sliop

Filés d'étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai essayé le logiciel Starmax (4h) pour faire des filés d'étoiles, je suis un amateur, voilà ce que j'arrive à faire avec ce programme génial «Star Max». le résultat et pour moi pas mal, (je sais, il y à plein de défauts) enfin aussi pour le plaisir de poster sur la galerie d'astrosurf.
Je vous propose aussi un «time lapse» du même endroit (Vacances) la même montagne l' Adula 3402m la plus haute du Tessin (Suisse Italienne)

«Galerie Sliop Astro»

Et un petit Bricolage, pour les jours nuageux une «Fusée Effervescente»

Ciao


la Full

[Ce message a été modifié par sliop (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau filé d'étoiles,
pour le time lapse,superbe, dommage ,j'aurais aimé avec des étoiles sur les montagnes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous d'être passé, et de m'avoir livré vos impressions.

Red Daron, merci et bravo pour tes Magnifiques Photos, tu es un travailleur acharné.
Polo, j'ai essayé de faire un TL de nuit, mais le résultat est loin d'être exposable, pas suffisamment lumineuse,
je dois travailler encore la technique, un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le timelapse est magnifique.

Pour le filé, le premier plan (la montagne) n'est pas assez présente...

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise Iris pour mes traiatements d'images et lorsqu'il s'agit de "révéler" des filés, j'emploie la transformation LOG. Je sais que c'est débile de le faire sur un JPEG mais ça donne une petite idée de l'effet :

Les filés sont plus nombreux, plus colorés et le paysage est plus contrasté. A refaire sur ta photo "brute" (résultat de l'addition sans compression JPEG).

Pour le "time-lapse", j'ai suivi le lien mais c'est un couché de soleil (très réussi), pas la rotation apparente du ciel étoilée que j'ai vu. Avec un petit script PhotoShop, il est assez facile de "remonter" les étoiles des images individuelles (avec les courbes, les niveaux & co) afin de mieux les "révéler" en vidéo...

Par contre, il faudrait sans doute poser plus longtemps pour avoir un "film" assez long... (à vue de nez, il ne doit guère y avoir 1h pour ce filé, ou même beaucoup moins car une mesure approximative d'un arc me donne dans les 2,3° soit environ 10mn ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que Star Max la même chose que le commande
ADD_MAX2 de Iris. Ni plus ni moins j'ai l'impression ?

Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de faire remonter mon lien. et pour vos réponses.

Grux. J'ai admiré tes images sur ton site, bravo pour ton filé d'étoiles.

Alnilam. Merci pour les conseilles, je sais Iris...et PhotoShop, puis je le faire avec gimp ?

Cbuil. Honoré je suis...Vous... toi sur mon lien, je te vous remercie (beaucoup) pour votre travaille et votre oeuvre IRIS, j'utilise avec beaucoup de plaisirs, et aussi de peines, votre programme génial (depuis 2003), je dois vraiment y consacrer du temps.
Ps Je vis seul avec une fille de 9 ans, une maison, un chat, deux rats, mon travaille (Parqueteur), et ma Deuxième passion après ma fille, le Deltaplane.
Alors la console.. mais promis, je vais travailler dur.

Merci à tous pour vos encouragements et bons cieux

Sliop

Essais avec IrfanView = beaucoup trop bruitée. je vais apprendre à faire des darks, des flats, et Iris bien sur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour le time lapse de jour, je te conseille de rester en mode manuel pour éviter les variation brusques de luminosité ou alors d'appliquer une filtre temporal_smoother dans VirtualDub pour lisser tout ça.

A plus,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec RedDaron
L'avantage est la séparation des 2 éléments (ciel et montagne)

Amicalement
Jean-Yves (aka grux)

PS : sliop, merci pour ton passage sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Merci, Red et Grux pour vos commentaires,

Rom1. Merci de la visite, je suis ébloui par ton TM du Pic du Midi, je l'avais déjà trouvé l'année passée, sur YouTube. Vraiment Bravo, il y a tout ce que j'aime dans ton time lapse, un dès meilleurs... c'est toi et M. Sguisard qui m'avez donné envie de faire des films Accélérés, je suis loin d'atteindre votre niveau, je me sens même, à des années-lumières, mais j'essaie.

Merci, à vous de nous faire rêver avec ces instants de vie furtive, mais tellement prenante. c'est toute la notion du temps qui prend enfin un sense.
J'ose, je me permets de mettre un lien de ton magnifique film du Pic du Midi, à voir et à revoir...

«Time Lapse au Pic du Midi». (Full sceen et audio max).

Sliop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant