eroyer

Restefond pour la NL d'Aout

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je pense faire une virée du côté des Alpes du sud la semaine prochaine. J'irais bien faire un peu d'observation au mythique Restefond où je ne suis encore jamais allé. A priori, parc national oblige, je pars plutôt avec l'idée d'une nuit avec démontage du matos en fin de nuit sans monter la tente. Je vise plutôt le début de la semaine prochaine (entre le 12 et le 15 Aout) donc avec un peu de Lune sur le matin, mais de quoi se rincer l'oeil en première partie de nuit. S'il y a d'autres amateurs à cette période je serais heureux de les rencontrer et de partager les observations.
J'ai lu ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/002018.html qu'il pouvait y avoir selon la période un groupe déclaré à la mairie de Jausiers. Qu'en est-il pour cette nouvelle lune d'Aout ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le pré que nous nommons "les prairies" est hors du Parc du Mercantour; pas d'obligation donc de démonter sa tente au lever du jour.

A ce jour, les astrams ont toujours été tolérés sur ce site sans doute parce qu'ils ont toujours laissé cet endroit impeccable. Il est bien rare de ne pas y voir quelques tentes l'été aux alentours de la nouvelle lune .

D'autres lieux sont utilisés: les écuries situées un peu plus haut en venant de Jausiers, à côté d'un parking et même le fort lui-même dont l'état de délabrement rend le séjour dangereux (risque de chutes de pierres).

Un dernier lieu d'observbation peu propice au camping à cause du sol formé de ballast: les carrières.

L'accès aux prairies peut être barré par de gros rochers qu'il faut déplacer. Le chemin est mal pavé: trous de marmottes et rochers affleurants sans compte une épingle délicate à négocier: dangereux de s'y aventure de nuit . Trous de marmottes aussi sur le pré !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ben on se croisera ! nous avons prévu de nous y rendre avé les copains du club, dans la foulée de Valdrome, du 15 au 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai dans les carrières du jeudi 16 après-midi au lundi 20 août le matin.
Bon ben les places vont être chères, il va y avoir du monde !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 12-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, les prévisions météo ne sont pas terribles pour le début de semaine à Restefond, je vais plutôt me replier sur Valdrome.

Eric

[Ce message a été modifié par eroyer (Édité le 12-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'était bien sympa!
salutations à vous tous !
Ah oui, dernière journée de folie avec le bidule solaire H alpha de Sébastien. Du trèèèèèèèèèèèèèèès grand spectacle. Merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Euh, je squatte un peu ce fil car j'envisage de monter dès dimanche 26, sans doute jusqu'au vendredi 31 août. Je voulais savoir s'il y avait des chances que je ne sois pas seul...

Rassurez-moi, il y aura bien quelqu'un ? Hein ? Je veux dire, à part la Lune, bien sûr...

[Ce message a été modifié par BBBenj (Édité le 24-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant