zviezda

Comete Hartley en image et en video

Messages recommandés

Bonsoir

Je me lance pour la premiere fois dans cette partie du forum avec des images de la comete Hartley!
Et avec une certaine apprehension aussi...


En plus grande taille

Et en video (70Mo, 1080p)

Les prises de vue ont ete faites lundi dernier en collaboration avec deux optiques travaillant en parallele et en simultanee:
Equinox 80 & correcteur WO & extendeur Canon 1.4 & 5D mark 2 pour mon ami
Canon 400mm f2.8 & 1D mark 4 pour moi

2*90 images de 1 mn sur 2*120 conservees pour l'image et toutes les images pour la video.

J'ai un faible pour la video ou l'on voit bien la vitesse importante de deplacement de la comete et sa petite queue mais l'image est bien aussi pour voir toute la chevelure qui est tres grande en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

- Pas d'appréhension...le traitement est parfait !

Bonnes observations cométaires.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-François.
Il faut dire que j'ai ete bien aide pour le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se passe-t-il?

J'aurai du mettre un mode d'emploi pardon:
'clic droit - enregistrer sous' et ouvrir le fichier mkv avec un lecteur de video compatible HD.

[Ce message a été modifié par zviezda (Édité le 22-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour la video (si vous avez des soucis utiliser la dernière version de VLC (gratuit et libre)

superbe la video ! vraiment immersif
manque de zic ou de son peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un mot rapide : sur les petites config de bureau ou domestique ça largue un peut le flux (bcp meme en ce qui me concerne depuis le pc du taf)
peux être une version 720p ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum, il ne faut avoir peur de rien, les moins bons ont droit à la parole comme tout le monde. Mais rassure toi, ton image est tout à fait présentable et même pas mal du tout ! Les meilleurs du forum sont là pour faire progresser les autres (je ne fais pas partie des meilleurs, loin de là!).
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto> Merci! Et non pour le moment pas de version 720p prevue. C'est sur que la lecture du 1080p n'est pas accessible a tous mais cette video est un extrait d'un BD. C'est le support original pour lequel elle a ete fait et pour etre vue en haute resolution.

polo0258> Merci. Contente que les deux te plaises.

RedDaron> Ah t'as reussi a la lire: impeccable!

aries51> Merci! Cela faisait plus de 8 mois que je lisais des billets ici, j'en ai vu des vertes et des pas mures alors j'etais un peu inquiete. J'attendais d'avoir une vrai belle image a presenter. La prochaine fois j'essayerai de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la video fantastique !
Tu peux en dire plus sur celle-ci ?
temps de pose de chaque image, intervalle entre les poses, appareil, objectif, etc..
Et comment as-tu creer le fichier video ?
oups j'avais pas vu que t'avais donné des détails déjà, c'est quel set pour la video ? le 400mm ?

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clovis.
Les images de la video sont des composites des images prisent simultanement avec chaque instrument.
Cela permet d'augmenter le rapport signal bruit ce qui est bien utile avec un sujet si diffus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant