ValereL

Jupiter du 251210 ( images et animation ).

Messages recommandés

Salut tout le monde,

un beau ciel en début de soirée m'a permis de faire un peu Jupiter.
Télescope Cassegrain 250mm + SPC900 et filtre UV-IR.

18H40 local : SPC900 au foyer, AVI de 1'30 à 10 ips, bestof2, 500 images, double ondelettes, black et white :

18H55 local : barlow Télévue 2x, AVI de 60" à 10 ips, 300 images :

Une petite animation de 12 images de 18H50 à 19H10 local ( barlow 2x ), registration sous Iris, synthèse du gif avec Ulead Gif Animator :

Ensuite j'ai attendu que le brouillard qui s'était installé disparaisse pour la lune...Que nenni...
Vu l'heure à laquelle il faut attendre à partir de demain pour chopper la lune, encore en plus dans le froid, la suite de la lunaison est mal barrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta jupiter valère ,douce et colorée comme une journée de noël!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Sympa ta Jupiter ! On voit bien sur la GTR cet effet "pincé" de chaque coté !

Pour ma part,cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas imagé, entre le froid, le mauvais temps et il y a deux semaines, la casse de l'adaptateur de ma SPC (une boite de peloche collée sur la bague en plastique qui tenait l'objectif de la webcam, et c'est cette bague qui a cassé). le n'ai reçu le nouvel adaptateur que cette semaine à caus de la neige et je n'ai pas encore trouvé le temps de l'essayer.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe.....
t'avais du beau temps sur rouen!!!!....veinard

en tous cas beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, belles images et anim de la géante qui s'éloigne ... ça va être la fête à Saturne maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent que le 250 a tout donné pour ne pas se faire oublier, et c'est super réussi ! Une très jolie Jupi de Noël !! Les couleurs sont top et l'anim très sympa ! bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
magnifique tes Jupiter là et ton animation ! On voit bien la réanimation de la SEB ! Tu vas vite à traiter le tout toi . J'ai aussi imagé vers 19h00 mais bon cette fois rien n'était mis en température ...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
ça reste très moyen quand même mais c'est vrai qu'une petite anim de quelques images bouste la résolution du coup, c'est évident ici ! Et pi je commence à vraiment préférer "l'aller et retour" pour les petites animations, c'est plus efficace pour la même raison je trouve.
Fabrice, y'a Jean Philippe qui te cherche pour te demander quelque chose, je lui ai donné ton mail.
Quentin, ben en fait j'ai traité en attendant la lune qui n'est pas venue...
Et joyeuses fêtes de fin d'années à vous tous également !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère, c'est sympa cette petite animation, le résultat n'est pas si mal que ça, Jupiter s'éloigne à grands pas, ne l'oublions pas, c'est en tout cas meilleur que ce que j'ai fait hier soir.
La Lune n'est pas venue chez toi ? ... Je me suis relevé à 3H du mat pour Saturne & Vénus, la Lune était vachement haute et bien présente ici, mais j'ai préféré diriger le Mewlon vers les 2 planètes.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles imagesl Valère !
Bravo pr l'animation en particulier.

Et puis tu as eu le courage de sortir par ce froid. Pour ma part j'ai jeté l'éponge cette nuit alors que, comme le dis Marcus, elle est montée assez haut..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Jocelyn !
Et pi en plus j'ai mal au bide ce soir, probable souvenir de fête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Valère c'est une belle agathe , on sent très bien la réactivation de la seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère avec en plus des captures très homogènes ! On a presque perdu l'habitude de la voir de nouveau avec sa nouvelle bande équatoriale.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant