sliop

Filés d'étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai essayé le logiciel Starmax (4h) pour faire des filés d'étoiles, je suis un amateur, voilà ce que j'arrive à faire avec ce programme génial «Star Max». le résultat et pour moi pas mal, (je sais, il y à plein de défauts) enfin aussi pour le plaisir de poster sur la galerie d'astrosurf.
Je vous propose aussi un «time lapse» du même endroit (Vacances) la même montagne l' Adula 3402m la plus haute du Tessin (Suisse Italienne)

«Galerie Sliop Astro»

Et un petit Bricolage, pour les jours nuageux une «Fusée Effervescente»

Ciao


la Full

[Ce message a été modifié par sliop (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau filé d'étoiles,
pour le time lapse,superbe, dommage ,j'aurais aimé avec des étoiles sur les montagnes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous d'être passé, et de m'avoir livré vos impressions.

Red Daron, merci et bravo pour tes Magnifiques Photos, tu es un travailleur acharné.
Polo, j'ai essayé de faire un TL de nuit, mais le résultat est loin d'être exposable, pas suffisamment lumineuse,
je dois travailler encore la technique, un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le timelapse est magnifique.

Pour le filé, le premier plan (la montagne) n'est pas assez présente...

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise Iris pour mes traiatements d'images et lorsqu'il s'agit de "révéler" des filés, j'emploie la transformation LOG. Je sais que c'est débile de le faire sur un JPEG mais ça donne une petite idée de l'effet :

Les filés sont plus nombreux, plus colorés et le paysage est plus contrasté. A refaire sur ta photo "brute" (résultat de l'addition sans compression JPEG).