constructor

De retour avec le cone-fox et le singe en couleurs

Messages recommandés


de très belles images du cône tous plaisantes et une belle tête de singe!!!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Antoine , arrêtes !
Salut Fred, collègue constructeur, oui la nouvelle lame est une réussite, mais la perfection n'a pas été atteinte, il a fallut chercher les meilleurs réglages , depuis peu, j'obtiens de belles étoiles et ceci au diamètre maxi d'utilisation soit : 580 mm de D ! les halos de diffusion sont le fait de l'aluminure, elle est non protégée et a 10 ans, c'est trop. Sans lame , la diffusion est tout autant importante...Dans 2 mois je la fait refaire.
Salut Philippe, ami constructeur aussi! volonté dans les périodes de doutes surtout, là maintenant c'est la passion, le plaisir qui me fait avancer.
Polo merci d'apprécier mes images, ouais hein, ma tête de singe aussi qu'elle est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je crois de nouveau possible de faire de la bonne photo

Ah oui, je crois aussi, c'est même le moins que 'lon puisse dire, la dernière est vraiment sublime, je la sauvegarde...

A bientôt,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JM ,

bien content que cela te plaise...
Hier m'étant aperçu que j'ai un peu de bruit visible sur la tête du singe,
j'ai refait une version avec le petit flou gaussien sur l'image RVB, magique ! le bruit a complètement disparu. J'ai aussi revue les couleurs, j'ai de belles nuances de rouge...
J'avais fait 8 * 10 mn en rouge et 2,3 poses vertes et bleues, binnig 22
la luminance à été obtenu avec ces prises.
http://img543.imageshack.us/img543/2967/lrvbsinge.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 17-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très belle image, qui plus est, pas évidente du tout
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe arbre de noël. En plus, ce n'est pas un sujet évident qui nécessite un ciel bien noir...

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les gars connaisseurs d'astrophoto ,
j'ai un avantage dans mon coin, le ciel est parfaitement exempt de pollution lumineuse, je suis à mi distance de Vichy et de Roanne , à 580 M d'altitude, par contre contre je suis assez mal situé question turbu.
A bientôt j'espère avec des galaxies au programme. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bete ton idée du filtre rouge.
Par contre la tete de singe me plais moins, il y a le bleu qui est decalé sur les etoiles.

Bon, sinon bonne chance pour M81 et M82, c est ma prochaine cible aussi, si tout vas bien).
PS on s y prend un peut tard;... faudra que la meteo soit de la partie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de belles images, avec des couleurs sympa, bravo! la tête de Singe est un peu trop lissée
En tout cas j'admire toujours beaucoup les réalisation personnelles comme la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des petits soucis avec les étoiles pour aligner les couches sur la tête de singe , c'est un truc à surveiller de trés près en effet !
merci JB, j'ai fait un légé flou gaussien sur l'image RGB du singe, ça ne diminue pas le détail, juste cela supprime le bruit, aprés, une accentuation sur la luminance, j'aurais pu en faire plus c'est certain, d'ailleurs j'ai une version ou le détail ressort plus, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait une image du singe , l'alignement cette fois est bon, les couleurs sont moins trafiquées sinon j'ai fait le max en accentuation, sans tomber dans le mauvais gout, ou les étoiles au beurre noir...
J'ai fortement recadré pour éliminé le bord du haut et certains coins qui posent pb , because filtre un peu petit...bien du pain sur la planche il me reste. http://img5.imageshack.us/img5/3000/lrvba2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant