candrzej 2860 Posted November 1, 2010 Bonne nuit à tous...Ci-joint une nouvelle image de ce groupe de galaxies localisé dans la constellation du Bélier.Newton de 260mm avec réducteur correcteur Keller, Sbig ST2000+filtres AstrodonLuminance = 13 poses de 15 minutescouleurs = 8 poses de 10 minutes pour chaque couche en 2x2Merci d'avance pour vos retoursChristian Lien vers l'image à 100% : http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc678-100.jpg [Ce message a été modifié par candrzej (Édité le 01-11-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted November 1, 2010 Excellent travail, le champ est trés riche en objets. Un grand bravo.aries51 Share this post Link to post Share on other sites
astronome 0 Posted November 1, 2010 bonjour christianc'est une trés belle imagemoi j'aime bienle setup est trés bien maitriséfélicitation et bonne continuationfranck Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted November 1, 2010 Bnjour ChristianBelle image de ce célebre groupe. De souvenir la galaxie sur la gauche de l'image est trés faible et difficile à mettre en évidence.Christian Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 153 Posted November 1, 2010 Que tu bontu utilises de sacrés temps de pose mais peut-être es-tu obligé d'utiliser un filtretu parles souvent d'un correcteur/réducteur, de combien réduit-il la focale?J'inscrit ce groupe en tête de liste en espérant avoir les 4 dans le champ car IC 167 et les autres forment un bon tableaudommage que 697 soit si loin Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 59 Posted November 1, 2010 Très joli champ et très joli cadrage !les galaxies sont très belles,Le fond de ciel par contre doit être amélioré, je vois du violet et du vert, tu doit pouvoir l'améliorer un peuen tout cas bravo pour cette jolie image.Fred Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 158 Posted November 1, 2010 Bonjour Christian;Belle prise d'un groupe difficile à imager, et je confirme les propos de Christian; la spirale de gauche est bien faiblarde!! Alain.[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 01-11-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3087 Posted November 1, 2010 Bonjour,très joli ce quartet , avec des galaxies aux formes hétéroclites.bravo Christian livier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40780 Posted November 1, 2010 superbe image révélant des galaxies aux formes bien différentes! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
champomy 1 Posted November 1, 2010 Belle image ,+1 avec sipalex !seb Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 80 Posted November 1, 2010 Hello le "chnord" !;-)..et alors, on n'a pas refait les flats ?!!Pas bien !! ;-))Superbe champ avec des galaxies de morphologies différentes. Le RVB est doux. Tu pourrais peut-être nous faire des petits zooms sur ces Iles de l'Univers : y pas mal de structures internes.A+JF Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted November 1, 2010 Ouch, ces 4 galaxies sont magnifiques, bravo Christian! Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted November 1, 2010 Merci à tous pour vos retoursOui,la présence de la Lune sur quelques poses m'a posé quelques problèmes lors du traitement.Gérard, j'utilise un correcteur/ réducteur Keller (ASA/Astro Optik) le rapport de réduction est de 0,73Je viens de parcourir ton Blog, tes images sont superbes!! Belle collection d'objets exotiques comme je les aime ) Belle tentative sur la Croix d'Einstein )Christian[Ce message a été modifié par candrzej (Édité le 01-11-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
grux 0 Posted November 1, 2010 Joli bestiaire galaxique !La spirale à gauche me plait beaucoup.Belle maîtriseAmicalementJean-Yves GRUFFAT Share this post Link to post Share on other sites
Fred18 247 Posted November 2, 2010 J'ai failli la louper , c'est un joli shoot, bravo.Fred Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted November 2, 2010 Salut,ton image est classieuse et très nette.Joli travail !A+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2981 Posted November 2, 2010 C est beau comme tout.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted November 2, 2010 Jean yves, Fred, Vincent et Billyjoemerci pour vos commentairesChristian Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted November 2, 2010 Très beau Christian, vraiment. Les étoiles ne sont pas très colorées mais le détail des galaxies compense largement Super.Marc Share this post Link to post Share on other sites
penn 20504 Posted November 3, 2010 Un groupe délicieusement varié et des couleurs délicates : l'ensemble est magnifique !! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
bladerunner 798 Posted November 3, 2010 Très belle image, la grande classe !FJ Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted November 4, 2010 Marc, FJ et PennUn grand merci pour tous vos commentairesChristian Share this post Link to post Share on other sites