rudelle

33 se termine en route pour la 34ièmes RAGP

Messages recommandés

Salut les amigos du Périgord profond

Comment résumer cette ragp heu pas de ciel bien dommage car le site était sans pollution lumineuse, en revanche un restaurant typique du Périgord "Rustique" mais une très bonne table.
Avec en prime une voiture et une moto dans la salle pas courant...une grande surprise en arrivant.

Jéjé

En route pour le n°34....

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 17-06-2012).]

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 17-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez original ce restau...
Content de vous avoir revu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui... Jéjé ton accu... He! ben il est mort... Il tiens pas la charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merdouille désolé, bien écoute je vais en commander deux autres et la prochaine fois que l'on se voit je te le donnerai...
A++
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 17-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette mi-RAGP, dommage que la météo n'était pas des nôtres..

Resto atypique avec repas atypique et boissons du cru... mdr mais on s'est bien marré qu'en même et puis le plaisir de revoir presque tout le monde habituel

Bon pour la prochaine je la propose chez moi, avec soit resto "Cochon qui Pete", soit Barbecue/plancha At home.

Reste la date à choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool Thierry, j'espère être des vôtres, possibilité de dormir sur place ? ça rassurerait madame...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUSTIQUE... c'est effectivement le mot qui me viens en premier pour cette 33ème.

Je suis toujours partant pour la 34ème : on a le choix après la pleine Lune du 3 juillet.

Vendredi 13 ?
Samedi 14 juillet ?
Vendredi 20
Samedi 21
.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me suis gouré de post pour répondre.. mdr


J'écrivais donc, (sur le post de la 33ème...je ne dois pas encore avoir décuvé du WE... mdr) que je vois avec "le Cochon qui se Drogue", pour le repas et la possibilité de planter le matos dans le pelouse (mais pas évident car les clients, nombreux en cette période, garent leur bagnole là)

Sinon on peut aussi faire BBQ/PlLancha (j'en ai eu une grande pour mon anniversaire) à la maison et observer dans la pelouse (comme avant, sauf qu'on n'est plus emmerder par les 5 grand sapins, j'ai tout coupé)

Gégé, je t'herbergerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous ce ne sera pas possible
Départ pour une semaine de dépaysement le 13 et retour le 21..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, au vue des occupations que j'ai ce mois, il va m'être difficile d'organiser une RAGP.

Je pense la faire vers mi/fin août. IL y aura quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis de passage sur le forum...
Fin août, j'aurais peut-être un WE de 3 jours, mais j'ignore encore les dates exactes, ne sachant pas comment débute mon roulement de cet été (disons que c'est compliqué en ce moment...).

Mais là, c'est farniente depuis 3 jours et jusqu'au 22 juillet
Et dans 4 jours, go to Pyrénées ^^

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
C'est flippant hein... ce silence ...
Chacun semble avoir repris une certaine activité, mais le besoin de se retrouver s'estompe de plus en plus !

J'ai besoin de me faire aider maintenant que j'ai tous les éléments pour faire de l'imagerie...
J'ai pas mal de lacunes pour envisager de faire du suivi autoguidé, j'ai pas tout piger encore

Ces derniers temps je me suis concentré sur l'avenir des enfants : c'est vraiment étrange de lâcher un de ses bou'd choux pour des études lointaines (enfin à Pau... c'est pas si loin )
Heureusement que le ciel est magnifique en ce moment ; ça permet de décompresser. Mais à plusieurs se serait tellement plus sympa

En attendant d'avoir des nouvelles des autres acolytes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bien oui tu as raison mon Cyrille le silence est présent et nous sommes tous plus ou moins à droite et à gauche.

En ce qui concerne l'imagerie je suis prêt à te donner un coup de main.

Aujourdh'ui je suis en automatisation complète à 100 % avec un excellent programme que tu connais peut-être "MaxPilote". http://www.felopaul.com/

C'est un ami qui à créé ce soft qui est en faite un chef d'orchestre qui prend la main de plusieurs programmes. Je prépare ma séance dans l'après midi par exemple et ça démarre tous seul....ouverture du toit, mise en t° pointage, focus, calibrage, autoguidage, et fin de prise d'acquisition park et fermeture de l'observatoire....bref parfait pour aller au lit pas trop tard

Ca n'enlève en rien le faite que nous soyons toujours présent devant nos écrans à surveiller se qui se passe et à laisser ensuite tourner le setup toute la nuit pour découvrir au petite matin les résultats.

Alors tu dis que tu es équipé pour l'imagerie et tu as quoi exactement comme matos ?

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhh ça fait grand plaisir de vous lire les copains, comme vous l'avez dit, je me sentais un peu seul.. mdr

C'est vrai que chacun à sa vie en dehors de l'Astro et puis même s'il fait très beau ces derniers semaines, il a fait aussi vachement chaud, pas glop pour le telescope, ça turbule très fort, même à minuit...mdr

Je lis que Cyrille marche dans le Pas de Jerome et de Jacques, cool ça, il me tarde de voir cette installation.

Moi je suis toujours avec mon 14" qui a fêté ses 1 an.. peut être un 400 goto pour 2013... on verra.

Ce soir, le gros est en position, en verra si la chaleur me "turbule" pas trop mon primaire Je l'espere parce que les gros Nagler c'est vraiment le top dans mon tuyau. (au fait je cherche toujours à acheter un OIII LUmicon en 2". Si vous avez ça qui ne sert plus...)

Bon pour ce mois, je suis absent le WE du 29 et 30, mais suis dispo les autres et en octobre.

A plus peut être...

Astrovicking, je ne vais pas au RAAGSO, mais peut être la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens y a de la lumière par ici ?
Après presque trois mois sans astro, je m'y remet doucement...
Une nuit au pic le 11 Août et les RAGSOO à la fin de la semaine pour vraiment relancer la motivation.
Je vois Cyrille que tu as sauté le pas, tu es maintenant du côté obscur de la force Si je peux t'aider pour l'autoguidage, je ne suis pas si automatisé que Jéjé, mais maintenant ça fonctionne bien. Maximdl et PHDguiding sans PB. Tu as quoi comme matériel d'autoguidage ?
En ce moment je suis sur le croissant en Ha, je vais essayer de faire 3 ou 4h.
A plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut....
Me voici....
Quoi de neuf...
Avez vous pu observer un peu le soleil?
Les protus sont magnifiques en ce moment...
7 ans après l'achat de mon PST, le premier gros retour sur investissement...
C'est magnifique...
J'ai même pu mettre des naglers dessus...
Waouh!!! Ca arrache...
Bon pour la prochaine... En octobre pourquoi pas... A part le premier WE...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant