ValereL

Lune du 090111 au 250 et DMK31.

Messages recommandés

Salut les amis,

le croissant était à la portée du 250mm ( tout juste par rapport à l'abri ), les conditions n'étaient pas trop mals, j'ai fait 38 AVIS à la DMK et mince alors, à cause d'oubli classique ( ) et bugs en début d'acquisition, ben j'ai raté de très peu pour la première fois la lune entière au 250mm ¤¤***$$£°!!! Bord.. de bord.. !
Je vous présente quand même les 3 meilleurs zones et malgré tout la mosaïque intégrale très réduite.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer ( F/D autour de 14 ) avec filtre rouge Astronomik.
38 AVIS de 900 images à 30 ips ( obturation 1/38 s )
Traitement sous Iris : bestof2, 300 images retenues, traitement Vancittert 3 2 puis 2 2 puis 1.8 1.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

- Région de la Mer des Crises à 60% :

- Région de Petavius à 60% :

- Région de Janssen à 60% :

Alors donc, voilà la lune qui aurait dû être entière ( gloups, j'ai du mal...Mince alors, bon sang de bon soir )
Mosaïque des 38 images à 35% :

J'ai quelques soucis pour héberger la mosa à 100% ( 7 MO ), je vous joindrai le lien dès que ce foutu site l'acceptera.

Bon, le 10, rebelote, je l'ai faite entière cette fois ci en 3 champs avec le Canon au foyer du scope. Mais pas de vidéo cette fois ci, 20 images par champ en tout et pour tout, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh! ...

Là tu me la coupes (la chique )!!!
Quelle progression!

...manquerai plus, par dessus le marché, que tu finisses par me convertir à ton Vanmachin là...
Merde!


Bon, vraiment dommage que tu n'ai pas fait un balayage général pour les rustines...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Ah voilà, je retrouve enfin la Valère touch avec ses trous dans les mosaïques lunaires. Sinon, bravo pour ces images, elles sont vraiment bien piquées et plutôt homogènes en qualité.

Traitement impeccable pour moi.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une mosa signée !!
Trêve de plaisanterie, il y a vraiment de beaux reliefs, bravo Valère !!

(j'ai fait quelques avis pour une mosa dimanche soir aussi après les nuages de l'après-midi et avant ceux de la nuit, mais après avoir traité 5 avis seulement, je vois déjà plein de trous !! J'ai fait un balayage du croissant, je vais essayer de combler le maximum et je verrai si le résultat est postable ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahaha ! Il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui : il laisse des zones noires avec des angles à 90°

En tout cas, très bon travail. Je te suis depuis pas mal de temps, sans pour autant laisser de commentaires, et j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là au moins on est sûr que c'est toi qui les as prises!

Je charrie mais je les trouve superbes ces images très détaillées. Et en plus j'aime bien le traitement

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau traitement, doux et contrasté en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces images avec un traitement doux,j'aime bien
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnants de reliefs ces images avec un bon traitement , domage pour les manques

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut penn kalet:
(j'ai fait quelques avis pour une mosa dimanche soir aussi après les nuages de l'après-midi et avant ceux de la nuit, mais après avoir traité 5 avis seulement, je vois déjà plein de trous !! J'ai fait un balayage du croissant, je vais essayer de combler le maximum et je verrai si le résultat est postable ...)


Afin de contribuer un peu plus encore à la concorde britanico-normande peut-être pourrais-tu fournir des rustines à Valère?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M'sieur Valère
Bah dis-donc .... tu nous offres là une ballade sélène tellement douce , feutrée , fine et détaillée ... qu'on en oublie les petits bouts manquants ...!!!
quel traitement remarquable !! bravo mon gars
Bonne Année à toi et à ceux qui te sont chers
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis, vous allez me faire rougir !
Oui, j'enrage pour les cinq bouts qui manquent mais j'ai bénéficié de bonnes conditions pour certaines zones, alors vous savez après ça roule !
Je vous joins le lien de la mosa intégrale à 100% ( 7 MO ), elle n'est pas hébergée par le site "astroanimations" car ce dernier n'est pas loin d'être au maxi au niveau remplissage.
Les conditions étaient bonnes sur la partie sud de la lune beaucoup moins au nord ou vous verrez de la trame et du bruit par endroit. A partir de Petavius et en dessous, c'est pas mal du tout effectivement, la turbu était très faible par moment sur ces films. http://www.space-music.net/astro/lune090111-100-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, superbes images nom di diou de mieux en mieux il me semble, bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis n'écoutes pas l'albalagna (que je félicite au passage pour sa très belle Saturne parue dans le dernier astromag de janvier), euh... enfin si, tu peux le lire, il dit des gentillesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, il est toujours sur la brèche (d'où les escaliers ). Elles sont vraiment sympa ces images lunaires !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Je suis entrain de traiter les vues au Canon, bon ça turbulait terriblement le lendemain, mais on est à des années lumière de la DMK ! Le Canon, c'est bon pour faire de la p'tite lune en couleur ( sans trous ) en présentation de post à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, t'es vraiment pénible ! Et ben justement nan, na.
Mais on n'arrive même pas à la cheville d'une Toucam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bien jolis "morceaux" de lune !!! (dommage pour les escaliers )

Mais pourquoi donc cet icône dans ton titre, comme si tu étais déçu !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben!!! Ca, c'est de la qualité! Des belles images, hyper piquées, un traitement aux petits oignons etc etc, c'est tout simplement beau à regarder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Christophe !
Maiiiis euuuuh Christian, c'est pace que je veux abandonner cette image du fromager si tu vois ce que je veux dire...
Sinon, oui, je suis assez content de certaines zones, c'est pas tous les jours que j'ai de bonnes conditions. La lune est assez imprévisible, là elle était super basse, c'était limite pour que le haut de l'abri commence à masquer une partie de l'ouverture du scope ! ça semble confirmer ce que j'ai lu ici et là, la lune est souvent bonne en fin de crépuscule et en fin de nuit, rarement entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant