grux 0 Posted October 24, 2010 Bonjour à tous,Les semaines précédentes j'ai pu en prendre plein les mirettes sur des clichés de certains d'entre vous sur Sh2-170 et Sh2-171 riches en détail..Je reviens humblement aujourd'hui avec ces deux objets réunis sur une même image que j'ai pu capturer début septembre au Col du Joly.La nuit étant assez longue et le temps magnifique, j'ai pu poser durant 4h40 avec un Canon EOS 350D (Baader). 4h40 en plein nature, c'est long... alors on dort un peu, et on s'amuse comme on peut => Au col du Joly sous les étoiles Merci d'avance pour vos avis et commentaires AmicalementJean-Yves GRUFFATLe CROA Mes petites photos astro Informations techniques : Objet(s) : Sh2-170, Sh2-171, et tout plein de nébuleuses obscures LDN (Lynd Dark Nebulae) En balade au Col du joly (Contamines-Monjoie - Haute-Savoie - France) Date : 10/09/2010 Constellation : Céphée (Cep) / Cassiopée (Cas) Capteur : Canon EOS 350D baadérisé Objectif : Canon 70-200 2.8 L (positionné à 200 mm f/3.5) Nombre de poses : 56 Temps de pose unitaire : 5 min à 200 ISO (i.e. 4h40 de pose totale) Nombre de darks/flats/offsets : 20 / 7 / 14 Monture : Losmandy G11 + Gemini Guidage avec LVI Smartguider sur William Optics Zenithstar 66 SD avec platine double Geoptik Pré-traitement / Traitement : Deep Sky Stacker, Pixinsight LE, Photoshop CS5[Ce message a été modifié par grux (Édité le 24-10-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40780 Posted October 24, 2010 bravo la full est superbe ,bien colorée et bien fine! polo Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 51 Posted October 24, 2010 Encore un très beau resultat avec ton APN... franchement très chouette, le contraste nebuleuses sombres et voie lactée est superbe. (le fond de ciel est un chouilla noir pour moi)Bien joué !!Riton Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted October 24, 2010 C'est superbe, bravo Jean-Yves! Share this post Link to post Share on other sites
grux 0 Posted October 26, 2010 Merci pour votre passage et vos commentaires @Riton : je vais regarder si le se niveau du fond de ciel n'est pas trop bas.C'est pas évident de faire une photo avec un APN, sans filtre particulier, sur un champ de la Voie Lactée et de ne pas se laisser bouffer par la myriade d'étoiles....AmicalementJean-Yves GRUFFAT Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted October 26, 2010 Salut Jen-Yves,Vraiment magnifique ces grands champs, j'en ai profité pour admirer les autres sur ton site.Tu deviens très fort, les temps de pose font la différence.Ce raz de marée d'étoiles à droite est tout simplement ahurissant tellement il y en a !Nicolass Outters Share this post Link to post Share on other sites
grux 0 Posted October 26, 2010 Merci Nicolas..Je suis content, je commence à sortir des images qui me plaisent...Y'a fallu passer 2 étapes :- faire des bonnes poses et suffisamment, c'est pas forcément facile et en itinérant : les sessions peuvent s'espacer dramatiquement...- ensuite le traitement, il faut des bases si on a pas pris le temps de trop chercher par soi-même (merci les cours !)Jean-YvesHonte à moi... dans le post d'origine, j'ai oublié de mettre la full (certains d'entre vous l'ont trouvé quand même.Même si un peu tard : la voici => ICI [Ce message a été modifié par grux (Édité le 26-10-2010).] Share this post Link to post Share on other sites