valere_astro

1ère image sur le forum

Messages recommandés

Mais Valère ... pas de problème ... cool le planétaire : MES rapide , sur les balcons ou depuis la lucarne des latrines .. ou au milieu des pieds de tomates on pinte directos de visu ce qu'on veut observer .. on est quitte de s'emmêler les charentaises dans la filasse sans fin .... sauf que pendant les acquisitions ... on peut pas lancer le bazard et partir au cinoche , " nous " .... on reste scotchés comme les limaces et les moustiques à l'écran du portable pour guetter le trou de turbu ... mouarf
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Bienvenu sur le forum, meme si je n'y vais plus beaucoup...

Mais elle est trés jolie ton image .... a 25%. A 12%, je la trouve encore plus belle !! .
Comme le dit Jean Patrick, Nico et moi-meme sommes un peu taquin !!! .
C'etait un grand moment d'astronomie avec Nico et ccd inspector sur ta sorciére Nico, c'etait combien deja la fwhm ?

Serieusement, ce qui me gene sur la full, c'est .... bon bon ok Nico, je me retiens ...
Et puis, cette cible est loin d'etre la plus facile du ciel, donc tu as du merite de l'avoir tenté en couleur.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui exact Alain, j'avais oublié ce léger détail, et pi quand on veut faire une animation longue durée c'est bon pour rester planté derrière le scope une sacrée plombe, c'est plutôt très injuste ce que j'ai avancé...
En fait, j'ai fait un très gros lapsus, l'imagerie de feignasse c'est celle du CP bien sûr, ou avais je la tête...
Comme dirait Superfulgur ( pas très souvent ), pardon aux familles des lunaires et planéteux, tout ça.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Merci aux taquins de service....(comme d'habitude !!)
je vais peut être vous la montrer ma sorcière, en full directement, et peut être avec le graphe de CCD inspector !! Vous verrez qu'en Savoie y a pas que les montagnes qui sont en pente !!
Et au moins ça fera rire tous le monde et pas que mes 2 potaches de savoyards !!

Pour la full de celle ci je vous avait prévenu que ça faisait mal aux yeux.

C'est clair qu'elle est surtraitée à mort !
C'est une photo à voir à 30 % ou à 4 m de l'écran c'est au choix !!

Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, un valère!

mais si, elle est jolie ta 25%!
heureusement que tu as une 11k, sinon ça serait un timbre poste!
d'un autre coté, une 11k, c'est pas encore assez grand pour toi : tout ne tient pas encore sur le capteur!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, mais je la trouve plutôt cool cette image. Sujet difficile en plus. Bravo c'est une belle performance et le rendu est très bien. Je pense que tu devrais changer de focale quand même ou essayer la mosaïque, ça serait génial de l'avoir entièrement. En tout cas respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant