jcb77

En attendant la GTR, un peu de lunaire du 20/11

Messages recommandés

Salut tout le monde;

j'attendais avec impatience la GTR sur Jupiter, et la lune me faisait de l'oeil....alors comme beaucoup, je n'ai pu résister....

les conditions : toujours aussi étrange, comme si le tube n'était pas en température (oscillations très rapides haut/bas, turbulence basse fréquence)

sinon, ça gelait

La tête du cobras, sans être exceptionnelle, cela fait trois ans que je cours après

et deux autres régions dont une similaire à Christian :

une confirmation : Avistack meilleur qu'Iris ....comme ça, vous avez échappé au pire

bons cieux et bon glagla pour ceux qui sont dehors

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois belles images lunaires!
je confirme pour le gel il fait -3 degré mais la turbulence est moins forte qu'hier!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Jc !

Et tu n'as pas cramé Aristarque ! Bien joué !

J'avais l'intention de l'imager aussi dans la soirée du 20 mais le seeing s'est dégradé après mes premiers AVIs.

Avistack2 est top pour le lunaire, pas de doute !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut JC ,

jolies vues lunaires ! J'avais tenté Schröter mais c'est parti à la corbeille, trop de turbu.
Héééééé, vous emballez pas les gars, Iris est mieux et pi c'est tout.
Mais nan j'déconne, Avistack est p'têt un p'tit mieux effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
JCB77 avec quoi as tu fait ces belles images? Bravo pour ne pas avoir cramé Aristarque!! Je l'ai observé l'autre soir et une fois la webcam sur la lunette (C6R) il me fallait " couper" la lumiére pour voir le fond du cratére, difficile à faire une image correcte! Bravo.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
moi assis devant ma cheminée bien au chaud, je vais ...critiquer
Je trouve que les cratères de la 2 et certains de la 3 sont vraiment très bizarres.....non ?

Bon les nuits d'hiver arrivent, j'attends des chefs d'oeuvre en CP, domaine ou tu excelles.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde;
je vais essayer de répondre à tout le monde avant le cours de tennis de mon fils....et le biberon de l'autre main

polo : apparemment, le ciel était bon hier côté turbu, j'avoue avoir eu la flemme de sortir le scope....chez moi, -2°C (je suis en ville)

Fabrice : oui, effectivement, Aristarque est une plaie à imager tant les écarts en luminosité sont grands.....ce que je fais, je regarde l'histogramme pour ne pas partir en sucette....mais l'arrière plan est très foncé....au traitement, on a une image dont il faut jouer avec les curseurs (dans iris ou psp)

Reddaron : oui, j'en conviens....le ciel était très turbulent et la dmk a tendance à faire ce genre de truc

Valère : si si, Avistack est très bon....car si t'avais vu la tête des brutes, je pense que tu aurais mis à la poubelle

Guy : ah oui, excusez moi....C11 barlow x1.5 taka +extender CA35 + filtre rouge astronomiks + dmk

Bernard : très bonne idée la cheminée (il faut que je fasse ramoner la mienne) t'as bien raison de critiquer....

les cratères sur la 2 (ignobles) et la 3 en moindre mesure sont dûs à une turbulence assez prononcée....c'est ce qu'on appelle artefact de traitement ou dédoublement....
pour le CP, j'y pense....la dernière nouvelle lune était inaccessible d'un point de vue fwhm (confirmé par nos amis colmarien et marseillais) ....j'attends avec impatience la prochaine car mon prochain sujet est en LRVB....
mais le temps d'un petit traitement et il y aura une petite surprise prochainement de hors saison

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant