Nicolas Outters

1ere image de Castor-Sirene

Messages recommandés

Salut Nicolas, excellente résolution, ça te change hein ? traitement trés trés mauvais, tu devrais aprendre à régler les histo !
sinon, je voudrais savoir pourquoi tu as pas fait les couleurs en binning 2-2 ? . C'est un superbe résultat, clap clap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise que c'est beau! Quelques légers défauts déjà cités, mais vous frappez un grand coup pour cette première, bravo! Miam ça promet pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai...bah moi, j en bave d envie, c est magnifique, un nombre incroyable de galaxies, une profondeur...profonde. Et la finesse je n en parle meme pas

Superbe boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une belle image qui a du potentiel!!
Bravo à  tous les deux et bonjour à  l'équipe de Sirene.
Un site qui promet effectivement.
Petit détail que je ne suis pas le seul à  apercevoir, c'est la dominance un peu rose que je trouve un peu trop marquer au niveau des extensions
Ceci dit, c'est peut être le calibrage de mon écran ou une dominance tout à  fait naturelle!

Bonne continuation.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah, ça y est! olivier n'est plus tout seul avec une bouboule fonctionnelle!

ben, pour un début, c'est quand même une belle image! ya plus qu'à espérer que le mistral va te laisser tranquille car le matériel (et les hommes derrière) le mérite!

Bon, mais la question que je me pose c'est : pourquoi castor? ça n'a pas de rapport avec sa queue plate, j'espère!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi,
mais quand je passe sur la full
je ne sais pas quoi en dire !!!!!!!
c'est assez étrange au niveau rendu des galaxies,

sinon, pour les pétouilles du fond, c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je passais par là par hasard...

Sympathique première image !
A n'en pas douter la suite s'annonce très intéressante.

Super projet d'observatoire dans un haut lieu de l'Astronomie Made in France.
Le Set-Up est impressionnant tant par le matériel mis en oeuvre que par tout ce qu'il y a autour : Dome, Electronique de pilotage, informatique, etc...

Maintenant y'a plus qu'à !

Vivement la prochaine image...

@mitiés
Fred www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

bon début, ça fait plaisir quand tout marche hein

tu as de bons gradients rouges et des traces bizzares dans ton image, mais c'est pas grave, l'essentiel est que maintenant c'est bel et bien parti.

Tu me casses juste les roupettes avec le nom castor notre observatoire avec bertrand s'appelle aussi le castor ! De castor et pollux car il y a deux coupoles, et castor ça tombe bien, pour le coté opiniatre de la bete qui me plait bien.

Sinon, essaie de faire gaffe à bien distinguer le fwhm en pixels , ou en arc secondes, mais en " par pixel ça colle pas , c'est la resolution en arcsecondes par pixels et pour un couple insturment/ccd , c'est fixe

Chez nous 1 pixel = 1.20 " et on a un record a 1.8 pixels je crois soit 2.2" sur une pose de 10min en L

Un bon partner c'est important aussi !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques.
J'ai modifié l'image en conséquence.

La nouvelle full avec les modifs suivantes :
- réduit le halo autour des galaxies
- désaturer de 20% les couleurs
- revu la balance des couleurs et diminuer le ton rouge des tons foncés
- Un petit coup de noiseware pour flouter un poil le halo
http://outters.fr/images%20site%20astro/m65-m66-RGB-8.jpg

La nouvelle version à 30%

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
Perso je préfère la deuxième version avec des couleurs plus "réalistes" bravo en tous cas belle image de ce couple...
Amitié
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième version est au top au niveau du grain des extensions des galaxies ! bravo pour la modif.
Pour les halos des étoiles... le cyan est saturé sur mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

Belle retouche des couleurs sur cette 2ème version, et sacrée profondeur. Je trouve la remarque de Stefz pertinente egalement.

En tout cas, bravo pour cette première qui annonce de très belles choses et recompensent tes efforts et ceux de Didier.

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 22-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aussi cette seconde version Nicolas. Au fait, le nombre de galaxies sur la full est tout à fait impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, pleins de détails !!

Quelle installation aussi, bravo pour tout ca.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est impressionnante votre image. Ça fourmille de partout!!!
C’est toute une première! Bravo les gars.

Vivement la suite…

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tiens, en regardant ton image sur un écran digne de ce nom (le mien en l'occurence ), je remarque mieux tes problèmes de flat!
il y a, en particulier, un magnifique blob en bas à droite de M65 (et une zone moche aussi à gauche de M66).
Je trouve aussi que le fond de la full est un peu trop bruité, pourtant 12 x 20min, c'est plutot conséquent!
tu as peut-être un peu trop poussé les courbes pour faire ressortir les extensions des galaxies....

Mais bon, une première reste une première, je ne doute pas que les suivantes vont être parfaite!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette première lumière. Le résultat est à la hauteur de l'investissement matériel et humain. On attend la suite avec impatience !!

En parlant d'écran "digne de ce nom" pour l'astrophoto, vous avez quoi ??
Je viens d'acheter une sonde colorimétrique et j'hésite maintenant entre un Samsung F2380M, un HP ZR22W et un Dell U2311H ... pour un budget de moins de 300€

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas,

J'avais vu ta première version de cette image ce week end et je n'avais pas eu le temps de laisser un message. En effet sur cette version c'était surtout la couleur orange des galaxies qui me gainaient. Mais je vois que tu as bien corrigé cela sur la deuxième version qui est pour moi bien meilleure.

C'est vraiment une très belle réalisation. Bravo.
Ah si j'ai juste un regret c'est dommage que NGC 3628 ne soit pas dans le champ. Une petite mosaïque pour bientôt ?

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 22-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la première image ! Elle doit vous faire chaud au cœur après ces efforts et tous ces moyens mis en œuvre à distance. Félicitations !

Par contre, je ne partage pas l'avis de mes collègues et je dois dire que je n'accroche pas du tout sur cette image. Si on sent bien la profondeur due à la qualité du ciel local, le traitement me laisse disons perplexe, même après les multiples "essais".
Les détails dans les galaxies ont du mal à ressortir malgré la bonne FWHM annoncée. Ils semblent bien être là mais au final ils sont peu visibles car noyés dans la grisaille, même dans le cœur. M66, notamment, ressemble plus à un donut gris parsemé de tic-tac colorés... Bizarre. Et comme tu le dis, sans parler de la tête des étoiles...

Désolé mais une critique est toujours constructive !

Mais le plus important est que votre affaire roule et que les images tombent !

Bien cordialement,

Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc,
d'avoir trouvé les mots que je cherchais quand je disais plus haut

""" je ne sais pas pourquoi,
mais quand je passe sur la full
je ne sais pas quoi en dire !!!!!!!
c'est assez étrange au niveau rendu des galaxies, """"

alors que l'on sent que c'est de l'image top !!

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant