penn

Un bout de croissant volé aux nuages ...

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Je poste ce bout de croissant parce que j'en ai bavé, mais je suis un peu déçue pour plusieurs raisons :

- j'ai composté le limbe lunaire en plusieurs endroits, et j'ai donc été obligée de recadrer pour ne pas plagier l'artiste aux monolithes !

- il m'a fallu compresser sévèrement l'image de départ (qui pesait 52.8Mo) pour pouvoir l'uploader ... passer de 52.8 à 2, ça abime un peu.

- je ne peux pas compter sur mon matériel. Sur mon écran de PC, c'est sombre, mais ça passe. Sur mon écran de portable c'est très très très sombre. Du coup, je ne sais pas sur lequel compter ...

- j'avais fait un balayage pour combler les trous, mais ça ne marche pas : les rustines sont tellement grossières que finalement, c'est bien mieux sans . Ou alors, je me suis vraiment mal débrouillée ...

- il y a beaucoupde différence de luminosité entre les avis de départ et d'arrivée.
Cela ne se voit pas trop sur la mosa car imerge est assez efficace, mais sur le fond bouh, c'était pas beau . Alors, j'ai essayé d'arranger ça comme je pouvais mais c'est un peu cache-misère.

Dmk au foyer du mak de 180 avec filtre rouge.
Bonne transparence, turbulence moyenne, une vingtaine d'avis, avistack puis registax pour les ondelettes, mosa imerge et paint shop pro.

Pour la full, je ne peux pas la poster, c'est beaucoup trop lourd et en plus, c'est un peu mou .

J'espère qu'un jour j'arriverai à faire une mosa complète !



[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

quelle belle lune nom di diou !!! ( m'enfin, celle que tu as postée hein )
Sur mon écran de mon pc de bureau, la lumière est bonne, j'en déduis que sur mon pc portable c'est à fortiori mieux ( images plus brillantes ).
Pourquoi ne peux tu pas poster la full qui devrait être vachement bien vue la version postée ici ? La mienne qui est en théorie plus grosse que la tienne ( de lune ) avec une focale de 3,7 mètres pèse 7 MO en JPEG 100% ?
Pour convertir correctement une BMP sans vraiment une grosse perte visuelle en JPG, tu peux utiliser Irfanview, mais je pense que tu as ce qu'il faut pour la convertir.
Je préfère encore mieux ton traitement par rapport aux premières fois, je trouve que tu maitrises vachement mieux l'ondelette sous Registax.
En tous les cas Anne, je ne doutais pas que tu allais devenir redoutable pour notre plus grand plaisir, encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, par contre le croissant est inversé, je ne sais pas si c'est intentionnel, mais bon c'est pô grave si on la regarde tête en bas ou pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking ! T'es un couche tard aussi toi hein...
Bah qu'est ce qui y'a, oui c'est une sacrée belle lune et t'as l'air d'accord d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Anne, penses tu essayer ton APN réflexe avec ce scope ? C'est beaucoup moins fatigant pour faire la mosa , par contre c'est beaucoup moins bon au niveau déf, j'ai l'impression que les conditions doivent être tip top pour faire de la pose unique avec un apn, je posterai celle du 10 bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir vos deux partir lunes vous pourriez en faire une presque parfaite...
Demande donc à Anne si elle veut bien te passer quelques rustines: je crois avoir vu qu'elle a les bouts qui te manquent...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, c'est fin et le traitement me plaît bien : les hautes lumières sont maîtrisées et les basses (terminateur) pas trop écraseés.
Rotation mais pas d'inversion-miroir, donc pas de soici...
Sinon côté boulot ça représente combien de captures et traitements ??? Si c'est vraiement trop peut-être voir à réduire la focale ou augmenter le champ avec un APN,,, à suivre ! Bises. Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, chuis encore là !
Ben oui, pourquoi pas Astrovicking, si cette image est bien du 9 janvier ? Si tu as deux minutes Anne, tu veux bien me filer la compositée non traitée ( en .FIT de préférence ou tout autre format pô grave ) ? Tu la découpes juste dans la zone du limbe où j'ai eu quelques soucis, comme ça elle sera plus légère. Je te mettrais évidemment dans les crédits de réparation, ça va de soi !
J'ouvrirais un nouveau post pour l'occasion, ce sera rigolo, une image à deux !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !!

Pour l'APN, je n'ai pas de fonction pour faire des avis . C'est un 400D et je ne compte pas racheter de boîtier réflex avant un bon bout de temps, celui-ci me convient bien pour ce que j'en fais !

Valère, pour 3 des ptits bouts manquants, je peux te filer ma 4 et ma 5 en .fit si tu veux (ça va être sombre !!!).
Pour les deux autres, c'est ce qui me manque aussi je crois ...

la 4 : http://www.sendspace.com/file/q70gg8

la 5 : http://www.sendspace.com/file/ekf0kn

(et je l'ai remise à l'endroit !! Merci de me l'avoir indiqué !!)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne
Grandiose ce croissant !
Bravo et bonne continuation
A++
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne

Il est superbe ce croissant que je trouve très bien traité.
Le jour où j'arriverai à faire pareil je sauterai au plafond

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau !

Manque un petit bout certes, c'est frustrant, mais c'est un très beau travail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Anne,

C'est... pfiouhhh... Et les ombres sont... rhâââ... Les cratères... tchiafff... L'ensemble est... glipss, rhôôô, gasp...youpiyesss..
En un mot comme en mille : superbe !!

...Et bravo,
Pierre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn,

Sur mon écran c'est pas trop sombre.

Et c'est une photo superbe.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu c'est fin et bien détaillé à ce format ! dommage pour la full elle merite surement d'etre vue.

T'es sure qu'elle ne rentrait pas entière avec un chausse pied ?

Bravo et bonne année
Jean- patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant