Vincent STEINMETZ

NGC 7331 et les 5 soeurs en Dordogne Newton/U8300

Messages recommandés

Salut,

M'sieur est servi.

Cette image est vraiment top, je suis trop incompétent pour en dire plus.

La nouvelle alliance nous promet de surprenants résultats ( ce n'est que le début). je tire mon chapeau à ces 2 acolytes, j'ai eu le privilège de voir leur réalisation et c'est très impressionnant de voir qu'avec des moyens limités,beaucoup d'efforts, de patience et de jugeote il est possible d'arriver à un système performant et viable. La chaine permettant l'astrophotographie est totalement maitrisée et si elle n'est pas parfaite les causes et solutions sont déjà évaluées. Ca c'est du bon boulot!!

Alors bonne route ( je ne peux pas dire bon vent) à vous deux et n'ayez pas peur de nous ridiculiser, vous avez réalisé un fabuleux outil et savez comment l'exploiter.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand une image à la hauteur de moyens mis en œuvre .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci Lucien

mais c'est l'image a Vincent la mienne et a coter

merci Arnaud tu peut revenir l'été prochain ,je ferai un Coq au vin


merci a tous

je vais vite faire une coupole modèle Bertin pour le 250

Vincent aura du mal a reprendre le n200


vu les images



@+Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Arf, c'est pas énorme... J'vois li chouia en haut à gauche et droite de l'image.
En bas à gauche, c'est nickel.

Encore bravo pour cette image superbe !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, beaucoup de signal et très beau traitement !
Bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau...

Quel champ...

Je me souvien pu si tu as fait M 31 avec ton bazargraphe ?

Elle tiendrait dedans en combien d'images ?

Bravo, en tout cas, c'est magnifique...

S

PS : Euh, nan, rien, mais la saturation dans 7331 est la même que celle du champ complet, ou elle est accentuée, 7331 me laisse une drôle d'impression en terme de couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les braves

Te laisse pô faire mon vinz .
A 100% c bô et ça pique, preuve que
le bitoscope fonctionne très bien !
A 1000% c'est rond comme une pizz
Que demande le peuple ?
plus d'olives peut-etre .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
que dire de plus????tous a ete dis non???c'est magnifique!!!

ma preferee la reduite plein champ on pourrait passer des heures qu'on ne reussirait pasd a compté toutes les tachouilles....tous ces mondes toutes ces planetes.....broueeeee sa fout le vertige c'est pour celà que j'aime,l'astro.....

merde c'est une putain de belle image vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est beau une belle ballade dans cette belle région... des étoiles pétillantes à souhait et des détails dans les galaxies du quintet super un seul mot super bravo !
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, ta proposition m'intéresse au plus haut point... Quelque chose me dit que tu vas m'en apprendre un paquet, et j'ai quelques pièces de 1 Franc qui trainent...

Je suis en région Rhone Alpes, proche de Grenoble. Et toi?
Le plus simple à mon avis serait que l'on se rencontre aux RAPs (je devrai y être l'an prochain) ou autres rencontre astros (je suis tous les ans aux JOA près de Lyon), sauf si tu es dans le coin ou que tu passes, auquel cas ça pourrait être bien avant...

En tout cas promis je fais appel à toi dès que ça se précise. Pour le miroir conique ce ne sera pas pour cette fois, mais comme je considère ce premier projet comme un test grandeur nature pour le prochain (potentiallement plus gros on n'a qu'une vie), pourquoi pas alors franchir le pas...

Merci!
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image féérique ... le relief est épatant, les couleurs sont douces et acidulées à la fois, il y a de superbes objets à profusion ... un grand bravo à toi et ton partner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commentaires sont maintenant superflus...
Alors c'est juste pour dire que le coq au vin chez Bertrand est un véritable délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, il est aussi bon en cuisine qu'en astro
J'aime bien le baeckeoffe aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le coq au vin est à tomber par terre et avoir les yeux vers le ciel
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

>candrez
ok je note

>Franz
j'ai hate aussi de voir ce qu'il va avoir dans le ventre le petit !

>constructor
arf pas facile de s'arrêter, si je pinallais pas autant, j'en serais pas la maintenant, mais c'est vrai que parfois je prends la tete. En ce moment c'est sur les flats ...


>Mickael
merci

>arnaud.gerard
le suivi te te doit beaucoup on a du gerard inside

>LGT150
merci

>bertrand bertin
pas facile de se decider mais j'ai l'impression de vivre par procuration tous mes jouets sont à 100km

>marc jousset
on voit pareil alors merci de pencher avec soin sur mes images !


>RedDaron
l'univers est vaste et beau ça aide

>chonum
merki

>Superfulgur
>Superclampin
pas encore de M31, mais la mosaique est clairmement le graal de la photo dans un site ou tu peux avoir deux nuits d'astro dans la meme année
la saturation n'est pas la meme que le fond de ciel, si c'était pas masqué le fond serait multicolore exactement ... en fait cette galaxie comme pas mal d'autres, elle devrait etre grise ou presque, le couleurs sont exagérées à mort , bien plus que l'accentutaion des détails

>Rémi Petitdemange
merci, et j'ai bien rigolé t'inquiètes, le niveau d'exigeance est à géométrie variable, ça me permet de ne pas mollir

>BERTRAND76
merci on embrasse des mondes d'un seul regard

>rudelle
merci ah le perigord, tu connais toi

>JMBeraud
sur strasbourg, mais je passe a grenoble parfois. x m c v s arobase f r e e point f r pour le contact

Par contre le conique c'est le TRUC MAJEUR , plus jamais tu me verras avec un miroir normal, le scope est aussi pratique qu'une lunette, je peux meme le pointer vers le bas !

>penn kalet
merci et c'est moi qui aie renforcé ton montage d'autoguidage je crois, le cable est bien protégé si je me souviens bien

>Cyrille
oui en cuisine il est fort , LE PAUVRE IL VA VENIR CHEZ MOI ET IL SAIT PAS CE QU'IL ATTEND ... MES POTES DE COLMAR CONNAISSENT MON GRAND AMOUR DE LA GASTRONOMIE ... en fait ce que je conais , c'est 1 mac do 2 pizz au pire tarte flambée , en urgence le donner kebab mais le reste limite je sais pas trop ce que c'est Bon, va falloir que le chouchoute au pire il va maigrir un peu , même si le bougre est sacrée armoire à glace ... pour te donner une idée mon premier coq au vin, chez bertrand, ma ^première panacota aussi, bref tous les jours je mangeais un truc que je connaissais pas mais que du bon d'ailleurs je vais y retourner je fout le pc en panne , et hop un semaine gastro en perigord

>fayolle
ça doit venir de ma région ce truc non ?


>Serge Schittly
merci mon cherge, je me suis trouvé un acolyte à la hauteur , et je vais monter au CDF juste pour me renverser le coke sur le slip et discuter avec les pote

A bientot !
Merci pour les comments, et hésitez pas à charger j'aime ça
Il y a quelques defauts dans la galaxie dus a l'exagération des couleurs que j'ai enlevé pour le site internet.
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent.

Pour le conique, Royce ne va que jusqu'à 400 je crois, par contre Newport vend des blanks jusqu'à 600... Je me demande si le 600 reste aussi stable qu'on le dit sans barillet "classique"...mais ça fait envie !
Je te contacte.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant