Lincé

IC5146 à l'APN

Messages recommandés

Bonjour,
avec l'aide d'un ami, je me suis attaquée cet automne avant qu'il disparaisse, à un petit objet que j'aime bien, c'est la première fois que je le prends en photo. C'est aussi ma première image de ciel profond faite avec cette configuration là : lunette WO 80 + Eos 20D (non défiltré, il faudrait je sais bien !!)...d'habitude j'utilise un 350D et un objo Sigma EX 70-200 mm. J'ai un peu galéré pour le traitement final,un peu long.

Bon c'est pas de la CCD ou du boitier défiltré avec du matos d'enfer, j'en suis encore à faire des poses courtes, sans autoguidage,avec du matos de base mais voilà j'la mets quand même...pour avis.

51x2mn, lunette WO, Canon 20D sur monture HEQ5 GoTo, pas de d'autoguidage, prétraitement IRIS, finition Photoshop CS3

a+
merci
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres belle image,un peu verte... mais bon c'est pas grave l'esseciel est là et c'est bien le principal......

superbe image faite tres simplement,j'adore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image , Lincé, mais une full serait pas mal pour mieux juger
de ton travail

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la queue de poussière très bien rendue, sinon il y a pas mal de gradient dans ce grand champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, p'têt un peu sombre
Les nébuleuses obscures sur un fond d'étoiles denses sont souvent de bons sujets...
t'aurais pas une full à nous mettre sous la dent ?
La couleur des étoiles est un peu bizarre : gradient + balance. y'a surement moyen d'améliorer ce second point..


Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

champ intéressant à photographier faisant penser à la région d"antarès!
bravo!
plo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
voici des gros plans, je ne sais pas si ça peut vous aider, veuillez m'excuser je ne sais pas encore envoyer de full, la photo est très lourde, je suis limitée pour l'instant dans les envois d'image(pas de site perso)...

Pour le gradient, ce serait pas un problème de flat (24 flats) ? il y a de légères variations d'exposition quand on regarde l'histogramme de chaque pose, ou peut être y en a t-il de trop ?? Ils ont été réalisés en prenant un écran blanc d'ordi en fin de séance.

Je vous cache pas que j'ai utilisé un calque de fusion pour essayer de contrer ce gradient qui m'intrigue.

Merci de votre aide !
A très bientôt,
Lincé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On peut très bien avoir du gradient en faisant des flats, les flats sont efficaces pour le vignetage et les poussières.

Moi j'evite les ecrans d'ordi pour les flats, si tu le prends de trop près tu risques d'avoir un flat incorrect.

pour le gradient, iris est ton ami : http://www.astrosurf.com/~buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

bon courage ca va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couleurs je rejoins les autres commentaires.
Par contre pour du non suivi les étoiles semblent bonnes, et le cadrage est réussi
Pour un début, c'est tout bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un objet vraiment sympa cette petite fleur de coton ! J'aime beaucoup le cadrage ... une dominante verte sur mon écran également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la dominante verte, sinon chouette travail, beau cadrage et suivi nickel.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant