Nuitsacrées

Belles Islandaises ...

Messages recommandés

Bonsoir,
De retour d'une semaine fabuleuse en Islande, nos premières aurores...! Beaucoup de chance avec une conjonction favorable de cieux clairs et d'une forte activité solaire. Malgré tout, conditions difficiles avec un froid de -4° à -10°C,et de façon constante un vent du nord à 10 à 60 km/h, lestage systématique du pied et appui fort sur la rotule. Beaucoup de panoramiques, car les aurores remplissaient le ciel. Au niveau prise de vue, il faut être très réactif, car les poses peuvent passer de 10 secondes à 1/6 s, parodoxalement quand l'activité est trop forte, les photos sont nettement moins intéressantes. Malgré la rapide vitesse d'évolution, les assemblages de panoramiques ont l'air de se faire correctement, la preuve avec ces deux premières images. N'hésitez pas à consulter ce fil, je l'étofferai au fur et à mesure de mes traitements (22 G à décortiquer !).
Cette série a été faite au Jokulsarlon, un joyau de la Nature.Un lac glaciaire bleu d'azur où dérivent des icebergs. La photo date du 10 mars 2011 à 1h20 TU, elle montre la voie lactée qui se couche, avec les Pleïades, la nébuleuse d'Andromède et le premier quartier de lune qui disparait derrière le Vatnajokull. Au plus fort de l'activité aurorale, le paysage se pare d'un vert puissant. Les images sont des assemblages de 2X3 images et couvrent un secteur qui va du sud ouest au nord est et monte au zénith. Nikon D3S et 14mm/2.8 à pleine ouverture, pose de 15 secondes à 3200 iso. Et pour ne pas gâcher le voyage, les Islandaises sont très belles !
Stéphane

1)

2)5 minutes plus tard ...


[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 17-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffffffffffffff
FANTASTIQUE!!!
Une des plus belle image de l'année!
C'est certain.

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 16-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est beau. Somptueux.

J'avais lu un article sur un blog photo qui disait "Arrêtez d'acheter du matériel et voyagez.". Ce post en est l'exemple parfait. Bravo.

Et vivement la suite

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 16-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

FANTASTIQUE ça coupe le soufle, quelle merveilles ...

Tu sublime les lieux et les phénomènes. J'y connais pas grand chose, mais si toi t'as pas Le TALENT , personne d'autre ne l'a.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez un photographe qui fait déjà des clichés somptueux sur les hauteurs de l'Alsace.
Envoyez le en Islande sur des sites au mois aussi somptueux.
Ajoutez quelques aurores boréales bien dosées.

Vous obtenez ce genre de clichés absolument magnifiques !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokulsarlon, ... mon rêve de voir une aurore là bas. Je suis bien content pour toi, c'est une très grande expérience que tu as vécu. Et les photos sont à tomber.

Un très très grand bravo !

Pour le moment c'est pour moi la plus belles photo de la galerie depuis le début 2011 (bon j'en ai peut être loupé, mais je ne prends pas grand risque en disant ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre abuse pas sur la def, on veut les voir en plus gros si ce n'est pas trop demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ARF, Je reste sans voix. Meme mon Debeugeur est figer sur place (suis pas sur que il se remetras de suite de cette mangifique et somptueuse images).

Mes fellicitations.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Island !! Mon rêve ...
L'île aux milliers de contrastes !!
Terre de feu et de verdure... d'eau et de glace ...Et le ciel !!!

-Arggg ! C'est totalement hallucinant !!

Merci pour nos yeux.

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !! Une des plus belle images grand champ que j'ai jamais vu !
C'est mon rêve de pouvoir assister à ce genre de phénomène dans un lieu aussi magnifique.

Un grand respect. Merci beaucoup.
On attend les full et la suite du reportage !!

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouao, quelle claque en ouvrant ce post !
FA-BU-LEUX ,GRAN-DIO-SE, les mots me manquent !
la nature peut-être sublime, la reproduire tient du génie,
tu as sans doute atteint ce stade !
allez hop ,direct dans l'APOD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaw...Ya pas à dire...notre planète est magnifique !
Merci de savoir capturer ces instants magiques et de les partager avec nous.
Je suis très touchée par cette image et par ta perception de la beauté des choses.C'est fabuleux, surtout t'arrêtes pas !

Une fan,
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant