tégéa

Jupiter du 13 octobre - µ210

Messages recommandés

Salut Tégéa,

très originale ton animation ! C'est même une des meilleures du moment !
Je me suis amusé à reconstruire une animation classique à partir des images registrées mais elle n'apporte rien de spécial, la technique que tu as choisie donne une bien meilleure fluidité au niveau de la GTR et PTR ! Bien vu et un grand bravo !

Astrovicking, oui chuis bien d'accord, disons que j'ai une nette préférence pour ce type de teinte qui se rapproche énormément du visuel. Je ne retrouve pas ce ton avec la config 3 filtres ou si peu mais c'est pô grave.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je (re)précise que la technique du ballon sur la vitre, ou plus poétiquement de la roue de bagnole , n'est pas de moi : C'est un hollandais du nom de Emil Kraaikamp qui s'est amusé à faire ça.
Ce qui est sympa, c'est que la visibilité des détails n'est pas altérée.

Valère, faut que tu nous fasse profiter de ton animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui belles images, j'étais passé a coté.
Sur l'anim on voit bien le seeing inégal d'une prise de vue sur l'autre.
Satisfait du 210?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison Thierry, ne serait ce que pour démontrer ce choix très judicieux :

La tienne :

et l'animation classique :

On peut donc atteindre une certaine fluidité avec des AVIS relativement espacés dans le temps qu'on a pas dans la classique, plus difficile de suivre les plus petits détails.
Encore bravo pour ce beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique animation, ça change de nos images fixes !
On (re)prend conscience que ça bouge pas mal, surtout Jupiter !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que c'est une excellente démo pour montrer l'efficacité redoutable d'une animation dans la révélation des détails les plus difficiles. Regardez la zone de la GTR ( surtout le côté bande ) sur celle de Thierry et sur la mienne, la résolution sur celle de Thierry est supérieure et ce sont les mêmes images ! La magie de la persistence rétinienne...
Pour augmenter la résolution d'une image, l'animation est imparable !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !

Manu > Oui, très content du mewlon210. Et en visuel avec une bino, ça déménage.

Valère > Purée, tu es courageux d'avoir monté l'autre animation !
Du coup, ça permet effectivement de bien voir que le fait que les détails restent à la même place les rend plus nets. Donc très cool ta comparaison, merci à toi ! Si tu me permets, je vais la reprendre telle pour mon usage personnel.
Au fait, quel logiciel as tu utilisé ? Pour ma part, j'utilise Animation shop, mais je le trouve (très) pénible pour aligner les images (se fait exclusivement à la souris, et donc imprécis).

Bon, vivement qu'il refasse beau qu'on puisse s'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Thierry, avec plaisir !
J'utilise Iris pour la registration ( ici la registration est faite avec Cregister, ça marche mieux pour des images d'animation ), le gif est ensuite reconstitué sous Ulead Gif Animator 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli Tidjiii... nature, douce et tout... les couleurs ont l'air bien mais suis pas bien placé pour en parler
la bise chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère > j'avais pas pensé au cregister, je suis c..

Salut Cédric et merci ! Alors, pas de virée en montagne pour ton tube ces derniers temps ? Je ferai la bise de ta part à la bande des yvelinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant