Christophe87

M33 au téléobjectif 500mm

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une image de M33 réalisée avec un téléobjectif Canon de 500mm f/4,5 et un APN EOS 40D modifié Baader le tout sur monture Vixen GPD2 sans autoguidage. Addition sous IRIS des 44 poses de 3 min puis traitement sous Photoshop. L'image est en LRVB.

Merci pour vos critiques et conseils...

Amicalement, Christophe.

M33 en 1500 X 1000

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 22-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 25-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas dégueu du tout pour une galaxie pas si facile que ça
Pour moi, juste le fond de ciel un peu trop noir.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
j'ai aussi un 500 f/d 4.5 FD.
j'aimerai bien tenter de le monter sur un 7d.
tu as une photo du montage?
tu as mis quelle taille du diaphragme pour avoir des étoiles aussi piqués jusque dans les bords?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hallucine aussi!
500mm de focale et pas de suivi sur 3min de pose!
elle a quoi comme EP ta vixen, c'est dingue ça!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jérôme, 3min sans autoguidage, ma GPDX est déjà bien en peine avec 30s pour moins de 400 de focale !!

Superbe photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Trés belle image et étonnante...comment on fait du LRVB avec un APN? 3 minutes sans guidage et 44 poses, top la monture!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.

NUNKY, je suis peut-être tomber sur une bonne série. J'accorde cependant un soin particulier à la mise en station qui est essentielle pour moi qui ne fait pas d'autoguidage.

JEJO, j'ai utilisé la lecon 6 de Nicolas OUTTERS dans astromag.

Voici un lien sur la full qui est en jpg 8 bits. Je ne sais pas comment il faut mettre les fulls et sous quels formats ?
Vous aurez aussi remarqué que je ne suis pas un pro du traitement, c'est pour ca que j'attends vos conseils avisés...
http://dl.free.fr/m2aHsDYAE


Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Messier33 :

J'utilise une bague d'adaptation pour faire marcher mon 500mm manuel sur APN autofocus. Cette bague a une lentille qui a un rapport 1,25 ce qui veut dire que mon 500mm devient un 625mm de focale réelle et d'ouverture 5,6 (bien sur dans la théorie).
Le 500mm est bloqué sur la pleine ouverture car le diaph est cassé. Impossible donc de récupérer un peu plus de piqué et de profondeur de champs.
J'utilise surtout ce télé pour la photo animalière donc peu gênant car on veut toujours des vitesses plus élevée...
Au final, pour faire une comparaison avec vos matériels astro classique, c'est comme une lunette de 110mm avec un fd/5,6. Les pros me reprendront si je dis des bêtisses car les calculs dans ce domaine, c'est pas mon fort...

J'espère que cette photo t'apportera des réponses.

Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 25-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 25-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais tu as acheté où cette bague?
celle sur ebay sont , il parait de très mauvaise qualités, et celle originale de canon est introuvable...
tu es content de la tienne?
tu l'a acheté où.
merci.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: ton image est recadré ou pas?
tu as pas de vignetage avec cette bague en diurne? pas d'abérration chromatique non plus?
quel est le diamètre du diaphragme quand il est sur 5.6?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, beau résultat avec des moyens "basiques" mais il manque une valeur technique : à combien d'ISO ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb avec un tele de cette gamme, reste un fond de bleu un peu trop marqué à mon goût.
Pour le reste c'est un objet pas facile en APN et qui ressort très bien avec ton traitement ( flapflapflap!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est moi ... ou y'a plus d'images ?
en prenant les liens vers tes images. J'ai droit à une erreur 404.

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on a plus la "lumiére"!! pas d'image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messier 63,

La bague était déjà sur le télé quand je l'ai acheté à un pote (qui a eu du mal à la trouver à l'époque).
Quand j'utilise le télé en animalier, il ne fonctionne que sur le mode priorité ouverture ! Les autres modes n'exposent pas les photos correctement...

Le rendu de cette bague est quand même très bon donc oui, je suis très content de cette bague aussi bien en astro qu'en animalier...

J'ai pour habitude de ne pas recadrer mes images astros. J'ai seulement enlevé les bords où l'on voyait la superposition des images additionnées. J'imagine que c'est le quand sur beaucoup d'image...

Pour le vignettage, il y en a et la bague, avec son rapport X 1,25 arrange bien les choses. A l'époque on en avait avec nos boitiers argentiques et il y en a toujours avec l'APN mais moins...

Pour l'abération chromatique, il n'y en a pas (ou alors très peu visible). Avec un télé de cette gamme (série pro), c'est tout bon !

Pour le diamèdre du diaph à 5,6, je ne peux pas te répondre, c'est trop technique pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont rétalies !!!

Merci pour vos messages... Je vais essayer de reprendre le bleu du fond de ciel et vous présenter une autre version.

Les images sont à 800 ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais utilisée cette bague de conversion pour monter mon vieux 400mm à F/D 2.8 L Canon, je peux dire que c'était une vrai Daube!!!! heureusement sur ce télé il y avait moyen d'enlever le fût arriére du télé et de le remplacer par une bague sur mesure pour mettre l'EOS derriére

peux tu oter le fut arriére sur ce télé? si c'est le cas tu as tout interet de faire réaliser une bague, tu gagneras beaucoup par rapport à la bague que tu as!!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le fut s'enlève ? Cette bague (en mode animalier) me procure satisfaction et je débute en astrophoto (1ans 1/2). Pas question pour moi donc de toucher au télé...

T'as une photo de ton montage avec le fut enlevé et la nouvelle bague ?


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai repris le fond de ciel pour qu'il soit moins bleu.
Calque de niveau (sur le RVB) avec une masque d'écrêtage sur la sélection de la plage des couleurs.
Clic sur le fond de ciel. Réglage du niveau sur la couche bleu pour ne pas trop toucher la galaxie.
La nuance entre les deux images est fine mais réelle...

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 25-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 26-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 29-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant