guy03

Mosaique au C9 - Prinz et Aristarchus

Messages recommandés

Bonsoir
Voici une mosaique de deux images du 16 01. Pas facile de prendre le portrait d'Aristarque à cette lunaison! Pour un début avec le C9 je ne vais pas faire la fine bouche, je suis assez content du résultat. Cependant mes images manquent de "peps", de piqué et elles sont toutes comme ça. Pour améliorer cela j'ai fait différents traitements, empilages etc mais c'est toujours ainsi, légèrement bruité. C'est sûrement à la prise de l'avi que je pêche??? Merci de vos conseils. J'ai l'impression de plafonné un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même une belle image.

Il y a une curieuse trame sur tes images.

Pourrais-tu nous en dire plus sur la prise de vue ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Fabrice, il nous faut des détails, caméra, traitement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une excellente image Guy ! Je crois savoir que c'est une SPC900. Il faut compositer un peu plus que les autres cam, ça bruite un peu plus vite mais franchement ce n'est pas gênant ici !
Si tu utilises Iris, utilise le distor2 qui diminue pas mal le bruit sur les mers par exemple. C'est un peu long selon le nombre d'images registrées et les points, mais ça peut valoir le coup.
Exemple pour 300 images nommées "lu" :
>load lu1
>pregister lu lr 512 300
>load lr1
--> menu analyse, cocher "sélection d'objets", placer uniformément en cliquant jusqu'à 300 points sur l'image, sur des zones très contrastées ( bords de cratères, limbe, etc )
>distor2 lr ld 3 300
Après, soit du fais add_norm des images "ld", soit tu refais une registration de ces images avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est avec une spc, mon avi était de 3 minutes à 10 images seconde. Le gain à 40% environ, gamma à 0. J'ai empilé 510 et 508 images. Je ne connais pas Iris du tout. Registax5 que je ne maîtrise pas "à fond" a sûrement des outils pour améliorer cela. Avec régistax je ne touche qu'au deux premiers curseur pour le wavelet le premier je le monte à 40, 45 le 2eme à 5 ou 10 maxi.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 20-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit, c'est une belle image et la résolution est là

Je ne les trouve pas trop bruitées, mais il y a une trame curieuse dont je ne comprend pas l'origine. Vois-tu cela sur tes images brutes ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, je ne les vois pas sur mes avis qui me semblent assez "clean". Bahh, j'ai beaucoup à apprendre c'est tout. Ma collimation est peut'être pas au top et ça ne pardonne pas je crois.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 20-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant