Thierry DEMANGE 273 Posted November 1, 2010 Bonjour,oui je sais ce n'est plus de saison mais bon je vous la montre quand même, elle a été faite lors de la star party du 11 septembre au CDF, malheureusement à cause des cirrus, je n'ai pas pu faire beaucoup de poses, trop de halos autour des étoiles.C'est fait avec le 7D modifié astrodonInside et le zoom canon 70-200mm à f/4 L réglé sur 135mm et f/4J'ai pu sauvé seulement 4 poses de 10mn à 1600 iso ce qui fait peu mais je trouve que le 7D modifié s'en est bien sorti version plus grande : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_north-pelican_135mm_7d.jpg voilà c'est sans prétention, faut bien s'amuser un peu avec l'APN pendant que la CCD tourne J'ai oublié de dire que l'APN était fixé en parallèle de la lunette.@+, Thierry[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 01-11-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
grux 0 Posted November 1, 2010 ben tu as raison de t'amuser ... il faut ! ;-)Surtout avec des jeux pareils !avec 40 min... ça va bien !AmicalementJean-Yves GRUFFAT Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted November 1, 2010 La full est superbe, bravo Thierry! Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 138 Posted November 1, 2010 bien vue mecje me demandais ci tu aller la poster un jour et vue les condition de prise de vue ce soir la je dit bien mecalors au plaisir de te revoir mecamicalementjéjé le voisin qui vous veut du bien Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 16192 Posted November 2, 2010 Il va vraiment bien ce petit zoom, c'est le test ultime avec un 7D. Début prometteur. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 2, 2010 merci Jean-Yves tu as raison c'est vraiment un beau boitier ce 7D ! à 1600 iso la différence avec les autres boitiers est assez bluffante.merci RedDaron merci Jérôme, ben oui je n'y pensais plus à celle là, y avait tellement de cirrus je n'ai pas pu sauver grand chose. A plus mec merci Jean-luc, oui rapport qualité prix il est excellent même si avec le 7D on voit nettement la différence surtout dans les bords par rapport au 40D mais ça passe quand même plus que je ne le pensais (avec 18 Mpix il ne faut juste pas regarder à 100% sinon c'est impitoyable )@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 16192 Posted November 2, 2010 OK, ta full c'est pas du 18 Mopix ? Je n'ai pas regardé à combien tu as taillé. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 2, 2010 non Jean-Luc c'est une semi-full j'ai mis une version de 3000 x 1975 pix (c'est déjà pas mal ) alors que la full fait un peu plus de 5000 pix sur le grand coté. Je verrai ce soir pour la mettre en ligne pour ceux que ça intéresse mais là ça devient méchant @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1421 Posted November 2, 2010 saluthé bé...y'en a de planquer dans ton DDbelle image toute simple mais vraiment belle Share this post Link to post Share on other sites
Fred18 247 Posted November 2, 2010 Sympa les nébuleuses, malgré le manque de poses c'est très bien résolu avec beaucoup de détails, bravo.Fred Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40775 Posted November 2, 2010 belle image ,la full est bien piquée ,bon traitement! polo Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted November 2, 2010 Bravo,c'est bien propre cette "petite" pose reposante.Moi aussi j'ai été surpris de la qualité de mon 550D à 1600 Iso (pour voir) le jour de mon achat sur les dentelles.Ce n'est pas exactement le capteur du 7D mais c'est étonnant l'évolution de la techno.Le père Noel va le passer à Richard pour l'astrodonïser.Bravo encore Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 2, 2010 merci Bertrand malheureusement je n'ai plus grand chose de planqué ! Fred18 : merci, c'est l'effet petits pixels Polo0258 : merci, j'essaie de ne pas trop perdre la main en traitement APN merci bboulant, le 550 n'a pas le même capteur ? je croyais.. mais en tout cas c'est sûr qu'ils continuent à faire des progrès et ça c'est bien ! vivement nowel alors une fois opéré, ça va te changer la vie @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
fkintz 3 Posted November 2, 2010 Salut Thierry,ben oui qu'il s'en sort bien le 7D ... V'là une bien belle image, bravo !!!Florent Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 3, 2010 merci Florent @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
penn 20501 Posted November 3, 2010 ça pétille, ça fourmille, ça picote et c'est plein de superbes nuances !! Bravo pour cette superbe image ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 4, 2010 merci Penn, content de te revoir par ici @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted November 4, 2010 Re,ton objectif supporte bien la pleine ouverture (F4) donc ça évite aussi les roues de chariot sur Deneb par exemple.J'ai un Canon 300 L IS F4, c'est tout bon aussiBon choix de photographe et d'astrophotographe.A+ Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted November 4, 2010 ppfff ... mais foutez lui un peu la Paix à cette pôv' bestiole ... nan ..!!?alain Share this post Link to post Share on other sites
dd 250 Posted November 4, 2010 Superbe image Thierry,J'ai hate de tester mon 7D aussi avec le 300 F/4, Qu'en tu dit "Astrodon inside" c'est quel type de filtre exactement ? défiltrage du boitier ou filtre complémentaire ?Daniel Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted November 4, 2010 DD,c'est le défiltrage du boitier comme Baader mais ...en mieux, beaucoup mieux.Tout il est là http://www.pierro-astro.fr/AstrodonInside.html#1 A+ Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 4, 2010 merci bboulant, ça me touche les séries L restent des valeurs sûres et avec l'évolution des boitiers on n'a plus le choix si on veut des étoiles qui ressemblent encore à quelque choseAlain : euh...tu parles de moi ? dd: merci, 7D et 300mm f/4, je connais tu vas bien t'amuser, c'est un très bon couple. Comme le dit bboulant, le filtre d'origine a été remplacé par Riton par un filtre Astrodon de meilleure qualité que les baader (je peux comparer j'ai encore les deux ). ça se voit également très bien sur les photos de tous les jours, la qualité des images est excellente.Bonnes photos !@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
dd 250 Posted November 5, 2010 Merci Thierry,Sait-tu si Riton vient à Paris pour les RCE ? J'aurait pu en profiter pour lui déposer mon 7D.Daniel[Ce message a été modifié par dd (Édité le 05-11-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 5, 2010 oui il sera là bien sûr, sur le stand d'Optique Unterlinden.@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
dd 250 Posted November 6, 2010 Merci Thierry.Daniel Share this post Link to post Share on other sites