Ces gars ont déjà partagé de bons moments avec nous l'an passé et ils reportent tous leurs espoirs à la prochaine édition de septembre.

J'ai tenté de les rassurer par la même occasion en les assurant que nous continuerions à vénérer monsieur Thor avec les honneurs dus à son rang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si oh divin bubu ibis!

Mais je ne peux pas être au four et au moulin > faut que je m'occupe des cigognettes et de leurs rejetons, des tribus d'outre-Rhin, des foudres de monsieur Thor... j'arrive...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai corrigé les fautes qu'il y avait sur la version anglaise (pour un message plus clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Gilles, on te tient à l'oeil, ça passe pour cette fois-ci, mais si tu continues, la prochaine fois qu'on te voit au CDF on colle un autocollant Lidl à colle extra-forte sur ton CN 212...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'en avais oublié une... >

"... et nous eussions dissuadé l'Empereur d'aller se balader du côté de la Place Rouge ou de la Bérézina ( on ne sait jamais > un désastre est si vite arrivé...!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de passer par Studianka, il faut juste empêcher l'Empereur de pousser plus loin que Borodino et, pour le retour sans précipitation, à Orcha, prendre la voie du NO pour contourner la source de la Bérézina ou traverser à Byerozino et poursuivre vers Vilnius, comme il veut y repasser.
Après, je ne sais pas comment il pense alimenter sa roulante ; mais au moins il pourrait rencontrer de face, et non sur son arrière, le groupe mené par Wittgenstein.

De toutes façons, avec la météo. pourrie, je ne suis pas sûr que son voyage organisé puisse profiter d'une bonne lumière pour visiter le château de Moscou. Sauf à utiliser une lumière artificielle pour les extérieurs... Hum...

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 21-04-2012).]

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 21-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière il a tout son temps pour y réfléchir... jusqu'au 22 juin... après ce sera " alea jacta est"!

P.S. Tiens! Le soleil revient, on signale des éclaircies dans le ciel de Lorraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'Alexandre et sa mère Marie viennent la veille.
Il leur montrera la Lune presque pleine, le Triangle d'été et Saturne.
Ayant ainsi dominé l'Univers et des coeurs aimés, au matin du 22 l'Empereur aura (momentanément ?) oublié l'absence de réponse de l'autre Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant