jldauvergne

Les photos des RCE

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, voici les coulisses des RCE pendant l'installation.

Le stand télescopes de mission

Meade

Thierry Legault son expo photo, et Anonymous

Des trucs novateurs et intrigants chez planète sciences

Les télescopes de 60cm encore

Les alsaciens qui font plus dans les nipponeries que dans le vin blanc j'ai remarqué, ... dommage Bon ils ont aussi une surprise made in germany, et ce n'est pas une bière à l'eau

Le traditionnel stand Medas avec du Edge HD je crois

O&Vision avec un 300 pas comme les autres et invité surprise


Des fois il fait beau en Bretagne, si, si !


Lolo, je ne sais pas trop ce qu'il fait mais ça a l'air sérieux, je ne l'ai pas dérangé, ... ou à peine

La clef des Étoiles qui décroche haut la main la palme du stand le plus à la bourre, mais il n'y paraitra plus rien demain je vous rassure (enfin je suppose )

Il faut dire que non content d'être arrivés bon derniers, ils ont un stand chargé avec quelques produits originaux

Et puis les autres que je n'ai pas forcément en photo parce que s'était encore trop en chantier quand j'ai fait mon petit tour. Notamment Astrosurf avec une pile de carton impressionnante, ça aurait valu la photo quand j'y pense, zut

N'hésitez pas à compléter avec vos propres reportages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici une image d'un SkyVision OTN 400, plutôt bien monté...
Normal, ça c'est du scope d'homme!

On a pu voir Rolland Christen Himself, présenter son astrographe Riccardi-Honders sur le stand Optique et Vision.

Il se chuchote dans les allés que l'on pourrais voir Al Nagler, comme il y a deux ans, et peut-être même Markus Ludes...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 12-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir remplir le portefeuille pour les gros engins...

impressionnant !

suis au boulot, ce week end, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour cette présentation ... waouuu! il y a des belles bêtes!... (le matériels j'entends hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ha ça fait plaisir de voir des images, moi qui n'est pas pu me libérer du travail pour y faire un tour, merci

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, très grosse fréquentation aujourd'hui, merci à tout ceux qui sont venus.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce sera pour demain ...
On y retrouve du gros, du très beau, du très gros qui fait rêver .... surtout à un poste fixe
J'attends beaucoup de cette visite, notamment des stands "nouveaux" par rapport aux RCE2008 : pierro astro (il a pas mal d'accessoires vraiment originaux et intéressants, je sens que je vais craqué si vous n'avez pas déjà pillé son stock), Dobson factory également et Valeasy.

Vivement demain ... mais comme les autres ... pensez à vider vos cartes mémoires sur le site (promis, je m'y collerai demain soir )

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca donne envie d'y être dommage que je ne puisse pas y aller.

Merci pour ce petit reportage bien alléchant.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous;
je n'ai pas de photo à proposer mais j'y suis allé aujourd'hui....

j'ai particulièrement apprécié le thème sur la photo en HDR parfaitement présenté par Jacques Joffre et Pulsar67...bravo à eux deux qui sont animés par leur passion et la font partager....

une autre rencontre avec Christian Viladritch et un superbe exposé (très clair) sur avistack....puis une discussion avec lui après l'exposé et une autre rencontre avec Astrovicking....

le mot est bien choisi : ce sont réellement des rencontres avec le ciel, l'espace mais aussi les hommes....des rencontres très humaines et amicales.....

j'espère que les exposés seront téléchargeables en ligne prochainement

vivement demain

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, mais je ne sais pas sous quel délai
J'ai raté Christian, je ne l'ai jamais croisé physiquement je crois il faudrait y remédier Christian si tu nous entends Je serai sur le stand télescopes de mission demain matin. Et Ciel et Espace dans l'après midi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, justement Jean-Luc, au restau avec Christian tout-à-l'heure, nous nous demandions un peu où tu étais passé , perso, j'ai vu tout plein de monde , mais je ne t'ai pas croisé... Tu te planquais derrière ton appareil photo ???

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Normal, ça c'est du scope d'homme!
pour sur , mais le gros reflet dans le porte oc , il craint
Plus c'est gros et plus les détails sont importants


A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 13-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon après midi sur le stand ciel et espace à l'entrée. S'était une ruse, je me suis caché là où on pouvait s'attendre à me trouver, lol
J'y serais à nouveau de 16h à 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de monde. Des gros "calibres" en Schmidt divers genre C14 Edge et autres "PlanetWave", sur d'énormes montures. Tous les Dobsons, les chinois, les SkyVision et autres Dobson Factory (le fameux 500mm en expo devant vous !). Toutes les lunettes (des énormes, pas osé demander le prix...). Beaucoup de conférences techniques pour les amateurs, plein de stands différents, on voit bien tout ce qui est disponible comme matériel pour nous, ça c'est vraiment bien. Avec des pros souriants et disponibles, bien que très occupés.
Excellente conférence de Roland Lehoucq "Le monde d'Avatar est-il réaliste ?".

Le mieux est de venir le matin tôt.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 13-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam... pour cause de nouveau boulot donc pas de pont et plein de choses à faire ce we, une nouvelle fois j'ai raté les RCE... un jour j'arriverai à y aller! Je reconnais des gens du t60 et t1m (Martine, François), de la clé des étoiles (Céline), Lolo , etc..., çà fait plaisir
bon enfin petite consolation j'ai enfin internet après 1 mois d'attente..

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 13-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'en reviens tout juste et c'était super. De beaux stands d'exposants avec du matériel de rêve. Des conférences très intéressantes ... et que de beau monde astram !!!
Merci d'avoir organisé ces RCE.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant