grux

Le coeur et l'âme

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant de quelques jours de congé début octobre, j'ai pu profiter d'une superbe nuit pour effectuer 6 h de pose sur IC1805 et IC1848, avec mon Canon EOS 350D (puis 1h30 sur Orion, que je n'ai pas encore traité)

Je vous laisse à l'image...pour avis, commentaires et critiques...

La full est par ICI


Par avance, merci.

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT
le CROA
Mes photos astro

Informations techniques :


  • Objet(s) : IC1805/Sh2-190, IC1848/Sh2-199, NGC1027, IC1795/NGC896, Sh2-194, Sh2-198, Sh2-201
  • Lieu : ( Ajon - Bogève - Haute-Savoie - France) - Itinérant
  • Date : 07/10/2010
  • Constellation : Cassiopée (CAS)
  • Capteur : Canon EOS 350D baadérisé
  • Objectif : Canon 70-200 2.8 L (positionné à 200 mm f/3.5)
  • Nombre de poses : 73
  • Temps de pose unitaire : 5 min à 200 ISO (i.e. 6h05 de pose totale)
  • Nombre de darks/flats/offsets : 15 / 5 / 15
  • Monture : Losmandy G11 + Gemini
  • Guidage avec LVI Smartguider sur William Optics Zenithstar 66 SD avec platine double Geoptik
  • Pré-traitement / Traitement : Deep Sky Stacker, Pixinsight LE, Photoshop CS5

[Ce message a été modifié par grux (Édité le 31-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

Une image au prime abord très riche en détails et au vu du nombre d'étoiles tu as surement imager sur un site au ciel bien noir.
par contre je trouve le fond du ciel trop sombre et les étoiles envahissantes par rapport aux nébuleuses , sur la full je devine des zones plus ou moins floutées as tu abusé du flou gaussien sur certaines zones de ton image?

enfin, voilà ma 1er impression sur ton image qui a au demeurant un fort potentiel

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe!
J'ai hâte d'en faire de même avec mon nouveau Nikon 70-200 2.8 VRII !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'aime beaucoup "tes oeuvres" astro sur ton site, pano y compris

Mais c'est vrai que globalement, une atténuation des étoiles, serait de mon point de vue, un vrai plus en CP.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image, les étoiles ne me gène pas plus que cela...

Lieu : Bogève, t'es sur ??? c'était pas plutôt un lieu ou on s'est fait jeter par les habitantes du coin

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image très bien traitée et agréable à regarder!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jean Yves,

Cette pose cumulée de 6 h me laisse rêveuse car en itinérant cela n'est pas facile! Bravo pour la performance sur le terrain!
J'adore ce champ et la couleur de tes étoiles. cela ne me gène pas non plus qu'il y en ait tant car c'est en plein Voie Lactée.
Certes, ta meilleure image en rapport signal/bruit. Encore bravo
kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

@Bigcrunch : Pour référence, si jamais, j'ai commencé la prise de vue à une messure SQM d'environ 20.9 pour terminer à 21.2 : Je ne me plaindrai pas du ciel que j'ai ! En terme de traitement, je n'ai pas normalement eu la main lourde. sur la full, le flou est peut-être dû aux options krpano : pour améliorer faut cliquer sur l'étoile...
POur le fonds du ciel, que préconises-tu (si mesurable) ? là, je dois tourner à 15-20 / 255 sur les couches RVB (sous toshop)
Pour les étoiles...cf. plus bas (bboulant semble être de ton avis)

@Faborion : c'est le pied de poser avec un objectif bien ouvert, cependant, je ferme d'1/3 de diaph histoire de...

@bboulant : merci de ton passage sur mon site. j'aimerai les atténuer un chouilla.. y'a-t-il un moyen simple avec un APN ?
pour l'instant j'essaie de passer à 200 ISO au lieu de 400 voire 800 ISO et ça améliore un peu la chose : les étoiles crament moins vite les photosites ! sur des champs hors voie lactée (ex d'un champ sur Orion, actuellement en cours), les étoiles sont moins présentes.

@Chris : celle que j'ai prise là où on s'est fait virer par les locataires est ICI
Pour les étoiles je préfère peut-être mes précédentes "photo" (cf. ce lien ou mon blog si jamais)

@kti : c'est ma première image avec un tel temps de pose.. dans la même soirée.. pour battre ça, va falloir attendre l'hiver (et encore)) ou passer à plusieurs prises de vue sur plusieurs soirées : en itinérant, je n'y crois pas.

Amicalement.
Jean-Yves GRUFFAT

[Ce message a été modifié par grux (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant