legalet

Images lunaires du 13/12/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Trois clichés fait le 13 décembre dernier, les pieds dans la neige et des conditions très moyennes (3 à 400 images retenues seulement sur 4000 sur chaque AVI).
Ce sont probablement les dernières de l'année : j'ai encore 2 ou 3 AVIs du 17 mais avec une turbu si épouvantable que je doute qu'Avistack puisse sauver la mise ici.

Tout cela toujours au "petit" Mak Intes 603, Barlow 2x, filtre rouge, DMK 31, Avistack 2 et Registax 5.

Joyeux Noel et bonnes fêtes à tous !

Jocelyn

http://legalet.pagesperso-orange.fr/AstroLG/Bienvenue.html

iluj.wikispaces.com

Hipparque, Albategnius et le trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel qui sort de l'ombre :

A l'est du Pôle Sud. La libration offre un belle perspective sur Boussingault, Boguslawsky et Demonax :

Lever de Soleil sur l'est de la Mer des Pluies, avec le Détroit de Fresnel, Cassini, Autolycus, Aristille et Archimède :


[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre, net, bien équilibré, du bon travail, j'aime bien ce que tu fais en général, Joyeux Noël.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jocelyn avec un traitement au poil !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous

Je confirme : rien de bon le 17.

A l'année prochaine donc.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à côté de ce sujet. Il eût été dommage de la rater car ces images sont superbes

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! j'adore la dernière image et son relief impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 images vraiment magnifiques! d'une grande finesse, les bords des cratéres sont affûtés comme des lames de razoir! Une petite question: Ces petits "rebonds" dans certain petits cratéres (sur les bords ou le fond)sont dûs à quoi? Es-ce la turbule? Comment peut'on les éviter .....si cela est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et re-merci à tous

Guy, ces rebonds apparaissent presque systématiquement avec les DMK dès que ca turbule un peu
Probablement une conjonction du déplacement du contour créé par ladite turbulence et de l'algorithme l'alignement utilisé par Registax..
D'autres caméras (les Lumenera par ex sont moins sensibles à cet artefact.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant