odyssé

premiere M42 mais pas dans les regles :(

Messages recommandés

Salut a tous,

bon voilà que je me met a rêver de ciel profond avec ma petit CG4 . L'histoire est longue...depuis la semaine dernière j'ai empreinté un 350d a un ami pour essayer voir ce que ça donnais avec 30 sec de pose. Donc j'attends plus que le ciel ce découvre pour faire mes essais.

le premier soir, des étoiles partout, donc je sors tout le matos, je vérifie ma collimation, je met en station, je prépare la prise et là...PAF...ça fait des chocapics..tout plein de nuages..grrrrr .

Deuxième soir... vla ti pas que ça me fait pareil..;double grrrrrrrr .

Hier soir, début de soirée prometteur, je met en station et ... triple Grrrrrrr nuages.

Et enfin ce soir début de soirée nuageux, donc je me fait une raison, et là vers minuit ça ce dégage, je m'installe pénard sur mon balcon, la pleine Lune est là mais pas grave je veux essayer, je me fais une prise de 30 sec, je regarde pour vérifier le suivi...c'est pas trop mal, pas top, mais pas mal. J'en fais 1..2..3..(je commence déjà à penser a faire des dark et flat a la fin).....4 et PAF ça refait des chocapic plus de batterie et vu qu'il ne ma pas laisser le chargeur j'ai du arrêter . J'ai failli me jeter du balcon .

Bon, donc voilà pourquoi elle a cette tête (1 seule photo gardée) mais je voulais quand même la poster parce que c'est ma première CP et je suis sentimental :

Lunette AC 120/600
Monture CG-4, mise en station effectué avec guidemaster et toucam pro
350D au foyer
400 ISO 30 sec de pose
pas d'autoguidage
pas de filtre

@++

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en fera d'autres, certainement de bien meilleures même (avec dark, flat, autoguidage, bref la galère quoi) mais c'est certain que celle la restera.
Cela permet de rester humble quand d'autres plus tard seront dans la galère et tu pourra peut être même expliquer ce qui séparera cette première image de ta dernière oeuvre.

Ca y est en tout cas, le virus est installé.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle épopée !
c'est avec ce genre d'histoire que l'on aime cette petite image qui te restera sûrement..

On est tous (ou presque) passé par ça...

Amicalement
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que t'encourager à continuer,c'est une image de base maintenant il te reste à progresser
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de découragement ... Ma toute première d'Orlon... et bien je m'en souviens trop bien, et je préfère ne pas la publier car la tienne est bien meilleure ! Je pense que tu as déjà pas mal d'éléments pour réussir... manque le temps et la météo, mais ça viendra rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tous c'est de commencer

ben mine de rien elle est là

beau boulot sans rire........et tu verra dans ton espris ça restera la plus belle,quelle que soit ton niveau atteind dans l'avenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant et je m'y associe! Plus que la qualité c'est l'émotion d'avoir capturer son premier objet aprés tant d'effort qui compte à ce niveau pour avoir envie de continuer, mais attention virus tres virulent...fievres, insomnies, frénésie obsessionelles, palpitations, météo dépendance etc...la passion quoi!...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pareil ! Déjà on reconnait l'objet ça n'a pas toujours été le cas chez moi , et les émotions les plus fortes c'est au début

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour vos messages , j'ai bien peur que ce que dit jejo ne sois vrai , surtout sur la météo dépendance . J'ai peut-être trouvé un 350d et une 80/400 pour l'auto-guidage a pas trop cher, donc après ce sera la grande galère dont découlera Le Bonheur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour souligner le contraste, plus on ce donne de mal et de patiente est meilleur est le résultat .

Normalement c'est bon pour mon setup que je vais enfin tout réunir d'ici 2 semaines, donc en gros ce sera:

-un Omni XLT 150 sur CG-4 que j'ai motorisé en vampirisant mon ancien Meade DS114 et en patchant l'autostar.
-une lunette Helios 80/400 (les même que les orion ou skywatcher) sur collier fabriqué maison pour l'instant.
-350d pour l'imagerie
-Toucam pro pour le suivi avec guidemaster.

On verra bien ce que ça peux donner, la monture et la motorisation n'est pas excellente mais pour l'instant ça ira, j'ai plein de chose a apprendre avant d'investir dans une HEQ-5 pro qui sera sans doute ma futur monture.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant