max-alain 523 Posted January 30, 2011 Bonsoir à tous,C'est du vu et revu mais j'aime bien...Sur mon écran on distingue les nébulosités entre les deux galaxies (newton 400mm et STL11, 9x10')La full est là (lien en haut de page): http://rivesmax.fr/imp/ Image réduite: Max Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40784 Posted January 30, 2011 vu et revu...........pas comme cela ! quelle finesse et beaucoup de signal, j'adore cette version polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8687 Posted January 30, 2011 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted January 30, 2011 Salut Max , excellente image du groupe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout que tu perds pas la main . Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted January 30, 2011 Fiou! Magnifique cette image fine et détaillée.Antoine Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted January 30, 2011 tres beau, ! quel maitrise !!mais a ce sujet on se demande pk tu a laissé cramer le noyau aussi nettement.. je sais qu'on ne peut pas toujours léviter mais une transition douce ne serai pas moin heuu bizare ? Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted January 30, 2011 Salut Max,ouf!! ben y a juste un mot qui me vient..... magnifique.Hervé Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted January 31, 2011 Pétard! Y crache l'outil! On en prend plein les mirettes dans la full! Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 153 Posted January 31, 2011 Quelle belle image!toutes ces minuscules galaxies donnent au ciel une grande profondeurle bon outil dans la bonne main donnent un résultat magnifique Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 153 Posted January 31, 2011 Très jolie, et tout cela en 1h30 de pose seulement.Ca fait rêver.A+Sébastien Kersten http://www.astropixel.org Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3088 Posted January 31, 2011 1 Très beau duo, bravo; moi aussi sur mon écran je vois des nébulosités, surtout autour de M81. livier Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted January 31, 2011 Bonjour à tous,C'est vrai que le centre est un peu surexposé, mais je voulais aussi faire ressortir les nébulosités. Il faudrait faire des poses plus courte et utiliser photoshop, mais les nuits claires sans Lune deviennent rares.Constructor, pas trop de neige par chez toi?Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 309 Posted January 31, 2011 Salut,ces nébulosités sont rares, merci ! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted January 31, 2011 Salut,Ca fait du bien de te revoir sur le forum !Cette image est excellente avec, entre autres, ces faibles nébulosités rarement bien vues. Marche toujours aussi bien ce Newton...On attend les prochaines !Super.Marc Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 103 Posted January 31, 2011 Image superbe, à ne pas rater ! Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted January 31, 2011 Vu et revu mais pas souvent comme cela !De faible nébulosités bien visibles et un champs déjà très profond pour 90' de poses : ton N400 donne toujours de superbes images.Je te souhaite d'autres belles nuit pour compléter en couleur !BravoJean-Patrick[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 31-01-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2981 Posted January 31, 2011 J Adore C est magnifique Super fin et tout...En effet on voit bien resortir les nébulosités, tout en finesse (contrairement a certaines images US). Bravo. C est tres beau. Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted January 31, 2011 Salut,Une luminance qui déchire...j'adore !Ca cause un 400mm ouvert !!!Encore qqs poses de plus et la suiteRVB pour la déco .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8429 Posted January 31, 2011 Superbe comme d'hab :-)On attend avec impatience la suite avec le RVB. Share this post Link to post Share on other sites
franck34 77 Posted February 1, 2011 Wow ! t'as plus de photons que chez moi, c'est normal ça ?Chez moi aussi ya les grains nébuleux entre les galaxies. Quel piqué ! Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted February 1, 2011 Splendide! Jamais vu autant de détails dans les espaces entre les galaxies Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 827 Posted February 1, 2011 Bravo elle est superbe !C'est profond, c'est propre, c'est piqué. Rien à dire chapeau.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted February 2, 2011 Superbe luminance, ce serait magnifique en couleur! Share this post Link to post Share on other sites