PPAQU

Région de Platon_Vallée des Alpes du 11-02-11 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous joins une nouvelle image de ma série de vendredi soir. Il s'agit une mosa de 4 images qui m'a donné pas mal de file à retorde en raison de la différence de luminosité près du terminateur. Par ailleurs, les captures ayant été réalisées à la tombée du jour, la luminosité a varié également entre la première et dernière image. J'ai finalement opté pour la sousexpo du terminateur (tant pis pour Platon !) en raison des hautes lumières très sensibles près de la vallée des Alpes. Pour rappel : SW 254/1200 (projection par oculaire avec un ortho genuine de 9 mm), une PL1M munie d'un filtre 23a et d'un Ircut. Pour le traitement : addition de 100 images par morceau sous Avistack. Ondelette Avistack et Iris et finition PSP.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu du fil à retordre mais l'image aboutie est magnifique
bravo!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent champ!! J'aime beaucoup.

Tu as réussi à maitriser les ondelettes sous Avistack??
Alors là chapeau!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'autre image impec
les ombres du relief sont whaou!!!!
tres beau travail,a envoyer vite fait aux magazine astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca doit pas etre de la tarte a traiter cette différence de luminosité, tu t'en sort vraiment bien!

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal !
Quel champ !
Vraiment magnifique ...peut-être un poil surtraité (mais ça permet parfois de mettre en valeur quelques craterlets :-) )
Un bon éclairage qui permet de mettre en valeur les cratères et ondulations dans la "lisse mer du Nord !

Merci pour cetteballadedans le nord ...de la Lune !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une sacrée belle image. Je remarque comme pour les Apennins que tu empiles peu d'images 100 et ça marche!! Tes avis comportent combien d'images, sont de combien de secondes? Remarque quand je vois tes brutes t'as pas besoin d'en mettre plus.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle vue encore une fois.

Tu n'as pas essayé d'empiler plus d'images que 100 ?
Cela te permettrait peut être de sortir des détails ds les basses lumières sans trop faire monter le bruit (c'est ce qui t'a visiblement limité ici ?).

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
> Robert, pour le traitement, c'est exact ! J'avais fait une tentative sur une image avec un traitement plus doux (que je préfère) mais cela ne met pas assez en relief les petits craters et les petites rimae visibles un peu partout.
> Jocelyn, en fait, comme je l'expliquais plus haut, j'ai été limité dans la durée des acquisitions. Comme les captures ont été réalisées juste au moment où le soleil se couchait (je craignais que le seeing se dégrade rapidement comme en début de semaine), la luminosité a varié entre la première et la dernière image (et après pour harmoniser les niveaux entre chaque morceau, c'est plutôt coton). Du coup, il a fallu faire vite (1 mn pour chaque capture, soit 550 images à un peu plus de 9 i/s en full trame pour Guy). Cela me laisse moins de marge pour le traitement. Il faudra que j'essaie avec 30% d'images pour voir ce que cela donne quand même.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle region , bien traité surtout avec la grosse difference de luminosité.
j'ai shooter le même secteur, mais je n'ai jamais reussi a sortie quelque chose de propre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi et à tous les as de la lune, mon ami Pierrot...
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Magnifique image ! pleine de details et vraiment très fine.

Bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé celle ci, magnifique prise ! Le faible compositage que j'observe ici et ailleurs en ce moment n'empêche absolument pas la haute déf, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant