Nuitsacrées

Pleïades et Hyades et halo ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une photo de cette nuit du 21 novembre, prise à 22h05 TU. J'ai profité d'une petite éclaircie au dessus de la mer de nuages au sommet du Grand Ballon dans les Vosges, juste avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Au final, un joli halo qui accompagne cette opposition avec la pleine Lune, les Pleïades et les Hyades. Juste un cliché avec un Nikon D3S et un 24/1.4 ouvert à 1.8, 200 iso et 2 secondes de pose.
Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image que ces pleïades plongées dans le halo lunaire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Serge,
J'ai pensé à toi au dessus de mes nuages, mais j'étais là haut plus pour tester le nouveau D3 et la prise de décision était plus que précipitée et j'ai pas mal cherché les étoiles ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je l'ai aussi mon petit Halo de jour après avoir barboté sur les rives du Vieux Rhin....mais L'eau est froide par cette saison LOL
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe ... les sept soeurs délicatement enveloppées de ce voile irisé, et Aldébaran et ses fines aigrettes ! Bravo Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image féérique, euh le dédoublement des étoiles, est dû à la buée?

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle image je l'ai attendu ce rapprochement mais le ciel était bien sûr complétement bouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette image! J'avais complètement zappé ce rapprochement...

Par contre, pour être pénible , ce n'est pas un halo mais une couronne lunaire. La différence c'est que cette dernière est du aux gouttelettes d'eau des nuages alors qu'un halo vient des cristaux de glace des nuages de haute altitude.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.@Bigcrunch, non, pas la buée, mais à un pied photo trop light planté dans la neige, un bon petit vent et à un crop à 100% ( c'est un 24mm ...pas une FSQ ). @antoine80, rien de pénible, merci pour tes précisions.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant