Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU SAMEDI 06 AVRIL 2013

Messages recommandés

> Richman,

OK pour ta remontée de souvenirs historiques, mais je maintiens que ça s'appelle Taubensuhl et non pas Taubenschul, tu peux le vérifier sur leur site >

http://www.sternwarte-bellheim.de/index.php/tan.html

> au staff du Haut-Commandement du CDF, à propos de l'affiche,

Je la trouve sympa votre affiche, mais j'y aurais plutôt vu le Casque de Thor en toile de fond, car ces étoiles qui ressemblent à s'y méprendre à de gros flocons de neige ne me disent rien qui vaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas monté au CDF car les routes risquaient d'être verglacées et pour ma part je ne voulais pas abîmer ma zolie voiture, tout ça pour une malheureuse comète, basse sur l'horizon, au nom bizarre, et à la queue rikiki. Sans compter un mythique canard d'Ankhor que je n'ai jamais vu et dont je doute de l'existence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sans compter un mythique canard d'Ankhor que je n'ai jamais vu et dont je doute de l'existence!

Je signale à môôôssieu Astérix que s'il eut été vraiment attentif et moins distrait à la conférence d'Agnès du 15 septembre dernier lors de la 13e Nuit de l'Astro, môssieu aurait retenu qu'il n'y a ni canard et encore moins d'Ankhor dans NGC 2359!

Petite piqûre de rappel pour les derniers astrams alsaciens qui n'ont toujours pas vu la grandiose nébuleuse >


http://espacedessciences.blogs.lalibre.be/archive/2012/10/18/le-casque-de-thor.html


http://www.eso.org/public/france/videos/eso1238c/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu Rastaman, j'étais dans l'erreur.
Concernant la plaquette, jolie ou pas, j'ai commencé à en afficher quelques-unes ici et là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ma présence pour la nuit de l'Astronomie du CdF...

Vivement que notre étoile réchauffe notre belle montagne et éloigne les nuages de mauvais augure.... ;-)

Je vais également diffuser l'affiche de la manifestation...

Christophe M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put... ça y est, le voilà le Gilles... Grrr... Voilà ce qui arrive quand on parle de neige à tort et à travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde,
Hop Hop, je récupère les morceaux de matos dispersé a droite a gauche, vas pas etre facile de remettre la main sur tout ce petit monde, je dépoussière le tout, et la y a du boulot et normalement avec le GPS je devrai retrouver le chemin du CDF d'ici le 6
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille, fais gaffe si tu te sers du GPS! Regarde dans un post plus haut: c'est pas que le Champ du Feu se soit déplacé à cause de la tectonique des plaques, mais il y avait des coordonnées comment dire ... méridionales...

N'oublie surtout pas les chaînes si tu montes: il y a 50 cm de neige en bas du parking et 60 cm au sommet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache ! un revenant...Je sais pas si c'est le même, j'ai connu un Sergeouille il y a fort longtemps, mais le gars a disparu sans laisser d'adresse...je sais pas si c'est le même ...
Au 6 !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, presque le même, disons le même avec pas mal de kilométrages en plus
T'auras plus de facilités a reconnaitre le matos que le Sergeouille
En tout cas je Piaff d'impatience de revoir toute la bande.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'espère que tu n'auras pas thor...

Fais-nous ce plaisir et n'écris plus rien sur le climat pour conjurer la susceptibilité de certaines divinités!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... j'espère que tu n'auras pas thor...

Fais-nous ce plaisir et n'écris plus rien sur le climat pour conjurer la susceptibilité de certaines divinités!



Ah ah, bien vu pour le thor euh le canard...

Pour la météo on a froid mais c'est dû au réchauffement climatique paraît-il... On nous prend vraiment pour des couillons quand même, et ils feraient mieux d'avouer que depuis 16 ans (1997) les températures globales n'ont pas bougé statistiquement!

Sinon d'après les prévisions météo du moment il fera probablement assez beau mais on va se les cailler sévère au CDF samedi avec un léger vent de Nord-Est réfrigérant! Apportez les vestes matelassées en plumes de canard de... thor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera des nôôôtres... il va se les geler comme les ôôôtres...!

quote:
Ah ah, bien vu pour le thor euh le canard...
Pour la météo on a froid mais c'est dû au réchauffement climatique paraît-il... On nous prend vraiment pour des couillons quand même, et ils feraient mieux d'avouer que depuis 16 ans (1997) les températures globales n'ont pas bougé statistiquement!

Sinon d'après les prévisions météo du moment il fera probablement assez beau mais on va se les cailler sévère au CDF samedi avec un léger vent de Nord-Est réfrigérant! Apportez les vestes matelassées en plumes de canard de... thor...


Et voilà,on est foutus! Qu'est-ce que je disais? Il ne peut pas la fermer sur le climat...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 31-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut alors >

" Le domaine alpin ferme ses portes le 1er avril"

( http://www.lechampdufeu.com/ )

mais ils sont pas bien > on ne ferme pas quand il reste autant de neige... et moi qui voulais encore profiter des 50% de réduc de ces dernières semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais conjurer le mauvais sort en parlant aussi de la météo (ça annulera sans doute les mauvais présages) : il fera super beau et clair toute la nuit !! :-p
Ceci dit, je crois que je vais être complètement décalqué samedi, ma petite Claire est née mercredi dernier ... Mais elle semble déterminée à ne pas nous laisser dormir ...

[Ce message a été modifié par Cpt_Igloo (Édité le 02-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sent le sapin pour samedi ? tout les sites annonce des nuages pour la nuit de samedi a dimanche...

Samedi 20h couvert, 23h Mitigé , 2h peu nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire une annonce ici et sur le site web ce soir au sujet du maintien ou pas de la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment les prévisions sont très changeantes, il serait peut-être judicieux d'attendre au moins demain midi voire après midi, on a tellement envie d'y croire
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant