Vincent STEINMETZ

Le vinzographe en dordogne : M33 / U8300

Messages recommandés

Salut à tous !

>Billyjoe
merci espérons que ces images feront une bonne pub pour le site

>christian viladrich
merci


>seb le p'tit belge
merci

>ccd1024
ce genre de truc est pas gagné d'avance mais le KAF8300 s'exprime bien avec cette optique.

>Rémi Petitdemange
t'as entendu parler de nos cartons top secret les cartons

>Jean D
nous aussi on en rêve encore !

>Superfulgur
merci j'ai vu une photo de toi en train de te raser dans le desert avec un C14 comme miroir qui m'a bien plus

>bertrand bertin
le modele il marche disons moyen c'est sur que des grands moments il y en a eu quelques uns, faire le bricolage à distance en envoyant le boitier du cimier pret à brancher c'était un gros truc aussi !


>Kaptain
on va essayer de maintenir le rythme

>constructor
pas bon le stress

>candrzej
merci

>Thierry Viant
Merci pour la petite visite, c'est radio outters qui te l'as dit je vois pas souvent l'indicateur skype en vert, va falloir y remedier un de ces soirs !

>jldauvergne
merci j'en verrais bien un au pic un 200

>albalagna
oui beaucoup de noeuds au cerveau pour les choix techniques, les trucs qui devaient marcher qui se révèlent des merdes, et les trucs solution de secours dans l'urgence qui finalement tournent rond comme des horloges

Merci encore à tous, c'est sympa d'avoir des visiteurs pour cette inauguration.

Pour fêter cette inauguration je me suis offert sur les excellents conseil de richard galli un ecran plus grand, je passe du 14" de mon portable à 23 pouces, et malheur je redécouvre l'image.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une très belle aventure humaine et technologique, l'accouchement a été long, mais le bébé est enfin là, et il est prometteur
l'image de M33 est un régal avec un piqué exceptionnel

bravo à vous 2

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bravo pour la réussite de ce très beau projet. J'ai hâte de voir la suite avec des images toujours aussi fantastique mais surement en plus grand nombre remote oblige ;-) merci aussi pour le retour d’expérience sur ce projet un peu fou quand on connait les multiples contraintes et difficultés à un tel projet. Si tu es motivé, une page internet avec un résumé du projet et quelques photos serait bien sympathique.
Pour ma part j'ai une question concernant le Pic Astro tu parles de Driver ASCOM pour le Park du Scope mais à ma connaissance il n'existe pas de drivers ascom pour le moment où tu as développé le driver ?
Je suis à l’écoute car je fonctionne avec un pic astro de ma construction sur une HEQ5 goto suite à un problème de son électronique.

Encore bravo Ma Sky 90 et mon 8300 sont encore loin d’égaler votre config et ta maîtrise.

L'ex ASTRO Alsacien Normand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bravo pour la réussite de ce très beau projet. J'ai hâte de voir la suite avec des images toujours aussi fantastique mais surement en plus grand nombre remote oblige ;-) merci aussi pour le retour d’expérience sur ce projet un peu fou quand on connait les multiples contraintes et difficultés à un tel projet. Si tu es motivé, une page internet avec un résumé du projet et quelques photos serait bien sympathique.
Pour ma part j'ai une question concernant le Pic Astro tu parles de Driver ASCOM pour le Park du Scope mais à ma connaissance il n'existe pas de drivers ascom pour le moment où tu as développé le driver ?
Je suis à l’écoute car je fonctionne avec un pic astro de ma construction sur une HEQ5 goto suite à un problème de son électronique.

Encore bravo Ma Sky 90 et mon 8300 sont encore loin d’égaler votre config et ta maîtrise.

L'ex ASTRO Alsacien Normand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !
Une image incroyable !
la full est superbe finesse ,couleurs, détails imressionnants .
Tout en transparence sans saturation .les régions H2 sont magnifiques sans surexposition!
Un fond de ciel optimisé, ni trop clair ni trop foncé laissant apparaitre une multitude de petites galaxies en arrière plan !
bref tout est ok ,un sans faute u
Bravo pour cette image de référence à la hauteur du travail réalisé par l'équipe . Ca doit en faire réver plus d'un !

Ps : sur la brute en bas à droite on a l'impression de voir comme une aigrette venant de la galaxie ! mais apparement pas du centre !!!

Quelle magnitude as-tu atteint ?

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure !!!

Bravo et félicitations à tous les deux pour tout ce travail.
Je viens de lire entièrement le post et je suis véritablement impressionné par ce que vous avez accompli.

Vous faites rêver un paquet de passionnés ...

Mais j'ai une petite pensée pour vos compagnes qui doivent être bien patientes.
Etre femme de passionné d'astro, ce n'est pas facile tous les jours ... la mienne me le rappelle de temps en temps !!!

A+

Jean-Louis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop mal

La vache, ça c'est de la M33 Ce qui me gène vraiment, ce que maintenant que j'ai la machoire inférieure sur les pieds, ça va être moins facile pour parler.

Btref top moumoute pour la résolution et la qualité de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel pied vous devez prendre en voyant ce résultat;
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout à fait somptueux ! C'est fin, c'est propre, c'est bien équilibré, c'est détaillé. Bravo ! Les images sont à la hauteur du matériel et de l'énergie déployée.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bigcrunch
j'espère que le 200 pourra encore faire mieux !

>Jayjay
ah granville, ça c'est une ville sympa , le pilote ascom est en chantier , c'est denis perotto qui le fait, passe un mail sur astrimage pour des infos.
Je vais compléter le site de presnetation, pour la prochaine image si j'ai le temps

>Rémi Petitdemange
avec des lunettes de soleil ça va

>CAZILHAC Robert
j'ai cet espèce de trait à chaque coup, ça dit être un reflet quelquepart, faut que j'étudies the question. Pour la mag aucune idée, je vais faire un effort sur coté science et faire des mesures, pour cerner un peu mieux les choses.

>Jean-Louis Bolteau
merci

>bugs denis
mort de rire

>LGT150
c'est sur qu'on passe par une phase de béatitude en ce moment

>Jean-Christophe Dalouzy
merci


>astrovicking
Merci

Thats all folks !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant