ValereL

Régions lunaires du 261010.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ben oui, chuis productif en ce moment.
De bien meilleures conditions m'ont permis de faire pas mal de zones au foyer et à la barlow 2x.
Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 avec filtre rouge Astronomik.
AVIS de 1200 images environ à 30 ips.
Protocole à peu près identique pour toutes les images :
bestof2, 400 images, distor2 ( 300 points ), traitement vancittert multi passes.
Mosaïque sous Imerge et léger masque flou de l'image finale sous Iris.

3 mosaïques pour commencer :

- la région d'Hercules et Atlas - 4 images ( le couple à droite sur le terminateur )
Version à 70% :

version à 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/atlas261010-100-.jpg

- La région de Janssen - 3 images ( grosse plaine murée avec la rainure dedans )
Version à 70% :

Version à 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/janssen261010-100-.jpg

- La région de Macrobius - 3 images ( cratère échancré )
Version à 70% :

Version à 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/macrobius261010-100-.jpg

J'ai encore beaucoup de problèmes avec les réglages ( ne faites pas attention aux nombreux cratères cramés ), y'a pas que Jupiter.
Mais bon, c'est regardable pour l'ouverture du scope.

Il y en a d'autres à venir mais c'est long...Et encore, il faudra que je reprenne les premiers AVIS sous Registax en registration multi points pour voir car j'ai quelques doutes sur la registration offerte par Iris ( ça turbulait quand même et Iris n'aime pas du tout comme pour les planètes d'ailleurs )
J'espère aussi que celles faites à la barlow seront montrables, ce seraient mes toutes premières potables !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

De bien belles acquisitions, tu vas finir par le dompter ce cassegrain
Le traitement me plait bien aussi !

Bon ciel
JEan-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série que voilà, net, fin, bien traité et tout et tout, bravo!!

Du vrai beau boulot, VL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images lunaires avec un plus pour le cratère janssen
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la super production j'aime particulièrement le rendu de la région de Janssen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très bonne série.
Superbe même !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que c'est regardable, Valère !
De très belles images, oui.
Un petit poil de grain peut-être mais la lumière est bien maitrisée malgré les qq cratères un peu surex (mais difficile d'éviter à cette phase).
J'ai un faible pour la mosaique autour d'Atlas et Hercule.

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis ça donne , très belles images Valère, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEVE Valère !!!!!!!!!!!
Bon , la deuze est Superbe , t"as de la chance ....paske y manque encore un Bout SUr LA TROIZE .... pas pôôôôô^SSSIIIBBBBB ça !!!!! ( )
bah finalement tu dois peut-être pas dépasser les 400 000 km de rayon pour faire de l'imagerie .... Valère le Lunaire
bon , et pi ton bout de charbon de l'aute fois .... ben il était tout bon ...s'cuse ... mais m'a fallu kek jours pour habituer mes zieux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Eh ben, pour moi c'est la uno, la plus classe : elle est terrible, au niveau lumière, elle me rappelle ce que je peux voir à l'oculaire, elle est nette sur toute l'image et il y a plein de détails sur la full

bravo Val,

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jansen est très beau mais la 1 et la 3 sont un poil meilleures je trouve.
C'est une différence indéfinissable mais qui me fait systématiquement préférer ces deux là !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres bonnes tes mosa lunaire .

Ma preference a Atlas et sa region, j adore ce panorama!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Elles sont superbes ces mosaïques !
Peut-être la 3 plus que la 2 ... euh non, la 1 plus que la 3 ... ou la 2 un chouia moins .... Baaaahh !!! Elles sont toutes les 3 superbes ..... et pis c'est tout (tant pis pour le copyright ! )

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous ! Je voulais répondre avec de nouvelles images pour ne pas faire de up "artificiel" mais c'est long nom di diou ! ( pi y'a d'autres choses à faire dans la vie )
Bon ça va venir, p'têt aujourd'hui. ( y'aura de la barlow 2x, pô terrible mais quand même )
La 1 de ces trois premières a bénéficié de meilleures conditions, et c'est la meilleure des 3. La 2 présente comme un très très léger "bougé", chais pas, quelque chose de zarbi. J'avais suivi la registration sous Iris et je l'ai trouvé douteuse. Je la reprendrai plus tard en utilisant Registax en registration pour voir. J'ai raté la lumière de la 3.
Donc moi c'est 1, 2, 3...Lune !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean !
Les deux dernières mosaïques :

- Région de Fracastorius, 2 images, version 100% :

- La seule mosaïque rescapée ( mais pô terrible ), avec la barlow 2x.
Nom di diou, faut des sacrées conditions pour taper dans les F/D 30 !
J'ai dû utiliser des coeffs plus importants pour le vancittert ( 5 et 4 ) et pas de masque flou ( qui devient pas terrible pour ce genre de grandissement ), les ondelettes marchent mieux au niveau du bruit mais comme d'hab j'aime pas du tout l'aspect rendu ensuite.

Version 70% :

Version 100% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune261010-100-.jpg

Enfin deux images de Janssen et Théophile ( barlow 2x ) :

- Théophile 70% :

Taille 100% :http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/th-ophile261010-100-.jpg

- Janssen 70% :

Taille 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/janssenb261010-100-.jpg

Je reprends les deux meilleures mosaïques ( 1 et 2 ) et je reposte s'il y a du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant