greg2507

ca doit etr ca alors

Messages recommandés

j'ai besoin de conseil pour mes photo et que équipement car apn canon 500d ca ces bon télescope Orion 200/1000 mais ma monture ces bof eq3 non motoriser merci pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme çà,

M 42 ? détails de prise de vue ? combien de poses ? quel durée d'expo ?

Vincent

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 07-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas je suis débutant je vient juste d'acheté mon canon500d que j'ai mi directement derrier mon télescope Orion 200/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,

comment as tu mis ton EOS derrière ton scope ? avec une bague sur ton porte oculaire ? ensuite, combien de seconde as tu exposé ? combien de photos as tu pris ?
Vincent

si tu fait plusieurs poses de n' secondes, tu fait ensuite une registration ( alignement plus empilement ) avec un programme approprié ( IRIS, Registax ....) tu auras plus de signal et plus de détails dans ton image.
Un conseil pour ça, va voir ici http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 07-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse déjà
mon eos est derrière une bague
ca ma pris un clic car il est gèrer par mon ordi et il y en a 1 seul photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans goto: tout a fait possible ( ne pas pas confondre Goto : qui va pointé tous seul un objet sélectionné dans la raquette de commande, et monture motorisée: tu vas devoir pointé le dit objet toi même. ). avec une monture non motorisée: possible aussi mais beaucoup, beaucoup plus difficile......
car tu devras utiliser au moins un diviseur optique, un oculaire réticulé et avoir un peu des doigts de fée a mon sens pour effectuer un bon suivi....
Là, c'est un peu plus galère, mais sûrement une très bonne école. Avis aux anciens ( j'ai pas dit ancêtres )
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ,c'est un début et on ne peut que t"encourager pour la suite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue,
dans l'univers merveilleux de l'astrophotographie. la première image est toujours la plus dure à réaliser!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Lehto?
t'arrêtes d'insulter les dinosaures? Hein! Quand j'ai commencé, je guidais un boitier argentique chargé à l'Ektar 1000 avec un diviseur optique Celestron et un oculaire réticulé éclairé de 12.5 mm. Ca marchait pas mal pour l'époque, même en faisant la MAP avec le verre de visée dépoli!
Il fallait beaucoup plus de tallent et d'adresse que maintenant, ou l'on sait tout de suite ci on a une image ou pas. Mais, comme tu le dis, cette méthode de guidage est une très bonne école pour notre jeune ami.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: pour l'affichage de tes images, essaye de poster en 1000 à 1200 pixels de large. pour une full, tu mets juste le lien... (adresse entre [url] et [/url] sans espace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant