ValereL

Bouts de lune du 191110 au 250.

Messages recommandés

Salut les amis,

quelques bouts de lune sans prétention au foyer du 250, conditions très variables qui font que des zones sur les mosaïques sont très différentes. Désolé pour le contraste limite de la première, je patauge toujours un peu avec cette DMK.

Télescope Cassegrain 250mm ( F/D 14 ) + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.
AVIS de 1200 images à 15 ips.
Traitement sous Iris : bestof2, distor2 ( 300 points ), traitement vancittert 3 4 puis 2 2.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

- Région du Golfe des Iris ( 7 images ), 400 images retenues pour les AVIS. Version à 80% :

Version 100% ( intégrale avec zones bonus ) : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/golfe191110-100-.jpg

- Région de Clavius ( 6 images ), 500 images retenues. Version à 80% :

Version 100% ( intégrale avec zones bonus ) : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/clavius-191110-100-.jpg

Il est possible qu'il y ait une ou deux autres régions à venir mais avec des conditions pô terribles cette fois ci, je poste si ce n'est pas trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
eh tu nous en mets plein les yeux dis donc
superbe.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréables ces mosas, bravo Valère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai!!!vachement bien....tres jolies ces images rasante,on a un sentiment d'approche,l'impression qu'on va se poser

superbe........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, déjà vues sur l'autre forum, mais j'y reviens tellement elles sont belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la première avec son un effet de contraste "à l'ancienne" qui la rend particulièrement esthétique. La deuxième est tout en douceur. Tu as de la chance d'avoir pu faire la Lune, ici c'est raté côté météo.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, Valère, j'adore la 1er et cet éclairage rasant, bravo

La seconde est belle aussi, mais certaines parties sont moins nettes que d'autres, variation de la turbulence peut être?

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère,

Superbe rendu des nuances dans les mers, excellent traitement !!
Bravo mon Ami !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Du piqué, du contraste qui n'empêche pas le modelé dans les teintes, j'aime. C'est vrai que le traitement est vraiment nickel. Du beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ben je vois que les premières neiges font leur aparition sur la Lune aussi ............
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une définition extravagante, un trés grand bravo pour ces superbes images.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, images sans prétention mais superbes parmis tes meilleures non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

En effet comme tu le dis la première est un peu trop contrastée, voir même cramée à certains endroits. On voit aussi que tu as dû avoir pas mal de turbulence car certaines zones sont bien moins résolues que d'autres. Cependant, l'ensemble reste tout à fait agréable à regarder. Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
la petite zone centrée sur Moretus et le limbe au nord de la zone du golfe me sauvent l'ensemble effectivement avec une résolution à la hauteur du 250. Ahhhh si j'avais eu des conditions identiques sur les autres zones, j'aurais été beaucoup plus prétentieux nom di diou !
Pour le contraste et cramage de certains cratères, toujours super difficile à gérer Jean Christophe, j'utilise pourtant l'histogramme de IC capture au mieux ( avec un petit battement pour le traitement ), mais si je voulais certains cratères corrects, j'étais obligé de sous exposer, j'ai opté pour une expo normale. Par exemple, pour Schröter que je posterai peut-être ( mais pas terrible ), il est toujours limite surexposé même en sous exposant gravement la zone ! Si vous avez un truc, je suis preneur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un grand fan des images lunaires, mais là, c'est vraiment très beau ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, ces deux images.
Quelle piqué !

Pour la première, tu as essayé de mettre de la gamma, sous Iris, pour baisser le contraste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, pourquoi se limiter à des AVI de 1200 images ? Au bilan, tu en garde 30 à 40%, et c'est vraiment beaucoup trop pour faire un bon tri.

L'avantage de la lune, c'est que ça ne bouge pas ;-)
De mon côté je fais des films de 5000 à 6000 images, et je n'en garde que 10 à 15%. Tu verras, tu feras un gros bond en qualité de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere - la deuxieme passe trés bien pour moi - si t'ecoutes Christian ça va cartonner avec ton background au traitemente et a la prise de vue - joli shoot
Marc
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant