Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU SAMEDI 06 AVRIL 2013

Messages recommandés

Vivi, on attend demain midi pour décider afin de voir l'évolution des prévisions
même si on ne croit plus au Papa noël mais comme dit Thierry les prévisions sont pas mal changeantes, donc on croise les doigts et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ô grand Thor!

Admire la sagesse et la patience des enfants des cigognettes qui ont bien mérité que le ciel s'ouvre dans la nuit de samedi à dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soirée est annulée!

Météo de merde, on espère que le printemps sera plus favorable que l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo à la cons pardon pour ces propos mais c'est vraiment à contre cœur que nous annulons la soirée.
Merci à vous tous d'avoir prévu de venir et de votre mobilisation, ça fait plaisir de vous savoir avec nous dans cette lutte contre ce projet de lampadaires au Champ du Feu.

Prochaine nuit de l'astronomie, le 7 septembre en espérant que la météo soit plus favorable, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se voir au CDF encore avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que ça devrait se dégager en cours de nuit, il manque pas grand chose, y en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura eu un hiver particulièrement gâté...
Normalement, après ça, on ne pourra avoir plus pourri.
Le pire doit donc être derrière nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien tristes pour vous, mais pourquoi ne pouvez-vous pas repousser d'une semaine dans ces cas-là ? Un truc administrativo-bureaucratique ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]La soirée est annulée!
Météo de merde, on espère que le printemps sera plus favorable que l'hiver.[unquote]
C'est la faute au Gilles ça! C'est lui qu'a l'mauvais oeil
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kaptain, il faudrait refaire une demande d'autorisation d'utiliser le parking du CDF auprès du Centre technique du Conseil générale du Bah-Rhin
le CG 67 est le propriétaire des lieux, et re-demande auprès de l'assurance pour la manif, re envoyer les invitations auprès des élus et autres officiels, la presse ect.
Donc pour simplifier les choses sur chaque courrier on indique que en cas de météo défavorable la manifestation est annulé.

Tous ces courriers sont envoyé au moins 4 semaines avant la manifestation, car normalement tu dois envoyer les demandes au moins un mois avant la manifestation.
Cela dit, les prévisions pour la semaine prochaine ne sont pas terrible non plus.

Jean-Luc tu a raison, c'est Gilles qui a le mauvaise œil, on va réfléchir à une punition, toute proposition est bienvenu
Gilles tu va le payer.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 05-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pis faut demander à zézette si elle a les clés du camion...pfff...vivement le choc de simplification de notre président
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais Thierry, Flamby-Hollande ne va pas faire grand chose
comme tous les autres du Bla-bla et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 06-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, va falloir faire du feu au Champ du Feu! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle bureaucratie, bon sang ! Tout ça pour que quelques personnes se rassemblent et matent le ciel ensemble, activité hautement périlleuse ! Et puis que font-ils de ce parking les autres nuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques personnes, oui si on veut,
on réuni quand même une centaines d'astronomes amateurs, avec aux environ 80 instruments aligné sur le parking
pour le public, on estime sur l'ensemble de l'animation (16h-18h 20h-1h00) 500 personnes.

Le reste des nuits, il n'y a pas grand monde sur le parking tout au long de l'année ici ou là, un ou deux camping-car de touristes qui sont "toléré" pour une ou deux nuit, mais il est bien spécifié sur pancarte que le camping est interdit.
Et bien sûr les astronomes Alsaciens qui, quand la météo le permet s'installent pour observer ou faire de l'imagerie
Sinon c'est un simple parking pour les touristes, randonneurs ou skieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici une photo du fameux parking


[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 06-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr... Gilles c'est de ta faute, la plume et le goudron t'attendent...

PS: Remarquez au fond de l'image, les nuages à l'Ouest, sur la Lorraine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, il recommence il va vraiment falloir sévir
Gilles, tu va nous le payer au centuple, je te jure, tu va le payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
PS: Remarquez au fond de l'image, les nuages à l'Ouest, sur la Lorraine...

Bon! Je vois que les mensonges et les trahisons pleuvent jusqu'au plus haut sommet... du Bas-Rhin...et je vais de ce pas rétablir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité...

postulat 1 > quand le coq monte au CDF, il fait toujours beau et il apporte dans sa besace un panorama lorrain de toute beauté >

postulat 2 > c'est si vrai que lorsque le soleil vient se coucher sur la croupe de mon coq, vous verrez à tous les coups le rayon vert! Essayez! Concentrez votre regard pendant 30s sur le soleil puis 30s sur le ventre du coq puis vous portez votre regard sur un mur blanc, vous verrez, c'est magique: le soleil apparaîtra avec le rayon vert!

postulat 3 > les rares fois où la Nuit de l'Astro a été annulée, bizarrement, ce fut toujours après qu'un énergumène ait trouvé à la nébuleuse du Casque de Thor une vague ressemblance avec un canard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas de voiture pour ma part, mais Gilles tu ne perd rien pour attendre
j'ai déjà une petite idée, reste encore à la soumettre aux autres membres du Collectif
Je vais au stade de mon village pour observer la comète ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant