GLOFFIC 0 Posted October 23, 2010 Bonsoir a touscela fait longtemps que je n'avais posté peu de temps et d imageje vous soumet cette image de la nebuleuse de l iris faite mi octobremalgre les rafales de vent je m'y suis quand meme attelé40 poses de 8mn pour la luminanceet une heures pour chacune des couchespretraitement astroartmontage lrvb et leger traitement sous toshopImage faite avec FLT110 et sxvr H16 autoguidage loadstar sur lulu 80/500le tous sur G11 le coeur un peu cramé peut etre a cause des poses de 8mnmerci a vousjean luc Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jean-marc hiryczuk 3275 Posted October 24, 2010 salut Jean Luctrès belle irisen plus on voit les nebuleuses sombrejean marc Share this post Link to post Share on other sites
GLOFFIC 0 Posted October 24, 2010 bonjour jean marcmerci pour ta reponseje suis desole de la taille mais lors du transfert je pensai l avoir mis en 1200 fera mieux la prochaine foisbon cieljean luc Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted October 24, 2010 Bravo, c'est super! Share this post Link to post Share on other sites
Fred18 246 Posted October 25, 2010 Sympa cette Iris malgré le coeur saturé.Beau travailFred Share this post Link to post Share on other sites
GLOFFIC 0 Posted October 25, 2010 merci pour ta reponse jean luc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33309 Posted October 25, 2010 superbe image de la nébuleuse iris ,toujours aussi belle! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 25, 2010 Salut Jean-Luc,Très sympa et rarement vue l'Iris !Je détecte une tendance verte sur les étoiles, peut être revoir la balance des couleurs ?Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
GLOFFIC 0 Posted October 25, 2010 bonsoirmerci polo nicoje sais j ai qque soucis d equilibrage, en ce moment je ne peut traiter qu avec le portable et la sonde est dans les cartonstravaux a la maisonje vais voir cela avec toshopmerci a vous deuxjean luc Share this post Link to post Share on other sites