demarez

Jour de la Nuit à Meyzieu (69) le 13/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 4 ans, la mairie de Meyzieu est partenaire du Jour de la Nuit. Modestement certes (extinction des édifices publiques, soirée à thème...) mais c'est déjà pas mal. Lors de la deuxième édition, j'ai proposé de participer avec mon petit télescope, mais le temps à tout fait capoter. Et puis l'année dernière, on a réussi à mettre sur pied une petite soirée d'initiation que j'ai trouvée plutôt réussie (je remercie une nouvelle fois les participants). Voir les descriptifs sur WA.
Apparemment les élus ont apprécié également et on me demande de renouveler l'expérience. J'ouvre donc un nouveau sujet pour essayer de fédérer quelques volontaires.
Cette année, le jour de la Nuit aura lieu le 13/10, toujours au bord du Grand Large. L'année dernière nous étions une petite dizaine (je crois) et c'était pas trop !
La soirée est surtout accès sur l'initiation ; on est en zone périurbaine, donc pas de ciel profond, mais pas mal de promeneurs très réceptifs. La proximité du lac limite un peu la soirée pour cause d'humidité, mais on peut tenir quand même jusqu'à minuit au moins...

Viendez ! Viendez !

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 31-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je commence à préparer un peu plus sérieusement la manifestation. Je signale que j'ai créé un évènement sur FB c'est public, à priori tout le monde peut poster. J'ai proposé que chacun y affiche une petite photo de son instrument, histoire de donner envie aux gens...
Je sais d'expérience qu'il y a peu de chance que l'effectif soit complet, mais je dresse quand même la liste des participants potentiels :

CPEG
Quentin69
Poussin38
Lasilla
Asphalte
TychoBrahé69
Isabelle et Cédric
Jean-Michel
Clément
Jacques
et moi même...
Total : 11 Astrams

Mine de rien, ça fait du monde (et du beau monde), et surtout un joli ensemble d'appareils (et de beaux appareils !). J'espère qu'un maximum d'entre vous pourra effectivement faire le déplacement. Je vous en remercie d'avance.

A bientôt.


[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 03-10-2012).]

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 03-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant