ValereL

Hommage à la lune ronde...

Messages recommandés

Salut les amis,

oui, je rends hommage à cette lune mal aimée des astronomes amateurs du ciel profond mais aussi souvent des planéteux...
Lune du 211010 à la lunette de 120mm avec DMK31 au foyer munie du filtre rouge Astronomik.
14 AVIS de 900 images à 30 ips.
Traitement sous Iris : bestof2, 300 images, traitement vancittert 2 2 puis 1.8 2.
Mosaïque des 14 images sous Imerge, retouche des niveaux et léger masque flou sous Iris.

Version à 70% :

Une petite version à 40% pour la voir d'un seul coup d'oeil :

La version à 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune211010-l120-100-.jpg

En aparté, deux images de Jupiter le même soir avec barlow 3x, rebelote pour les oignons ( gain à 800 ), bah je ne vais pas l'utiliser beaucoup pour Jupiter cette caméra ¤*¤*¤¤¤!!!

Bon pour la lune, je suis satisfait, si, si, ça m'arrive de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien belle et bien fine ta lune , Valère ... mais fraaaaachement , et j'serre les daaaaaants .... jamais vue carbonisée comme ça dans le ciel .... euh ... en Moselle en tous cas ...
bah sinon , quel courage .... moi ça me gonfle déjà en one shot à l'apn ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, très belle Lune que voilà, mais très chiante l'autre matin quand j'ai photographié Hartley ... pas mal tes Jupi, mais tu en as déjà fait des meilleures ...
(pis albalagna t'es pénible , un dentiste qui ne sais pas écrire dents) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et Pierre Alain !

ohhhh l'aut hééé, nan mais dis don Alain, il est bon mon contraste, un contraste de pleine lune quoi. Car mine de rien, dans une paire de jumelle, le contraste entre les mers et les continents est même plus violent je pense. Je l'ai même diminué après coup dans Iris pour te dire
Pour une fois que je suis content, tu ne vas pas me la descendre ma lune hein ?! Naaaan mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nul, y a pas d'escalier pur y accéder

non, sans dec, c'est bien maitrisé notamment les contrastes

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armand, JC et Jean Marc !
"ta lune est super", euh oui, on va en rester là Jean Marc si tu veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, si! Elle est splendide ta lune!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour agréable de contempler un astre dans son intégralité.
Merci Valère de nous faire partager ces images.

A+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images de notre satellite c'est dommage pour jupiter que l'histoire du gain n'améliore pas la pelure d'oignons,mais je vais pas remuer le couteau dans la plaie tu vas finir par y arriver !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... c'est un nognon carbonisé
moi j'dis qu'une PL comme ça , ça existe que sur les fofos ... comme les juju saumonées .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe j'avais posé une question à julien peut on utiliser un réducteur de focale de façon à diminuer le nombre d'avi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi pas que c'est pas vrai ! Il ne manque aucun morceau, c'est extraordinaire ! Belle image pour de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est space pour Jupiter. Elle a peut être un problème quand même, il n'y a pas de raison que ça fasse ça, sauf si tu fais un traitement vraiment exotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cette lune....et tellement naturelle...tellement vrai...

vraiment belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos commentaires !
Nan, nan, Alain chuis pas d'accord, et pi c'est moi qui poste c'est moi qui commande
Jean Luc, en même temps, quelqu'un qui est attentif lirait que j'ai fait 14 AVIS pour cette foutue lune et c'est pris au foyer d'une lulu d'un mètre de focale ( ça sent la grande maitrise de soi )...S'il manquait un bout, j'aurais tout bousillé pi c'est tout.
Ceci dit, celle ci est propre, elle est garantie sans rafistolage ! ( encore heureux )
Les Jupiters postées ont été traitées comme d'hab, ce sont peut-être les conditions, chais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
je viens soutenir Jean-marc, ELLE EST VRAIMENT SUPER TA LUNE !!!!!
Et oui chez nous " im elsass " ont dit comme çà !!!!!!!
Un alsacien du sud, passé au nord
Mais vraiment top la lune, j'adore !!!!
Vincent

PS: et puis chez nous ont a çà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent ! Je ne connais pas l'Observatoire que tu postes, l'ambience m'a l'air tip top sur les lieux ! Peux tu me donner quelques précisions ( notamment si on peut le visiter ), merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'observatoire de Strasbourg , tu peux le visiter avec une petite séance au planétarium puis visite de la coupole et de sa lunette de 7 m de focale. Tu peux même y jeter un oeil certains soirs. De plus dans un cadre de fou, l'observatoire est juxtaposé au jardin botanique d'où est prise la photo.
Si tu viens par chez nous, fait signe qu'on y fasse un tour !!!!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable à regarder cette lune !
J'aime bien le traitement, l'aspect un peu "rugueux"...

J'ai shooté la même chose au même moment mais avec une spc900, barlow x2,5 et mon gso 200/1000. Beaucoup de trame et de bruit à gerer, c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepe ! Tu tombes bien, ta vidéo fait partie du panel de vidéoprojection ce samedi 30 octobre ( "veillée" de Rouen, une sorte de "nuit blanche" à la parisienne ), l'ordi étant couplé à une chaine hifi, héhé ça va donner !
Je te ferai un up de ton post pour te dire ce qu'il en a été, encore merci !
Ton image est pas mal du tout, les conditions n'étaient pas tops voilà tout. La spc900 est redoutable mine de rien dans de bonnes conditions, les trames et le bruit proviennent des images médiocres additionnées. Voici une image avec le 250 muni de la SPC900 dans des conditions moyennes, la meilleure zone étant en bas sur la chaine des Apennins :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant