pfarissier

L'éclipse partielle depuis Lyon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelques photos de l'éclipse vue du centre de Lyon.

Vue l'épaisse couche nuageuse de la nuit, on a fait cela léger, limite improvisation... mais on y a cru, on est venu et on l'a vu !
Finalement un bien beau spectacle d'un croissant solaire jouant avec la limite des nuages...





D'autres photos sur notre site web: http://web.cala.asso.fr/Eclipse-de-Soleil-du-04-01-2011.html

Voila une année qui commence bien :-)

Photos Sophie Combe, Matthieu Gaudé, Pierre Farissier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-se point Fourvière? Je suis passé juste à cet endroit pendant les grandes vacances Le point de vue y est magnifique!

Ce sont de bien belles photos où l'on distingue bien la principale tâche solaire (et la Lune, évidemment )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Belle prise, c'était pas gagné pourtant ! La météo était capricieuse ce matin et je n'ai rien vu depuis mon bureau à la Part-Dieu.

J'envoie mon adhésion au CALA dès demain

A plus,
Romain Montaigut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements, je pense qu'on a eu pas mal de bol et ca fait plaisir quand ca marche !

@antoine 80: exact, c'est l'esplanade de Fourvière à Lyon, un des plus beau point de vue sur Lyon. On a beaucoup organisé de manifestation d'astronomie pour le public sur cette place, dont des observations d'éclipses de Lune...
Maintenant on a trop de public, on fait cela (Nuit de l'Equinoxe) au théâtre antique de Fourvière juste à coté, tu as du aussi certainement passer le visiter.

@Rom1 : au plaisir de te rencontrer et de parcourir le ciel depuis notre observatoire ;-)

@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles photos de l'éclipse , bravo
tu peux utiliser la fonction erase sous iris pour la troisième photo pour retirer les poussières
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'avait marqué ce point de vue, on y a une très belle vu sur la ville et le crayon

J'ai bien été dans le théâtre(ça doit être spectaculaire une soirée d'observation là-bas ) et même au musée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@polo0258 : pas question: c'est de la poussières du Ténéré du Niger, datant de l'éclipse totale de Soleil de 2006 . Non seulement c'est collector mais en plus ca ne part pas tellement c'est accroché au capteur. J'aurais du faire des flats !

@ Jean Luc.... Exact, très observateur le jeune homme ;-)

Alors que nous observions l’éclipse, un journaliste de M6 est venu faire quelques images et nous avons discuté...

Résultat, deux passages dans des reportages sur l’éclipse au journal national de 13h45 et 19h45. C’est pas qu’on dit vraiment des choses passionnantes, mais bon c’est rigolo.

Pour voir le sujet du 19h45 http://video.fr.msn.com/watch/video/astronomie-quand-le-soleil-seclipse/13qsycuq4

Pour voir le sujet du 12h45 http://video.fr.msn.com/watch/video/eclipse-de-lombre-au-soleil/13qlcraes




[Ce message a été modifié par pfarissier (Édité le 05-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant