Astronature

Lune HDR

Messages recommandés

50D et TV85 avec une PowerMate *2,5
5 poses du 1/80 au 1/400 à 100 iso sur monture GM8 OV

Utilisation du fabuleux logiciel Photomatix : en auto pour l'instant : il faut que que lise totues les possibilités : surl a lune le potentiel est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le résultat très bon
Le limbe n'est pas surexposé et le terminateur quand même bien éclairé, le tout avec un résultat naturel.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot, la lune se détache bien sur le fond du ciel. J'aime bien!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement révéler les zone clair et foncé car l'écart entre les deux est grand donc mal géré sur une seule pose par les films ou par les capteurs.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que RedDaron veut dire, je crois, c'est qu'on ne voit pas de plus par rapport à une image normale. En fait, c'est bizarre, ton image HDR gère plutôt moins bien les basses/hautes lumières que celles réalisées sans HDR par les Astroufs en Lune. Ton terminateur, par exemple, est bien trop sombre.

Mais bon, comme tu dis que tu commences l'expérimentation, tout va bien...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est pas mal mais ta lune est un peu à l'envers (effet miroir) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le HDR ne se voit pas autant que sur d'autres images, mais je trouve que c'est ce qui rend cette image intéressante car le rendu est naturel. Maintenant, peut-être y a-t-il moyen de renforcer l'effet HDR pour voir ce que ça donne.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je trouve le traitement HDR assez bien géré... et justement on ne le voit pas (trop)...
Il est vrai que l'on pourrait forcer un peu, mais on peut vite tomber dans l'excès... (en utilisant le HDR, on est capable du meilleur... et assez souvent du pire)

Amicalement
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, souvent les HDR sont trop exagérées : l'effet peut être sympa sur une cascade... mais je préfère plus équilibré en particulier sur l'astro.
Pour le sens, je préfère en dôme , je la trouve plus jolie : affaire de goût car je ne prend jamais le référentiel terrestre pour mes photos.

merci pour vos commentaires : il y a beaucoup de test à faire pour trouver encore peut-être encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, astronature, tu n'as pas compris : là, la Lune est à l'envers, ce n'est pas une question d'orientation, elle est vue comme dans un miroir, si tu préfères : tu ne verras jamais la Lune comme çà dans le ciel...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, Martin, on est d'accord, on est déjà deux à l'avoir exprimé, mais comme çà n'intéresse personne...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant