ValereL

Régions lunaires du 140311 au T250 et DMK.

Messages recommandés

Voici la seconde mosaïque ( 12 images ) avec la même configuration et à peu près le même traitement. En fait, les meilleurs AVIS sont ceux de Copernic et la partie gauche des Apennins, ensuite les AVIS se sont dégradés dans l'ordre chronologique vers la droite. Mais bon, je suis assez satisfait surtout pour la moitié gauche de cette mosaïque.

Version à 70 % :

Version à la taille d'acquisition : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/apennins140311-100-.jpg

Si c'est postable, les images suivantes sont prises avec la barlow 2x ( Platon, Clavius et d'autres ), mais bon ils ont été pris dans la dégradation croissante, j'y crois pas trop.

Je vous poste également une anaglyphe très sympa faite par Luc ( Catluc ) de WA, constituée de nos deux images similaires de la région d'Arzachel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Encore une magnifique mosaïque !

Tu aurais peut-être du ouvrir un autre post, certains vont la rater nom di diou !!


Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE , Valère , Superbe .... quelle ballade , que de choses à voir !!
je cherche bien quelque méchanceté ( ) à dire ... mais je trouve pas ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère

Excellent ,c'est une superbe mosa que tu nous poste là !!! que de détails ,le traitement est impec,belle maîtrise de la DMK ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
c'est magnifique, quelle maitrise!
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la 2eme mosa!

J'adore le rendu sur les Appenins.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Cette dernière mosa est à ranger dans ma nouvelle meilleure effectivement au moins pour Copernic et les Apennins.
Fabrice, dans la mesure où j'ai signalé qu'il y en avait d'autres à venir, j'ai hésité pour ouvrir un autre post, mais bon ce n'est pas très grave.
J'ai commencé le traitement de Platon ( oups, il est énorme à la barlow ! ), en fait j'ai encore 5 ou 6 gros plans à traiter, et j'espère qu'il y en aura au moins un de postable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non di diou, je suis presbite, casse couilles mais pas anaglyphe! Tu me prêtes tes lunettes Valère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère, c'est magnifique, en effet tes meilleures (que je connaisse) et une des meilleurs que je n'ai jamais vues. C'est incroyable les nuances dans les gris, les détails,...
J'étais en déplacement et j'ai failli rater ça.
Vraiment un grand bravo.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de détails et même de la 3d, bravo VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore ta derniere mosa, la partie des Apennins est tout simplement splendide .
Par contre tu ne devais pas nous vendre la vallée des Alpes dans le lot?

Bravo Mr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Billy, j'ai fait la Vallée des Alpes mais le traitement n'est pas encore fait. Les AVIS à la barlow 2x sont beaucoup plus longs ( plus de 2000 images ) pour essayer d'obtenir le plus d'images potables possible. Le traitement est lui aussi beaucoup plus long car je suis obligé de passer par Virtualdub pour récupérer toutes les images en BMP, sinon Iris n'en prend que 903 maximum. Il y a le distor2 encore en plus c'est donc très long le moulinage. Mais bon, pas sûr que j'en poste au moins une.
Pour patienter , voici une autre version de Luc du mur droit en version louché :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe toutes ces mosaïques valère!! c'est très fin!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la version louché, mais maintenant, mes yeux ne reviennent pas en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Valère tout simplement fascinant.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore aux derniers intervenants !
Bon, aller, je vous les montre toutes sans exception avant de les balancer, c'est pas follichon car la dégradation s'était installée pendant la prise des AVIS. En même temps, ce sont quand même mes meilleures images à la barlow jusqu'à maintenant !
Donc, cette fois ci le télescope est muni de la barlow Télévue 2 pouces 2x pour un F/D résultant autour de 28. Autour de 2500 images pour chaque AVI, 200 à 400 retenues selon les cas, registration multipoint sous Iris sauf pour Moretus faite avec Registax. Traitement variable ondelettes ou vancittert selon les cas.
Toutes les images sont à la taille d'acquisition.

Région de Moretus :

Région d'Arzachel :

Région de Platon :

Clavius :

Mont Pico :

Copernic :

La Vallée des Alpes :

La Vallée des Alpes avec traitement balèze ( pour essayer de mieux voir des bouts de rainure ), je vous laisse juge mais il me semble qu'on voit des bouts quand même :

Voilà, voilà, la série est finie, snif...M'enfin j'ai comme une petite overdose moi... Tant pis s'il fait beau les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan, Valère, faut pas jeter, c'est excellent non di diou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Valère !!!!!
les remparts dans la chaine des Alpes sont superbement détaillés...

du beau boulot...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armand et JC ! Bon bah comme sur WA, le fil est un peu usé maintenant mais bon, je savais bien que ces vues à la barlow n'allaient pas déclencher l'hystérie collective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ces gros plans sont plutot bons , avec 2500 images au depart ça meriterait plus d'images empilées pour suprimer un peu de bruit.
tu es sur d'etre a F/D=28 parce les images sont plus grandes que les miennes faites avec le 355 et barlow x2.5 (env 9m de focale), j'ai plutot l'impression que tu es a F/D=40.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant Pascal, mon Cassegrain à un F/D résultant entre 14 et 15 ( 13,6 d'origine, je l'ai modifié ), normalement je n'ai pas de tirage avec la barlow donc je suis à F/D 30 à tout casser ? Il faudrait qu'il soit à 20 ce qui est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait le calcul pour le tien, son rapport F/D est donc bien autour de 10 au foyer ? De mon côté je tourne autour de 7,5 mètres avec cette barlow. Y'a quelque chose qui cloche quelque part, peux tu me poster ton image ici ?

[edit], j'y pense, il y a aussi les pixels du capteur de la DMK à prendre en compte, je ne sais plus quelle cam tu utilises.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant