rudelle

33 se termine en route pour la 34ièmes RAGP

Messages recommandés

Non, mais il faut avouer qu'il ne sert plus beaucoup en ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec cette météo....

quoiqu'avant l'épisode neigeux, j'ai sorti le tube et me suis bien régalé, mais c'est sur que tout seul, c'est pas pareil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce passage du 21/12/2012... Tu crois qu'ils sont encore vivant les autres ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip... c'est bizarre...sont peut-être trop occupés...

Bon, je t'appelle un vendredi ou un samedi soir où la météo est clémente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok....
Les WE sont chargés... mais c'est toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, salut Thierry et Grelots, non non toujours vivant ouf !! J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, en espérant des cieux plus cléments car en ce moment ce n’est vraiment pas un temps à faire sortir un « ragépiste » dehors. Bref.. pas mal occupé en ce moment boulot, famille, du bricolage sur mon setup avec quelques problèmes techniques mais qui semble aujourd’hui maîtrisés. Vivement que le beau temps arrive pour profiter des belles nuits d'hiver. Alors avant de vendre votre matos dite vous bien qu'après le brouillard, la neige, la pluie le soleil n'est pas bien loin et les étoiles aussi...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, ça fait plaisir de te lire

J'espère aussi qu'on aura bientôt l'occasion de ressortir les tubes, raz le bol de cette météo...

Je comprend le Grelot, car quand on calcul l'investissement de nos matos, au regard du peu de fois où la météo et notre emploi du temps, nous permettent de faire de l'astro, et hé bé, parfois, tu as envie de tout vendre...

Bon, l'envie s'efface rapidement dès que tu remets l'oeil à l'occulaire heinnnnn, enfin je l'espère pour notre ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voilà... y'a de la lumière ici !
Meilleurs voeux à vous tous ;-) et une santé en béton pour affronter les prochaines nuits étoilées et les belles comètes annoncées pour cette année 2013 !

On devrait se lancer dans la récup de l'eau de pluie, se serait bien plus profitable en ce moment, mais comme vous, je ronge un peu mes freins... 2/3 petites choses en soldes histoire de se faire du bien, et je suis prêt à observer à nouveau.
Ceci-dit, je ne compte plus les semaines d'abstinence astronomique... c'est vrai que c'est long. D'un autre coté, le boulot m'a éloigné assez longtemps des forums astro, je recommence tout juste à y remettre un pied.

Voilà, c'est toujours aussi agréable de vous retrouver virtuellement, mais vivement la prochaine RAGP en vraie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille, Thierry, Grelots et....?
Oui c'est vrai que nous sommes tous plus ou moins à droite à gauche et Cyrille je n'ai même pas pris le temps de te souhaiter une bonne année quel con...enfin je tiens aussi à te remercier pour la gentille carte que tu as envoyé à mes parents très content de la recevoir.

Pour ma part je prépare activement ma prochaine intervention dans le cadre d'AIP qui aura lieu ce week-end à Besançon.

Je bricole j'améliore l'observatoire, je suis passé an auto pilotage c'est à dire une programmation de différents objets à imager en automatique, je pense que je vais faire un programme sur le comète tien... à par ça j'apprend l'utilisation d'un nouveau prog Pixinsight pour le traitement des images c'est redoutable.

J'espère que nous allons avoir des nouvelles de notre grand maître à tous

A bientôt
Jéjé

"Après la pluie vient le beau temps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de relire les copains...

éh éh, je lis qu'il y a pas mal de travaux astronomiques dans l'air, cool ça.

Pour ma part, après avoir modifié mon chariot de transport actuel pour lui permettre de porter tout le scope d'un seul coup, je suis revenu à la normal suite à une grosse déchirure musculaire faite à Pâques dernier et qui sévit toujours malgré un traitement de la chose 2 fois par semaine.

Bref, je vais donc prochainement me lancer dans un chariot plus conventionnel à 3 ou 4 roues, sur lequel le scope restera à demeure et je vais peut-être lui motoriser les roues électriquement. 5il me faut vous dire que le Père Noel s'ait fendu d'un super poste à soudeu et que depuis, toutes les excuses sont bonnes pour fabriquer des choses en fer... mdr)

Mais ne vous inquiètez pas, s'il y a une RAGP, le "Gros" et ses Naglers seront avec moi.

Sinon, comme je l'ai dis plus haut, peut être que 2013 me fera changé mon 14" pour un 16" si Orion sort le XX16i

Bon alors, on se voit quand ou plutôt, quand la météo et la lune nous permettront de nous retrouver ? (je relance la RAGP At Home avec le "Cochon qui pète".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????????? Tu t'es donné un coup de hache????
C'est plus une déchirure?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que ça coute de jouer au "Charles Ingalls" !
Courage quand même, parce-que ça doit faire mal...

Bon, en attendant, c'est OK pour moi le grouin grouin gourmand... mais avec l'assurance d'avoir du temps au top pour observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bon, il faut faire quelque chose car je trouverai dommage de laisser tomber...
Aprés une traversée ( humide! )d'un désert astro de plus de trois mois,
je vous propose une 34è RAGP à fayolle le 8 ou le 9 mars ( pas de lune ).
Je pense que nous avons pas mal de choses à nous dire au vu des évolutions de matériels des uns et des autres, et aussi de revoir vos bobines .
A vos calendriers.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh il a fallut que Jacques prenne encore les rennes... les rênes.... enfin bref, les choses en main :-)

J'ai profité du beau temps pour essayer ma nouvelle acquisition : une DMK31 port Firewire http://www.youtube.com/user/perigourdini?feature=watch

Que c'est cool.....


Pour la 34ème, c'est pas difficile pour moi :
1/ il fait beau et je serai de la partie quoi qu'il en soit !
2/ il fait pas beau, alors je suis sensé être dans le Tarn du 7 au 10 mars !!!

Inutile de dire que je viens de discuter avec ma moitié sur ce terrible dilemme... donc vous voilà prévenu... inutile également de vous donner ma préférence ;-)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
j'espère qu'il fera beau !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 21-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok.............

Mais la prochaine, c'est chez moi qu'on la fait heinnnnnnnnn.

J'apporte les desserts (ou/et autres choses si besoin.... tu le dis Jacques heinnnn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de vous proposer de venir avec un collègue de travail... un peu plus mure que moi, passionné d'astronomie mais qui avait lâché un peu à cause du boulot entre autres.
Noel étant passé, il se remet doucement à l'observation avec une ch'tite lunette en plein coeur de Périgueux !
Inutile de vous dire qu'il serait heureux de voir plus grand

Alors si il fait beau, on sera deux... avec une participation peut-être... parce-que la dernière fois je suis parti comme un voleur sans rien régler !
Mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour ton pote. Pour le casse croute, je pense à une raclette et je vous taxerai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Alors pour une fois que ça tombe un samedi où je ne bosse pas, je dis OUI !!!!!!!!!!!!!!
Donc, je mets une option sur le samedi 9 mars

Côté astro, pas fait d'énormes achats à part une cartouche dessicante FarPoint pour ma CCD que je n'ai pas encore installé...
Par contre, le futur spectrographe ALPY de chez Shéliak me fait furieusement de l'oeil... A surveiller quand les prix seront connus
Mais pour la RAGP, je préfère apporter le dob 300, j'suis en manque de visuel

Bon, n'hésitez à poster sur la liste Yaourt, je passe rarement sur le forum...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant