Sign in to follow this  
Nuitsacrées

Pleïades et Hyades et halo ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Une photo de cette nuit du 21 novembre, prise à 22h05 TU. J'ai profité d'une petite éclaircie au dessus de la mer de nuages au sommet du Grand Ballon dans les Vosges, juste avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Au final, un joli halo qui accompagne cette opposition avec la pleine Lune, les Pleïades et les Hyades. Juste un cliché avec un Nikon D3S et un 24/1.4 ouvert à 1.8, 200 iso et 2 secondes de pose.
Stéphane

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Salut le Serge,
J'ai pensé à toi au dessus de mes nuages, mais j'étais là haut plus pour tester le nouveau D3 et la prise de décision était plus que précipitée et j'ai pas mal cherché les étoiles ...
Stéphane

T'inquiète, je l'ai aussi mon petit Halo de jour après avoir barboté sur les rives du Vieux Rhin....mais L'eau est froide par cette saison LOL
A+

C'est superbe ... les sept soeurs délicatement enveloppées de ce voile irisé, et Aldébaran et ses fines aigrettes ! Bravo Stéphane !

Salut,

Belle image féérique, euh le dédoublement des étoiles, est dû à la buée?

livier

Salut, belle image je l'ai attendu ce rapprochement mais le ciel était bien sûr complétement bouché ...

Très jolie cette image! J'avais complètement zappé ce rapprochement...

Par contre, pour être pénible , ce n'est pas un halo mais une couronne lunaire. La différence c'est que cette dernière est du aux gouttelettes d'eau des nuages alors qu'un halo vient des cristaux de glace des nuages de haute altitude.

Antoine

Merci à tous pour vos commentaires.@Bigcrunch, non, pas la buée, mais à un pied photo trop light planté dans la neige, un bon petit vent et à un crop à 100% ( c'est un 24mm ...pas une FSQ ). @antoine80, rien de pénible, merci pour tes précisions.
Stéphane