sbab

soleil du jour avec Perl Halley de 70

Messages recommandés

salut a tous ,

dans la série " j'ai une lunette hors d'age mais je l'adore et je m'en sert" voici le soleil d'aujourd'hui :

--- Perl Halley de 70
--- Barlow x2 + tube allonge
--- Nikon D5000 --1/1250 -- iso:1000
--- Feuille astrosolar baader

Bah vous savez quoi , j'adore ce petit instrument , c'est tout petit, ca se traine partout sans soucis, c'est de qualité super correcte (mécaniquement et optiquement)et du coup c'est que du plaisir pour une observation rapide quand on manque de temps comme moi !
Avant de shooter notre astre j'ai pris 20 mn pour du visuel ,avec la barlow x2 et l'ortho de 9mm c'était vraiment chouette , tout en finesse et bien contrasté ,j'ai acquis cette lunette il y a deux mois pour une cinquantaine d'euros et je ne regrette vraiment pas !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Whaouuuuuuu !!!
50 euros cette petite merveille Superbe affaire !

Jamais je ne pourrais me séparer de la mienne, je l'aime trop !
Et belle photo. C'est une pose unique ou un compositage ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ag, merci ,
c'est une pose unique ,je viens de découvrir le logiciel DSS et dès que j'aurais le temps je vais additionner quelques poses (je dois en avoir une 20aine environ) , enfin si je réussi a l'utiliser !
J'ai aussi qq clichés de la Lune a empiler ,que ce soit pour le Soleil ou la Lune j'espère gagner en finesse avec cette technique !

En tout ,comme toi,je suis conquis par cette lunette ,elle est vraiment géniale et assurément polyvalente ! Et puis la valise de rangement bien agencée pour le transport et les vacances ,c'est au top !!
Sur la Lune et Jupi j'ai poussé le grossissement a 200x (oc 4mm+barlow x2)juste pour voir,et franchement les images restaient exploitables bien que sombres ,hallucinant pour un petit réfracteur comme ca !

Même si je viens juste de l'acheter ,et pour sur a un sacré bon prix ;-),je suis quasi sur de ne jamais m'en séparer !!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette solaire
Aujourd'hui j'ai imagé la tache en haut à gauche (AR11117), visible sur le fofo.

J'ai aussi une petite lulu Perl Halley, mais une 80 x 400 achetée il y a une 10aine d'années.

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki !!

Jean Pierre , il y a quelques années j'ai bien failli en acheter une de Perl en 80 , évidement je l'ai loupé ,mais ce qu'il y a de sur c'est que depuis je n'en ai pas revu a vendre !!

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant