baroche

Fille de Mai

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

La Fille de Mai est un magnifique monolithe calcaire haut de plus de 10 mètres. Ce majestueux monument que la légende dit druidique, est situé en forêt à quelques kilomètres de chez moi. Ce soir je suis allé y faire quelques images. C'est la première fois que je m'y rendais de nuit et l'ambiance était vraiment magique ... c'était beau je vous dit ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

super intéressant dis don et belles images ! Le rocher est curieux et il doit en imposer ! Tu n'as rien vu de bizarre ? Tu devrais y retourner courant mai, y'a p'têt des trucs zarbis qui se passent à cette période là ?
Oui, pardon à la famille et aux proches de Superfulgur tout ça, il se trouve que je crois aussi aux fantômes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien charpentée cette fille de Mai !
Le ciel est magnifique !
Bravo Pierre-Alain, belle ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, il a l'air grandiose ce monolithe.

Je ne connaissais pas du tout, du coup vais y jeter un coup d'oeil dés ce soir, au pire demain soir.
Question pratique, pour le trouver y a une indication quelques part sur la cote de mai?

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
On dirait que les nuits sont aussi sacrées en Suisse ! Très beau rendu. A mon Sergeouille, dès qu'on parle de fille ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ,

Valère, tu ne peux pas si bien dire, en effet, il se passe quelque chose en mai... les historiens disent que ce monolithe est druidique. Les druides allaient fêter le gui en mai... une légende dit que les jeunes de la région allaient danser au mois de mai le gui et faire une farandole autour de la roche. Un est mort tant il avait dansé, son âme revient chaque année au deuxième coup de minuit de la fête de mai et la roche, la Fille-de-Mai, fait un tour sur elle-même au douxième coup de minuit! ça j'irai voir c'est sûr! ...

Anne merci, en effet ce rocher ressemble à une femme et l'endroit est mystique ...

Serge, la meilleure façon d'accéder à la roche est par le haut, en prenant un chemin forestier (interdit à la circulation, mais bon...)... Rien ne permet d'identifier la roche sur les cartes il me semble. Le monolithe fait partie d'une enfilade de rochers situés à environ 700m d'altitude. Elle est visible de loin le jour, la nuit sans lune c'est une autre histoire ... le plus simple serait que je t'y conduise, pourquoi pas? ...

Stéphane merci, en effet il y a aussi des nuits sacrées en Suisse et je suis convaincu que ce rocher ne te laisserait pas indifférent ... il y a de quoi sortir de magnifiques images je pense, mais à cause des arbre on manque un peu de recul, il faudrait un grand-angle du genre 10mm (mes images sont à 18mm) ou faire des panos, ce dont tu est passé maître ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, Stéphane fait des émules !!

Bien vu Pierre Alain, c'est vrai que ces composition ciel avec premier plan sont du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Elle est superbe cette série avec cette ambiance, autour de la Fille-de-Mai en mars

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 3ème, c'est mieux quand le rocher est éclairé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Christian, Antoine et Armand ... pour l'éclairage, j'ai donné des coups de flash plus ou moins ciblés pendant les poses de 30 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images pierre-alain ,avec quelques effets spéciaux!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo et Jean-Marc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred à l'époque je l'avais escaladé en artif avec des amis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca se grimpe", Fred :
Merci pour les infos Pierre Alain, ah oui et j'aimerais bien que tu fasses des photos pile au bon moment pour voir si on voit des trucs comme sur la photo d'Alain toute récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez angoissant , mais c'est bô..

On a du mal à appréhender les dimensions réelles de "la fille de mai".. sans doute imposantes.
Bravo et merci pour ces belles images insolites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Valère, je peux dire sans mentir que je l'ai grimpée la belle fille de mai, si si! ...
Pis j'irai plus souvent car elle a un côté mystérieux, j'te dis pas ...

Salut et merci Daniel en effet cette roche est pour le moins imposante, quand on est à ses pieds, on comprend qu'elle ait pû attirer les druides celtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Envoi moi un mail pour que je récupère ton adresse.
J'ai quelques brutes a tomber a t'envoyer
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelques images de jour de la Fille-de-Mai que j'ai prises aujourd'hui...

Vaufrèges avait du mal à estimer la taille de ce monolithe... la face septentrionale de la roche fait plus de 10 mètres de haut, Nina donne un peu l'échelle malgré la perspective ...

...la Fille-de-Mai dans son environnement...

...au téléobjectif de 200mm...

...le monolithe est situé dans une forte pente et sa face méridionale est impressionnante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, vu de la vallée, on a vraiment une silhouette de femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Armand et je me demande si depuis 2000 ans, depuis le temps des druides celtes, sa silhouette a beaucoup changé... je ne pense pas, de toute façon ce monolithe est tellement étonnant qu'il a dû bien marquer l'imagination de nos ancêtres, c'est sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, on comprend mieux le nom de ce rocher comme ça
C'est Nina qui doit être étonnée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant