albalagna

juju du 22 oct à la DFK 31couleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous
je pensais que le ciel serait dégagé ce soir .... bah non ... pas en Moselle alors voilà ENCORE ( ppffff ) une image du 22 , mais réalisé only avec la DFK 31 couleur ( 90 sec à 15 ips ) ... histoire de voir la différence avec la DMK ou (DMK + DFK ).... ce fut d'ailleurs le dernier avi de cette soirée du 22 octobre .....
bah c'est pas si mal , enfin je trouve .... voili voilou ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, encore une qui pète !!!!!!
J'savais a l'époque qu'j'aurais due acheter un C11, une DMK, une DFK, une Basler, une Taka ................
Suis plus là...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi splendide : c'est démoralisant

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut m'sieur ,

ben c'était bien me...ique hier soir ici aussi ,
enfin c'est du bon boulot que tu nous fais là, surtout avec 2 caméras, tu dois être crevé la fin de cette séance de jonglage, en plus elles ont la même taille, la même couleur, etc. moi je m'y perdrais .....
Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de belles images alain
la conclusion pour toi ,ce qui te semble le mieux DFK,DMK ou DMK+DFK?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Légèrement bruité sur le pourtour, mais à part ça, nickel ! (comme d'hab !).

Pourrais-tu mettre cote à cote les 2 images DFK / DMK pour pouvoir juger au mieux des différences ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos réponses
alors , concernant les cam :
il est évident que la DMK est la plus performente , même par conditions moyennes ... et avec un filtre IR en plus , les images sont vraiment fines et riches en détails
c'est du N&B évidemment , et le must est de lui adjoindre une roue et de BONS filtres
ADC en + si affinité

la DFK s'en sort honorablement par BONNES CONDITIONS ... je l'ai utilisée avec de très bons résultats cet été ! mais elle est très pénalisée quand ça se dégrade ; en attendant de passer à la roue à filtres , je l'utilise actuellement pour coloriser les images issues de la DMK : 90 sec DMK .... manip rapide ( vite ..vite ) et 45 ... voire 60 sec avec la DFK ..bref .. ça , doit faire du 180 sec au total !

l'image ici postée du 22 , DFK + DMK n'est pas la plus représentative de la qualité que l'on peut obtenir par cette manip exotique ... je m'étais plus appliqué pour les images du 14 ,et avant même , plus fines et riches en détails , mais j'avais " raté " la couleur .. trop saumon !

voilà , j'espère que cela vous éclairera
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain,

Bon, bin ya pas photo (si je puis dire, ah ah ah !) : avantage quand même à la DMK !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..de rien cricri
j'ai retrouvé une image + représentative du niveau de détails possible avec l'association DMK + DFK , le couleur quant à elle n'était pas top !( trop saumon) ... mais j'ai fait un effort depuis
alain
image du 14 oct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, c'est clair que la dernière elle pète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe association. Il faudrait que j'essaie de faire l'essai avec le couple DMK et SPC900 pour voir.
Mais j'ai peur du changement de caméra, il faut réorienter les images, je suis curieux de connaitre la procédure ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc
eh bien , avec les DMK + DFK ... les capteurs sont (+ou-)dans le même plan , donc je fais toujours une map précise avec la DMK , 1°film , et je change ensuite avec la DFK , 2°film ( petit repère d'oriention sur la barlow ) parfois , j'ajuste encore un peu l'orientation ...( 5 sec )
je fais enn sorte que la NEB soir bien horizontale
ça me prends 30 sec environ ( suis rodé maintenant )
même si la map n'est pas EXACTEMENT la même , le but étant de coloriser l'image ... no problem ... mais j'avoue que c'est quand même très proche ...voire identique ( à l'oeil ) !
pour des cam différentes ... c'est peut être un peu plus " délicat" ....?
je n'ai jamais essayé ... mais je sais que certains astroufs l'ont déjà fait ....!
mais pour juju qui tourne si vite ..... chaud ! je pense !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré timing et manipulations osées, mais ton résultat est à la hauteur au final.
As tu pensé à faire un montage avec un Flip miroir?
La DMK dans l'axe et la DFK sur le renvoi (MAP moins critique)
Ca devrait mieux se passer encore non?
Belle images sinon comme d'hab, trop fort !!

Au fait je vois que ton image est avec la même phase que celle que je viens de poster et qui date du 27.
Je suis content des détails que me donne la lulu et la Touc !

Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant